Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
Un nouveau format pour Konami ? WTF
MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 10:22

Citation de Ornicar Le [26/07/2018] à 10:05

Wow… Je suis sidéré de voir vos réactions. ça fait des dizaines d'années qu'a Magic y a plusieurs formats et ça n'a pas tué le jeu, au contraire.

Je trouve ça précipité de tous vous voir cracher sur un format qui vient à peine d'être annoncé alors qu'on a presque aucune infos dessus. Perso ça fait longtemps que j'attends une diversification du jeu par l'introduction de nouveau format donc je suis ravi de les voir prendre une telle initiative.


Totalement d'accord avec toi , j'ajouterai le fait que bcp d'entre vous soient sidéré de voir Konami faire plus de profit , c'est une entreprise , c'est le but même de celle-ci… Une diversification du jeu ne peut pas faire de mal , au contraire


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 10:35

Après je suis d'accord c'est nouveau ont a peur qu'il detruit le format actuelle et des changement qui peut apporter.


Mais la ou je trouve que konami n'est pas réglos c'est qu'il met en place ce fameux symbole qui valide la carte pour un format précis.

Le starter pack sera obligatoire pour tous ce que je m’inquiète c'est le fait que les cartes qui seront surement des redditions seront elle valable pour le format actuelle???

Ont dera donc acheter la carte pour chaque format??

Exemple:J'ai un vorseraider en X3 qui est valide dans le nouveaux format mais qui n'a pas ce fameux signe bein ca passe pas ….


Par la suite ont ne connais rien de leur système économiques aux niveaux de la vente des boosters.

Il y aura des boosters seulement pour ce format?

Les cartes pour ce format sera rajouter dans les futures booster qui concerne la meta actuelles?

J'ai beau essayer de voir les points positif il n'y en a que très peu


GROM

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 10:41

Ornicar & Senjaii => c'est pas le format le problème, relisez bien, c'est le fait que des carte spécifiques doivent être utilisée pour ce format, et que ces carte soient les même que les cartes classiques avec juste un PETIT LOGO en plus, vous voyez la différence ?


Oui a Magic il y a différent format, mais la Majorité se jouent avec les même carte, soient elles sont interdite ou restreinte, soit pas, mais il y a très peu (1 ou 2 je dirais de visu) ou des cartes spécifiques sont utilisées.


La c'est Konami (qui est déja connu pour se foutre pas mal de la gueule des joueurs avec les Shortprint & co) qui à encore trouvé un moyen assez discutable pour faire repasser les joueurs la caisse, pour ce qu'ils ont déjà!….à un moment faut arrêter de leur trouver des excuses non ?


appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 10:43

le vraie problème est que les cartes d'un format ne sont valide que dans un sens alors que magic c'est dans tous les formats c'est la ou non je suis pas d'accord


après le fait que l'on joue en speed duel est intéréssant mais perso sans les skill et avec tout ce qui existe et mettre déja en place une banlist direct


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 10:46

par contre quand tu vois "Ishizu Ishtar Deck"

What What???

BAKURA?

MARIK?

DARTZ?


GROM

Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 10:47

Je peux aussi comprendre les inquiétudes de la plupart des gens…


Yugioh est un loisir qui coûte déjà pas mal d'argent alors qu'on avait jusqu'à présent qu'un format unique, alors voir le jeu splitté en deux risque de diviser les communautés entre ceux qui préféreront les tournois classiques et d'autres qui préféreront le speed duel.


D'autant plus que les boutiques vont devoir s'adapter et alterner les formats une semaine sur deux. Moi qui avait l'habitude d'être présent chaque samedi à mon DC, c'est comme si on m'annonçait qu'on réduisait mon temps de plaisir durant mes week-end…


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 11:02

J'éspère juste que les starter seront un minimum construit, pas qu'on est besoin de le prendre *2-3.

