Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
Un nouveau format pour Konami ? WTF
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 03:32

Citation de ArsenalCity92500 Le [26/07/2018] à 03:01

A 10 minutes d'intervalle on a pensé à la même.

Je vois que les SDuel de 5D ont marqué les esprits

xD



Oui je m'en suis rendu compte quand j'ai lu tous les commentaires après coup xD. Mais j'aime vraiment cette mécanique de Compteurs qui se cumulent de tour en tour et qui définissent le coût de nos cartes magie ! Cette mécanique aurait vraiment été cool à intégrer à Yu-Gi-Oh pour permettre certaines cartes comme Pot de Cupidité mais avec des coûts en compteur ultra élevé pour compenser, ça aurait permis tellement de mécaniques intéressantes… Mais non, les skills sont mieux apparemment hein XD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 03:54

Je trouve que la mécanique de Speed Duel de Vrains irait mieux en JV qu'en jeu de plateau. Rajoute un addon à Duel Links mais va pas sortir ça en Edition physique

En plus, ils vont nous ruiner le vrai jeu puisque les nouvelles cartes vont empiéter sur le format traditionnel.


Le setup à l'air pourri pour l'avenir du jeu

Si ils veulent vraiment que ça marche, il va falloir le faire à la perfection

Et vu que c'est Konami, nous avons la permission d'en douter


Tu rajoutes un emplacement de skill sur le terrain et tu sors ta carte skill de l'extra en début de partie


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 04:17

Nan pour les nouvelles cartes je m'inquiète pas. Ca sera juste des cartes comme des autres, ils ne vont pas non plus inclure les Skills au format standard, ce serait débile x'). J'imagine qu'en plus, beaucoup des cartes du format speed seront juste des rééditions d'anciennes cartes qui conviennent à ce format ce qui ne changera vraiment rien au standard x'). J'imagine bien par exemple du côté Yugi: Navigation des Magiciens, Magicien Sombre, Ame Éternelle et compagnie, des cartes classiques de Magicien Sombre mais qui ne sont pas non plus craquées.


Après, le format peut quand même être intéressant, ne serait-ce que le fait de jouer à 20 cartes, ça permet de se focus très précisément sur la mécanique de notre deck dans le deck building sans rien d'autre autour pour le parasiter parce qu'il faut un minimum de 40. Le seul truc qui me blase dans ce format perso, ce sont les skills c'est tout, ça n'a pas sa place dans Yu-Gi-Oh je trouve, dans un jeu solo pour t'aider dans l'aventure, ça peut être ok, mais pas dans un jeu 1v1, c'est juste trop gamebreaker x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 04:25

Je le sens venir le coup du pack spécial avec des cartes spéciales "Skills"

et la plus pétée du pack cotera 100 balles

C'est obligatoire genre je poserai même un petit 10 balles dessus


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 06:54

Alors, comme beaucoup ici, J'aurais préférer le format Speed Duel de 5D's, mais bon^^


Pour ce format, heureusement qu'ils vendent les Packs avec 3 deck inclus, ça permet de réduire l'investissement pour jouer à plusieurs. (encore que faut voir le prix, mais ça représente moins de 70 cartes donc bon).


L'idée n'est pas idiote, (Magic faut pareil de mémoire avec des format divers et variés, et des cartes utilisable uniquement dans tel ou tel format) MAIS, Magic n'existe pas vraiment en jeux vidéo, enfin on va dire pas avec tous les formats tel qu'il le propose, la c'est bêtement de la repompe du jeu mobile, avec des carte dédiés (histoire de se faire plus de fric (car bon, sur mobile on joue avec les cartes "standard" lol) et l'ajout de Skill, qui peut être une bonne idée (même si la encore c'est du repompage du Jeu) mais qui va rendre le jeu encore moins facile à équilibrer. (ba oui avant fallait "juste" prendre en compte les carte, maintenant il y a les Skill qui s’ajoute dans l'équation).


Bref, je ne vais pas cracher dessus car je comprend bien que le but du produit est (comme pour le jeu mobile) d'attirer une nouvelle foule en ne voulant pas l’assommer avec trop de règle et de carte à retenir, voir les faire fuir à cause de joueur Meta qui leur mettrait branler sur branler. Mais je ne peux m'empêcher de penser que les raison précédente ne sont pas les principales pour la sortie de ce produit, mais plutôt une énième tentative de se faire du pognon facilement.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 07:31

Forcément que l'unique raison de cette sortie est l'argent. On a un jeu mobile qui a fait du bénéfice et qui a attirer une certaine foule. Maintenant, 'faut aussi rentabiliser les non-p2w ! Sans moi, merci. Si je veux jouer à d'autres format, je les invente.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 07:49

Citation de Shing Le [26/07/2018] à 00:03

https://ygorganization.com/thepowerofthepastvsthepossibilityoftomorrow/


Bon en gros, format Speed Duel IRL.


J'aurai jamais cru ça, je pensais qu'ils garderont toujours les formats qu'on connait pour qu'on achète toujours les cartes récentes.



A moins que les cartes du format Speed Duel (cartes qui possèdent un symbol Speed Duel, seules cartes légales dans le format) vont coûter chères aussi. >.>


Ils ont marqué que l'on ne peut utiliser en speed duel que les cartes vendues dans ces decks. Ils vont limiter l'usage des cartes utilisables en format speed duels pour obliger les gens à continuellement acheter des cartes qu'ils ont déjà (ou pas), juste parce que celles-ci auront un petit logo indiquant que l'on pourra les jouer pour ce format précis. Ils disent que ces cartes seront jouables dans les autres formats, excepté les skill évidemment qui sont liées à ce format.

