Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun Card] Mirror World
MehdiZ
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun Card] Mirror World posté le [23/07/2018] à 19:15

Bonjour/bonsoir tous le monde! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel archétype de mon invention appelé "Mirror World" :


Il existe de nombreuses dimensions parallèles à la nôtre, certaines peuplées de rêves et de magnifiques formes de vie, d'autres inondées par des cauchemars et d'immondes créatures. Parfois, les plus puissantes de ces monstruosités parviennent à percer le rideau dimensionnel qui sépare nos deux mondes et déchire l'espace-temps pour se frayer un chemin jusqu'à ce plan de la réalité, tentant désespérément d'assouvir leur soif de ravage et de destruction. Toutefois, pourchassés par les plus ardus des guerriers, ils finissent souvent par être scellés dans une dimension ésotérique, bien isolée du reste des mondes qui peuvent exister. La manifestation de chacune de ces prisons se trouve être un Miroir dont la couche de verre représente la seule barrière séparant ce plan d'existence de la geôle de ces démons. C'est pour cela qu'ils ont été confiés à des Gardiennes qui, jurant de ne jamais libérer ces catastrophes, passent leur vie à garder chaque artefact. Mais, le voile dimensionnel est si fin et sibyllin que certaines peuvent s'y perdre, peu à peu corrompues par ces créatures à travers des images et des promesses de pouvoir, menaçant de plonger encore une fois ce monde dans une période chaotique…


Donc voilà un peu le thème de ce Deck. Je n'ai pas encore fini l'Extra Deck et une bonne partie des M/P mais je mettrais à jour au fur et au mesure. Toutefois, j'ai terminé l'intégralité des monstres, vous pourrez alors avoir une petite idée sur la mécanique du Deck, mais je pense expliquer le tout et faire une liste des combos après avoir fini l'Extra. S'il y a des problèmes au niveau de la syntaxe qui n'est pas du tout mon fort, merci de le préciser. Aussi, si vous ne comprenez pas certains effets ou avez n'importe quelle question, n'hésitez pas à me demander! Dernière précision : les artwork ne viennent pas de moi, c'est surtout du Google Image et de la bonne recherche :v


Monstres :



Spoiler :













Magies :



Spoiler :




DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Fun Card] Mirror World posté le [23/07/2018] à 19:51

Mon gars… C'est la première fois que je trouve des fun cards bien designées. Je trouve le concept super intéressant (bien qu'un peu compliqué).


MehdiZ
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun Card] Mirror World posté le [23/07/2018] à 20:18

Haha merci! Si t'as des questions concernant la mécanique du Deck, n'hésite pas à les poser car j'avoue que c'est un peu compliqué, mais ça peut donner naissance à des combos divins!


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Fun Card] Mirror World posté le [23/07/2018] à 21:19

Mais c'est n'importe quoi ! C'est complètement pété, au moins pour jouer un kaiju il faut que l'adversaire contrôle un monstre. Ce serait intéressant si les démons avaient une autre mécanique d'invocation, ou simplement si tu dois les jouer du cimetière, un peu comme les orphegel en ocg

Et puis pas mal de cartes font un peu redondant ( genre 3 gardiennes qui tuto ? je vois bien que c'est pas les même tuto mais quand même… ) faudrait varier les effets, reborn du cimetière par exemple.

De plus thymosis et arrostos ont l'air useless, contrairement à pesmenos qui est complètement broken ( pas d'effet de carte pendant 1 tour ? c'est pire que Onde Glacée )


Enfin la fusion… quitte à jouer des monstres sur le terrain adverses autant pouvoir les utiliser en tant que matériel de fusion …


MehdiZ
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun Card] Mirror World posté le [24/07/2018] à 02:48

