Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Ancien Gear] Besoin d\'un peu d\'aide
FougereBle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Ancien Gear] Besoin d'un peu d'aide posté le [22/07/2018] à 18:53

Bonjour ! 🙂


Jusqu'a maintenant, je me suis toujours contenté de m'acheter des deck pré-construits.

Cependant, j'aimerais créer mon propre deck. Et pour cela, j'aurais besoin d'un peu d'aide.


J'aimerais créer un deck Ancien Gear (j'utiliserais les noms anglais dans ce topic).


J'ai donc mon deck qui est, pour le moment, constitué des cartes suivants :


EDIT : Nouvelle version du deck (avec les bon textes) :


Lien du deck complet : Mon deck Rouages Ancients RS


Stratégie du deck :


Deux possibilité :


1) Soit, dans notre main, on n'a pas Vouivre Rouages Ancients mais Château Rouages Ancients et Catapulte Rouages Ancients ; On active Château Rouages Ancients, puis Catapulte Rouages Ancients. On détruit donc Château Rouages Ancients pour invoquer spécialement Vouivre Rouages Ancients.


2) Soit, dans notre main, on a directement Voivre Rouages Ancients, on l'invoque normalement.


Dans tout les cas, cela nous permet d'aller chercher Golem Rouages Ancients dans notre main. Là, il nous faut absolument la carte Perceur Rouages Ancients. On l'active, on se défausse d'une carte, et on va donc chercher Fusion Rouages Ancients qui nous permet d'invoquer par fusion Géant Rouages Ancients Chaos. On utilise donc Golem Rouages Ancients comme carte à défausser pour invoquer Géant Rouages Ancients Chaos, et comme on a utilisé un Golem Rouages Anciens, on peux utiliser les autres cartes requises directement depuis le deck.


Ancienne version du deck (avec les mauvais textes) :



Spoiler :



Monstres :

– 3x Ancien Gear

– 3x Ancien Gear Hunting Hound

– 3x Ancien Gear Golem

– 3x Ancien Gear Fortress

– 3x Ancien Gear Catapult

– 3x Ancien Gear Scrap Fusion


Extra deck :

– 1x Chaos Ancien Gear Giant

– 1x Double Ancient Gear Hunting Hound

– 1x Triple Ancien Gear Hunting Hound

– 1x Ultimate Ancien Gear Golem


Le but de ce deck est de mettre en jeu un Chaos Ancien Gear Giant.


Avec les cartes déjà présentes, j'ai donc imaginé la stratégie suivante :


– a.1) Activer Ancien Gear Fortress.

– a.2) Activer Ancien Gear Catapult

– a.3) Détruire Ancien Gear Fortress

– a.b.1) Invoquer spécialement 1 Ancien Gear Hunting Hound.

– a.b.2) Invoquer spécialement 1 Ancien Gear Hunting Hound.

– a.b.3) Invoquer par fusion 1 Ultimate Ancien Gear Golem.

– a.b.4) Invoquer par fusion 1 Double Ancien Gear Hunting Hound.

– c.1) Activer Ancien Gear Scrap Fusion.

– c.2) Invoquer par fusion 1 Triple Ancien Gear Hunting Hound.

– c.3) Invoquer par fusion 1 Chaos Ancient Gear Giant.


En gros, on commence par mettre en jeu la carte "Ancien Gear Fortress". Pendant le même tour, on active "Ancien Gear Catapult" et on détruit notre Ancien Gear Fortress. On peut donc invoquer spécialement deux monstres "Ancien Gear". On invoque alors deux "Ancien Gear Hunting Hound" qui nous permet d'invoquer par fusion un "Double Ancien Gear Hunting Hound". Mais avant, on profile de leurs capacité spéciale pour invoquer par fusion un "Utimate Ancien Gear Golem", à condition bien sûr d'avoir les cartes requis en main. Une fois fait, c'est à ce moment là que l'on invoque le "Double Ancien Gear Hunting Hound".


La première partie de notre stratégie étant terminée, on peut passer à la seconde partie. Grâce à la carte "Ancien Gear Scrap Fusion", qui nous permet d'utiliser nos trois "Ancien Gear Hunting Hound" du cimetière (à condition que l'on en ai un autre qui soit détruit) pour mettre en jeu "Triple Ancien Gear Hunting Hound". On se retrouve alors avec les monstres requis pour invoquer "Chaos Ancient Gear Giant".



Voilà ce dont à quoi j'ai pensé. J'espère ne pas m'être trompé dans les capacités des différentes cartes utilisées.


J'aimerais avoir, dans un premier temps, votre avis sur la stratégie, et comment l'améliorer.


Je vous remercie ! 🙂


FougereBle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Ancien Gear] Besoin d'un peu d'aide posté le [22/07/2018] à 21:16

Mmmh… Il semblerais que les cartes que j'ai lu n'aient pas les même textes que les cartes présentes sur OTK-Expert.


Par exemple, pour "Chaos Ancien Gear Giant", il fallait 1 Double Ancient Gear Hunting Hound, 1 Triple Ancien Gear Hunting Hound et 1 Ultimate Ancien Gear Golem.


Hors, quand je regarde la carte présente sur ce site, il faut seulement 4 monstres Rouages Ancients.