Ayant vu ce qu'est duel links, ce sera sans moi : au début c'est lent puisque très limité en cartes, puis plus ils en implémentent et plus on peut faire des decks basés sur un combo, sauf que ces combos sont ultra simplistes (1 carte lol) et encore plus répétitif que ce que l'on a actuellement en compétition. Sans compter que les decks sont beaucoup plus petits (donc moins de variabilité), moins de cartes dans la main initiale (donc moins de possibilité pour jouer), des duels plus courts puisque moins de points de vie, etc… Hors de question que je retourne là dessus, et en plus en payant pour avoir des cartes que j'ai déjà mais avec juste un pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit logo dessus…!

Pour ceux ayant eu la flemme de cliquer sur le lien, ça arrive le 30 novembre en TCG, avec un paquet contenant un deck pour Atem/Pegasus/Ishizu, et un autre sur Seto/Mai/Jonouchi.



Spoiler :


"Speed Duel Starter Decks, available Friday, November 30, each contain 3 ready-to-duel Speed Duel Decks and 3 Ultra Rare variant cards specially chosen to boost each strategy.


Speed Duel Starter Decks: Destiny Masters contains Decks for the Millennium Item users Yami Yugi, Ishizu Ishtar and Maximillion Pegasus to face off against up-and-comers from Speed Duel Starter Decks: Duelists of Tomorrow containing Decks for Seto Kaiba, Mai Valentine and Joey Wheeler.


Speed Duel Starter Decks: Destiny Masters contains:


1 20-Card Yami Yugi Deck

1 20-Card Ishizu Ishtar Deck

1 20-Card Pegasus Deck

9 Skill Cards (3 for Yugi, 3 for Ishizu and 3 for Pegasus)

3 Ultra Rare variant cards


Speed Duel Starter Decks: Duelists of Tomorrow contains:


1 20-Card Seto Kaiba Deck

1 20-Card Mai Valentine Deck

1 23-Card Joey Wheeler Deck

9 Skill Cards (3 for Kaiba, 3 for Mai and 3 for Joey)

3 Ultra Rare variant cards


Cards from these Decks have symbols on them to indicate their legality in Speed Duel Formats. Cards without these Symbols can’t be used in Speed Duels, but these cards can be used regular events and tournaments outside of Speed Duels. Also, each character gets a new Skill that’s completely unique to Speed Duel Events, while some of the others are drawn from Duel Links."



Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 08:24

Nan mais ils avaient déjà annoncé ça en faisant plusieurs tests aux Yu-Gi-Oh days c'est pas nouveau.


Bon du coup ils vont faire du vanguard mais en moins bien:

Vanguard à fait la même chose pour son reboot,sauf que ce format est sensé se calquer avec les prémices de cardfight et pas une application mobile avec des sorties de cartes récentes et vieilles random à la fois(ça claque des t0 et des T1 comme pas possible à chaque main box ou au contraire une sortie de main box avec seulement quelques cartes intéressante).


Sans compter(bon je m'y connais pas trop) que les cartes standard sont en train de rendre le format premium(normal) plus ou moins pété et totalement chelou.


Tant qu'ils font pas de cartes spécifiques à duel Links pouvant être jouer dans le format standard ça passe.

Par contre duel links c'est plus ou moins partie en steak,du coup faudra peut-être s'intéresser au début ou au pire si leur produit est vraiment pas cher,acheter leur cartes vu qu'ils sont utilisables en standard(s'ils font une réédition d'alternatif dans le deck de kaiba,de toon World dans celle de Pegasus et plus tard ojama(en plusieurs exemplaires) red pour chad et si leur deck coûte moins de 6€ honnêtement pourquoi pas tant mieux même.


Réédition de Beat furhire en super comme dans le jeu,des gladiator beast,du héros etc…je dirais pas non.


Bon après les joueurs sont pas cons,si tu veux jouer réellement tes vieux decks tu crées un format/tournois spéciaux où se clash des decks comme tele-dad si tu veux ou gusto tant que les joueurs s'accordent sur des règles et une ban list équitable.


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 09:41

étant revenu sur yugioh depuis plusieurs mois je pense que ce format fera plaisir aux joueur de duel links et aux ancien joueur qui souhaite reprendre le jeu du moin c'est mon avis.

Après si il faut des cartes ou il faut les symboles speed duel format c'est un peu du foutage de gueule.Car tu aura beau avoir la carte dans ta collection du devra passez par la caisse pour t’acquérir la même carte qui te permet de jouer ce format précis…


De plus je suis sur que ces foutu format va jouer autour de DM et les autres viendrons par la suite mais bon ont va revoir du blue eyes et du black magician et un moment faut arrêter …

J'ai envie de dire que kaiba aurait pu s'abstenir de violenter le papy de yugi ta carte va etre reediter X fois ^^.


GROM

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 10:05

Wow… Je suis sidéré de voir vos réactions. ça fait des dizaines d'années qu'a Magic y a plusieurs formats et ça n'a pas tué le jeu, au contraire.

Je trouve ça précipité de tous vous voir cracher sur un format qui vient à peine d'être annoncé alors qu'on a presque aucune infos dessus. Perso ça fait longtemps que j'attends une diversification du jeu par l'introduction de nouveau format donc je suis ravi de les voir prendre une telle initiative.


Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12