Salut! Alors, contrairement aux Kaijus, les monstres Géniture du Miroir ne sacrifient pas le monstre de l'adversaire pour être invoqués, et en plus, ils ne le restent que pendant quelques secondes. Je pense que tu as mal compris certains combos et le but du Deck (mais bon vu l'nombre de cartes qui manquent encore je comprends) : Les monstres Géniture du Miroir s'invoquent spécialement sur le Terrain de l'adversaire lorsque tu as déjà un monstre Gardienne du Miroir dans ton Terrain ou que tu t'apprêtes à en invoquer un, la simple présence d'une Gardienne du Miroir déclenche l'effet de la Géniture du Miroir qui s'auto-détruit, ce qui déclenche son second effet qui l'équipe à la Gardienne du Miroir en tant que carte magie d'Équipement. Pour Thymosis et Arrostos, en lisant l'effet, il faut garder en tête qu'une fois détruits en tant que carte Équipement, la Gardienne du Miroir à laquelle chacun d'eux était équipé perdra son bonus d'ATK et de DEF (mais l'effet continuera quand même) et que donc, si ça a été utilisé durant la Battle Phase (c'est un Effet Rapide comme précisé), laissera la Gardienne avec 0 ATK et 0 DEF, ils sont donc très utiles, surtout vu que le but premier du Deck c'est l'OTK ; après avoir déclenché l'effet (de Thymosis par exemple) qui garantira à la Gardienne anciennement équipée de survivre la Battle Phase en plus de se débarrasser d'un monstre, puis le troisième effet de Thymosis s'active une fois au cimetière ce qui te permet d'ajouter à ta main une Fusion Déchéante (qui est une Carte Magie Rapide) en plus de l'invoquer sur ton Terrain avec des effets annulés -> Tu ramènes un monstre Fusion (en pleine Battle Phase) dont les effets permettront tout un autre type de combos (ça arrive ^^) ce qui trucide les monstres d'ton adversaire et te laisse le champ libre pour l'OTK. Sinon, je dois avouer oui que Pesménos est bien cheat, je le modifierais sûrement lorsque je posterais les nouvelles cartes, puis, concernant les Gardiennes, l'fait qu'chacune d'elle tuto est lié au fait que tu dois avoir plein de matériel pour pouvoir OTK et dans le cas où il est impossible pour toi d'entamer ton combo (pleins de cartes peuvent contrer les Génitures du Miroir), tu as au moins une ou deux autres options. Bref! J'espère avoir éclairci quelques trucs, normalement l'Extra Deck et les M/P arriveront demain, donc tenez-vous prêts!


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Fun Card] Mirror World posté le [24/07/2018] à 10:10

J'avais très bien compris l'effet des géniture, pas la peine de me prendre pour un débile. C'est toi qui ne vois pas à quel point leur mécanique est stupide, j'ai très bien compris comment fonctionne le deck.

Ton deck n'a aucun sens, honnêtement. A quoi bon les invoquer sur le terrain adverse, ça n'a aucun coût ou conséquence, ils viennent automatiquement se greffer à ta gardienne et ils se jouent depuis la main, ils pourraient être des magies d'équipement que tu joues directement sur tes gardiennes que ça reviendrai au même.Au moins un Kaiju nécessite que l'adversaire contrôle un monstre, c'est une condition nécessaire pour jouer la carte, ce que je ne vois pas sur tes cartes géniture. Tu comprends?

Au passage quand on créé quelque chose il faut être capable d'assumer la critique.

Et excuse-moi mais je vois mal comment tu peux OTK avec ça: effet thymosis, admettons tu cible une Candina adverse, Woah super, ton monstre a 1800 d'atk … J'espère que ta fusion peut taper 6 fois dans la même battle phase pour finir le reste


MehdiZ
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun Card] Mirror World posté le [24/07/2018] à 22:43

On s'est mal compris je pense, il n'y avait aucun sous-entendu dans ma dernière réponse, j'aime bien les critiques et j'ai juste pensé que tu n'avais pas compris, si ce n'est pas le cas, je m'excuse. J'aime bien l'effets de mes cartes car ça ne repose pas uniquement sur la mécanique du jeu mais aussi sur le thème du Deck en lui-même, je me suis inspiré des divers mythes et les légendes autour des miroirs pour le faire, du coup, ça peut sembler stupide comme tu le dis, mais écoute ce n'est pas une raison pour être agressif. Ce ne sont que des Funcards donc évite de prendre ça trop à cœur.. merci quand-même pour les réponses, ça me fait plaisir qu'on prenne le temps de lire ce que j'ai fais même si ça veut dire recevoir une critique négative dans la gueule (mais pourquoi se plaindre, après tout c'est ça le but!). Le reste du Deck arrivera ce soir, peut-être tu aimeras un prochain Archétype que je ferais si celui-là ne te convient pas. Bonne journée!


MehdiZ
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun Card] Mirror World posté le [30/07/2018] à 02:25

UP! Les nouvelles cartes arrivent bientôt (désolé du retard, imprévu).


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Fun Card] Mirror World posté le [23/09/2018] à 21:33

toujours rien ❓ ❓


Pages : 1