Pour le logo vanguard a fait pareil mais les carte on changer comme le shield des trigger et l'atk de blaster blade.

Perso si konami fait pas n'importe quoi le nouveaux format pourrait s’avérer fun.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 11:12

1) On ne connait même pas encore les cartes présentes dans les structure deck:


Il pourrai s'agir de toutes nouvelles cartes , ou d'anciennes cartes avec des effets modifiés et adaptés pour les "speed duels" . Donc déjà c'est pas la peine de crier sur l'apparition de nouveaux produits

Et comme le dit Senjaii, c'est une entreprise, c'est leur job de faire des nouveaux produits.


2) Rien ne t'oblige à jouer tous les formats disponible et ainsi manger des pâtes toute la semaine

Je sais qu'à Magic beaucoup de joueurs ne jouent qu'en T2, commander voire modern…


3)Diviser la communauté oui mais: Et alors ? Déjà faut voir le succès du truc à la sortie, à la vente de quelques pauvres structure deck je doute que plus de la moitié de la player base décide de se mettre au nouveau format de manière définitive et de ne plus jamais jouer au format traditionnel. Et puis c'est juste histoire de tester.

Je reprend encore une fois l'exemple de magic, certes la player base est plus grande, mais ils ont genre 5 ou 6 formats différents ( pas simplement 2) et les gens trouvent toujours un adversaire avec qui jouer.


4)des tournois une semaine sur deux ? c'est n'importe quoi. Je m'attend pas à voir tous les locaux organiser des tournois dans un format où une poignée de cartes sont disponibles . à la rigueur juste une fois au début pour tester à la manière d'une sneak peek , mais je remet en cause la popularité du truc sur une durée plus longue. Le format actuel restera certainement majoritaire et je te rassure tu ne perdra rien de ton "temps de plaisir"


En résumé je pense qu'il est préférable d'attendre et de voir comment l'idée se développe avant de se jeter dessus et d'en faire un produit mort-né.


Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 11:35

Je ne sais pas pourquoi, une comparaison me vient à l'esprit avec la nes/ses mini de Nintendo. On ressort quelque chose qui s'apparente à du rétro pour séduire des nostalgiques (ceux qui regardaient dm à la télé / max gx) et des casuals comme ça à été dit. Mais comme la snes, ça a pas pour vocation à faire concurrence au moteur des ventes, la console principale (le format de base quoi).

Je pense qu'il y aura très peu de produis car les gens auront les decks, seront contents et n'en demanderont pas plus, à la limite 1 ou 2 boosters format star pack pour avoir des skills en plus. Le vrai casual (celui qui joue à duel links 10 min dans le bus et s'en fout de la compétition) se contentera de ça. Je pense donc plutôt que la stratégie de Konami est d'appâter des nouveaux joueurs potentiels avec ce truc, pour ensuite les faire basculer vers le vrai jeu lorsqu'ils découvrent toutes les cartes / potentiel combo du vrai jeu.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Un nouveau format pour Konami ? WTF posté le [26/07/2018] à 12:00

Il suffit d'avoir joué à Duel Links pour savoir ce que cela va donner : très peu de cartes au début = lent(et encore c'est relatif car moins de cartes et moins de points de vie = pas si lent que ça… même au début, et maintenant je n'en parle pas c'est même plus court et pas qu'un peu que le jeu actuel) + pas diversifié, puis ça va monter crescendo en terme de vitesse à tel point que les 4000 lp vont voler encore plus vite que ce que l'on a actuellement dans notre jeu "classique".

Moralité : autant rester sur le jeu de base qui a des avantages énormes à ce format speed, à savoir les simples différences techniques (plus de carte en main de départ, plus de cartes disponibles pour la construction de deck, plus de cartes dans le deck, main phase 2, etc). Le fait de devoir tout racheter pour avoir les cartes jouables dans ce type de format est complètement atroce. Rien que pour ça, ça mérite le boycotte.


Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12