Du coup, la stratégie que j'ai mit en place n'est pas bonne du tout. 😐


Je vais donc refaire mon deck, et je vous tiens au courant ! 🙂


Edit : C'est bon, j'ai modifié mon premier post. 😉


Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
[Ancien Gear] Besoin d'un peu d'aide posté le [23/07/2018] à 00:04

Moi aussi je joue rouage ancient, tu pourra créer ton deck sur le site ça serait plus pratique et ensuite j'ai déjà crée mon deck Ancien Gear tu pourra t'en inspirer pour créer ensuite ton propre deck.

Mon deck Rouages Ancients


Ao no Exorcist

FougereBle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Ancien Gear] Besoin d'un peu d'aide posté le [23/07/2018] à 00:51

Voici le lien du deck : Mon deck Rouages Ancients RS


Stratégie du deck :


Deux possibilité :


1) Soit, dans notre main, on n'a pas Vouivre Rouages Ancients mais Château Rouages Ancients et Catapulte Rouages Ancients ; On active Château Rouages Ancients, puis Catapulte Rouages Ancients. On détruit donc Château Rouages Ancients pour invoquer spécialement Vouivre Rouages Ancients.


2) Soit, dans notre main, on a directement Voivre Rouages Ancients, on l'invoque normalement.


Dans tout les cas, cela nous permet d'aller chercher Golem Rouages Ancients dans notre main. Là, il nous faut absolument la carte Perceur Rouages Ancients. On l'active, on se défausse d'une carte, et on va donc chercher Fusion Rouages Ancients qui nous permet d'invoquer par fusion Géant Rouages Ancients Chaos. On utilise donc Golem Rouages Ancients comme carte à défausser pour invoquer Géant Rouages Ancients Chaos, et comme on a utilisé un Golem Rouages Anciens, on peux utiliser les autres cartes requises directement depuis le deck.


Par contre j'ai l'impression de ne pas avoir assez de monstres. 😐


vanvan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Ancien Gear] Besoin d'un peu d'aide posté le [23/07/2018] à 09:24

Salut, je joue un rouage ancient otk donc je pense pouvoir t'aider.

Alors déjà si ton but est de faire un Géant Rouages Ancients Chaos faut que tu vire tout se qui est pas utile pour l'invoqué.

Déjà retire les Perceur Rouages Ancients pour mettre 3 Boîte Rouages Ancients. Car avec les boîtes tu peux faire vouivre-> boite-> armature c'est pas mal pour remplir ta main.

Après si ta le budget je dirais de mettre 1/2 fusion rouage ancien en plus et tu retire Tank Rouages Ancients et un appel (trop lent je trouve)

Aussi tu joue machine donc c'est dommage de ne pas en profiter donc essaye de casé 1 Limiter Removal et je dirais 2/3 Lien de Puissance avec ça tu fais des beaux bébé a 18 000 d'atk ingérable. Pour trouver de la place je pense que tu peux retirer les château car ça te permet d'invoquer facilement tes golem normalement mais c'est pas ce que tu cherche à faire si tu veux jouer otk.

Aussi perso je joue avec Ville Des Engrenages et Double Cyclone mais je pense que tu peux jouer plus défensif comme tu le fais.

Pour finir tu peux compléter un peu ton extra avec des carte situationnel, des xyz rang 4 de gestion au cas où comme Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel par exemple si tu les as.

Voilà ^^


FougereBle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Ancien Gear] Besoin d'un peu d'aide posté le [23/07/2018] à 12:08

Merci vavan pour cette aide !


Mais du coup, je n'arrive pas très bien à voir la stratégie du deck. Comment invoquer rapidement Géant Rouages Ancients Chaos ?


vanvan
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Ancien Gear] Besoin d'un peu d'aide posté le [23/07/2018] à 12:54

Bah ça dépend de ta main après parfois il va te manquer des rouage ancien donc si tu en a que 3 tu invoque megatonne c'est moins bon mais c'est mieux que rien.

Après tu peux invoquer les fusion avec le chien, lien de puissance et la fusion rouage ancien, donc souvent tu l'aura en main de départ. Après faut le bon nombre de rouage ancien, ça c'est le boulot de vouivre + la boîte qui quand elle est tuto permet de retuto un monstre.

Ensuite ta aussi la catapulte qui peut ramener 2 monstre et si tu la fais sur la forteresse tu en ramène 3 et c'est la fête du slip. Encore une fois ça dépend de ta main mais n'invoque pas toujours un golem avec l'effet de la catapulte, une vouivre spé avec catapulte et un chien de chasse spé avec la destruction de forteresse c'est un chaos gratuit.

Également pense au 2e effet de catapulte qui permet d'avoir un jeton rouage ancien utilisable pour les fusions.

De plus les fusions rouage ancien sont très balèze mais un vieux solem et ça dégage donc si tu peux te le permettre place toujours une forteresse qui va les protéger, forteresse que tu peux tuto avec vouivre.

Dernière chose il reste une fusion que tu as pas mis dans ton extra c'est : Obusier Rouages Ancients. Alors lui quand tu l'invoq généralement soit t'es dans la merde ou tu achève l'adversaire avec son effet. Mais parfois quand tu as une mauvaise main tu sera content de l'avoir car elle permet de sortir un golem sur le terrain.


Pages : 1