Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4 posté le [16/09/2018] à 08:38

Peut-t-on s'attendre à une link pour l'archétype harpie ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4 posté le [16/09/2018] à 09:44

Non pas dans ce pack, les duellist légendaire s'occupe uniquement de donner des cartes que le personnages aurai pu utiliser dans sa série.


Par contre ça sent le pack "personnages féminin", ce serai cool pour les deck Cyber angel, plante, lunalight…


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4 posté le [16/09/2018] à 09:49

Pour répondre je vais me baser sur une interprétation personnelle des différentes news que j'ai vu jusque la.


Dans les futurs packs Link vrain 2 : https://ygorganization.com/circuitthatguidesthefutureagain/ il est stipulé qu'il va y avoir 20 monstres link basés sur des archétypes populaires.


Il n'est vraiment pas rare de voir des decks Harpie sur le devant de la scène depuis quelques temps en OCG. On en voit principalement dans les Princess Cup, vraiment pas beaucoup (mais quand même) dans les tournois de petits magasins et dernièrement dans un duel live. J'ai vu passer aussi un sondage sur la côte de popularité des archétypes ou les Harpies étaient pas trop mal placés mais je ne me souviens plus de la date de parution.


Si on en suit la logique un link Harpie aurait ses chances d’apparaître en OCG avant la fin de l'année, par conséquent l'année prochaine en TCG


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4 posté le [16/09/2018] à 10:42

De toute manière, pour faire tourner la machine à blé, il faut moissonner large (blé, moissonner, blague de merde). Donc c'est quasiment certain que tôt ou tard, tous les archétypes auront leur link.


dai021
Membre
Messages : 51


haut haut de page
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4 posté le [16/09/2018] à 12:20

Citation de Neofrerot Le [16/09/2018] à 10:42

De toute manière, pour faire tourner la machine à blé, il faut moissonner large (blé, moissonner, blague de merde). Donc c'est quasiment certain que tôt ou tard, tous les archétypes auront leur link.


Je pense que c'est logique que tout les archétypes ont leur link et soi mis à jours, je vois pas l'interet de les abandonner et sortir constamment des nouveaux, en y réfléchissant bien c'est logique de les renouveler et d'en sortir des nouveaux à coté pour préserver le jeu de cartes, et puis c'est normal qu'ils cherchent a se faire du fric c'est le but de toute les entreprises.


gradivus
Membre
Messages : 89


haut haut de page
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4 posté le [16/09/2018] à 12:49

C'est sympas de remettre au gout du jour d'ancien archétypes. ça permettra à terme de mettre les decks sur un pied d'égalité. D'ici quelques temps on pourra peut être avoir une meta diversifiée comme avant !



De toute manière, pour faire tourner la machine à blé, il faut moissonner large (blé, moissonner, blague de merde). Donc c'est quasiment certain que tôt ou tard, tous les archétypes auront leur link.


Pour moi c'est juste pour éviter d'enterrer les decks désavantagés par le format link (duston etc).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4 posté le [16/09/2018] à 13:29

Citation de dai021 Le [16/09/2018] à 12:20


Citation de Neofrerot Le [16/09/2018] à 10:42

De toute manière, pour faire tourner la machine à blé, il faut moissonner large (blé, moissonner, blague de merde). Donc c'est quasiment certain que tôt ou tard, tous les archétypes auront leur link.


Je pense que c'est logique que tout les archétypes ont leur link et soi mis à jours, je vois pas l'interet de les abandonner et sortir constamment des nouveaux, en y réfléchissant bien c'est logique de les renouveler et d'en sortir des nouveaux à coté pour préserver le jeu de cartes, et puis c'est normal qu'ils cherchent a se faire du fric c'est le but de toute les entreprises.


Les decks se sont constamment remplacés les uns les autres dans le but de faire acheter les dernières sorties et éviter que les gens ne restent éternellement avec les mêmes cartes. C'est au contraire complètement logique. Les links sortis pour chaque archétype ne permettront pas de relancer tous les decks et en faire des T1. La seule raison pour laquelle ils le font c'est :

– remplir/combler/faire des extensions,

– essayer de faire en sorte que ceux qui veulent lâcher le jeu restent (et c'est mal fait puisqu'il fallait sortir tout ça dès le début pour rassurer les joueurs),

En aucun cas le but est de "préserver le jeu de cartes" en terme de gameplay puisque ce jeu évolue depuis le début. Par contre, le préserver en terme de longévité, ça c'est sûr, hors de question d'arrêter la machine à blé! L'agriculture doit vivre!


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4 posté le [16/09/2018] à 16:30

J'ai quand même un doute que sur le Link harpie, car bon, la plupart des Link sortie (via ce pack ou pas) existent car l'archétype en question possède un certain nombre de monstre Fusion/Synchro/Xyz, et que donc les MR4 "obligent" cet archétype à possder son Link pour profiter au mieux des autres monstre de l'extra, hors Harpie, à ma connaissance (assez limité je dois l'avouer) ne possède qu'un monstre Xyz dans son archétype non ? (pas souvenir de synchro/fusion basé dessus)


=> Un link serait assez limiter pour sa fonction première = Libérer des zones pour les monstres de l'extra.

On n'a pas non plus de pendule, donc inutile pour ce type d'invocation la, il ne resterais plus que le Link pour son effet Link en somme (genre invoc spé dans les marqueurs, etc) mais ça resterais de mon point un peu juste pour justifier un Link dédié à Harpie (sauf s'il nous sorte dans le support de nouveaux monstres dans l'extra, genre une Syncho et un tuner Harpie, la je comprendrais).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4 posté le [16/09/2018] à 17:25

Si c'est un link qui permet de spammer des harpies plus facilement (au vue des nouvelles cartes harpie ce serait probable), pourquoi pas, puisque ainsi ça pourra permettre de sortir plein de links derrière en recyclant. Un peu à la firewall dragon. x)


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
[OCG] Duelist Pack: Legend Duelist 4 posté le [16/09/2018] à 18:01

Citation de Virsago Le [16/09/2018] à 16:30

J'ai quand même un doute que sur le Link harpie, car bon, la plupart des Link sortie (via ce pack ou pas) existent car l'archétype en question possède un certain nombre de monstre Fusion/Synchro/Xyz, et que donc les MR4 "obligent" cet archétype à possder son Link pour profiter au mieux des autres monstre de l'extra, hors Harpie, à ma connaissance (assez limité je dois l'avouer) ne possède qu'un monstre Xyz dans son archétype non ? (pas souvenir de synchro/fusion basé dessus)


=> Un link serait assez limiter pour sa fonction première = Libérer des zones pour les monstres de l'extra.

On n'a pas non plus de pendule, donc inutile pour ce type d'invocation la, il ne resterais plus que le Link pour son effet Link en somme (genre invoc spé dans les marqueurs, etc) mais ça resterais de mon point un peu juste pour justifier un Link dédié à Harpie (sauf s'il nous sorte dans le support de nouveaux monstres dans l'extra, genre une Syncho et un tuner Harpie, la je comprendrais).


Même si c'est complètement différent sur le principe, le meilleur exemple reste Spyral, aucun monstre ne venant de l'extra n'existait, ils ont sorti une link pour le faire devenir plus attrayant en OCG, et derrière ça en a fait un T0. Bon à côté de ça on a eu Subterror qui n'a absolument rien fait malgré sa link, donc les chemins varient…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7