Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck ALTERGEIST
chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Deck ALTERGEIST posté le [27/07/2018] à 16:30

Bonjour, je crée ce topic pour vous parler de Mon deck ALTERGEIST


Pour l'instant, il marche plutôt bien mais comme j'ai arrêté de jouer pendant un an et demi, eh bien j'ai peur de louper un truc. Donc je me tourne vers vous pour vous demander votre avis et voir s'il n'y a pas quelque chose à améliorer pour que le deck tourne encore mieux.


Cartes importantes et thème du deck : Alors : les pièges, les monstres Altergeist (principalement Multifaker).


Fonctionnement du deck : Poser un max de pièges, ceux qu'on a en main et le piège qu'on peut set depuis le deck grâce à Marionetter.

Activer les pièges et jouer Multifaker et utiliser son effet pour amener un autre Altergeist comme Silquitous par exemple.


Avec des cartes comme Anti-Spell Fragrance, Silquitous, ou encore Strike ; on peut plutôt bien gérer le terrain adverse surtout que Droll et Ash s'occupe de la main.


Meluseek est super pratique aussi parce : On peut s'en servir tour 1 pour Linkuriboh et ajouter un Altergeist à la main ou si elle tombe plus tard on peut alors s'en servir pour attaquer directement et son effet permet de détruire une carte.


Mon budget : Pour l'instant, absolument rien parce que c'est toujours en phase de test mais si ça marche bien je ne pense pas que j'aurai le budget pour 3 Ash (des idées pour la remplacer à moindres coûts en IRL ?) et pour Impermanence, je comblerai avec Veiler.


Mes questions :


Tout d'abord, j'avais pensé à remplacer Camouflage par Emulatelf mais j'hésite parce que Camouflage me sert pour activer l'effet de Protocol ou de Silquitous quant à Emulatelf, elle peut remplir les mêmes conditions et en plus me fournir un monstre pour Hexstia mais d'un autre coté, je ne la sors pas souvent. Que faire ?


De façon plus générale, comment l'améliorer ? Si vous avez la moindre remarque, n'hésitez pas !


Merci d'avance et bonne fin d'après-midi à tous !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck ALTERGEIST posté le [27/07/2018] à 17:00

Le pot de dualité, je ne suis pas très fan perso, ça ne sert que dans les premiers tours, plus tard ça peut carrément t'empêcher de faire des Link ce qui peut être gênant. Je préfère de loin jouer Baguette Magique qui permet de piocher 2 mais aussi d'avoir les effets au cimetière de Soyeuquitaire Altergeist et Méluvitaccès Altergeist ce qui s'avère plus intéressant je trouve x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Deck ALTERGEIST posté le [27/07/2018] à 17:17

Pourquoi ne pas jouer Bouc Emissaire ? Tu as de la place dans ton extra pour en tirer profit, et cette carte à elle seule permet de faire tellement de plus.


L'utiliser pour une invocation link peut te permettre par exemple de compenser la faible force de frappe de ce deck avec des cartes comme Dragon Chargeborrelle ou Dragon Épéborrelle permettant des OTK plus facilement pour un deck qui peine à le faire en temps normal.


chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Deck ALTERGEIST posté le [27/07/2018] à 21:47

Metama –> ça me semble être un compromis intéressant et c'est relativement plus efficace mais ça a aussi sa contrainte. J'ai tendance à jouer POD uniquement tour 1 si j'ai pas eu Meluseek ou bien si je suis sûr de ne pas sortir de Link durant mon tour. POD prive de spé mais pour Baguette Magique il faut forcément un monstre. Du coup je vais tester et je modifierais ou non en temps voulu.

Cependant, je vais essayer et je reviendrai donner mon avis !


Erenel –> Scapegoat est clairement une carte super intéressante en ce moment et elle est jouée un peu dans tout mais est-ce vraiment une bonne idée de la placer dans un Altergeist ? Je remet pas en cause l'utilité ou non mais en sachant que Multifaker s'invoque généralement durant le tour adverse et qu'on profite de son effet pour sortir Silquitous et qui permet de renvoyer une carte de l'adversaire à la main en renvoyant nous aussi une carte Altergeist.


Ce qui fait qu'on se retrouve vite avec deux monstres sur le terrain donc on ne peut plus profiter de Scapegoat. Et souvent Anti-Spell Fragrance, les HandTraps et les autres cartes comme Strike ou Impermanence suffisent à complètement bloqué le jeu adverse ce qui nous laisse un certain contrôle du jeu et une défense pas si mauvaise.


Merci à vous deux pour votre intérêt et vos conseils.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck ALTERGEIST posté le [27/07/2018] à 23:31

Scapegoat n'est pas tellement un problème vu que généralement, la carte qui sera renvoyée par Soyeuquitaire de ton côté sera souvent Multifaker pour pouvoir t'en servir à nouveau pendant ton tour et ainsi conserver tes pièges continus s'il y en a x).


Autre chose que je joue qui s'avère très utile, c'est Métavers + Village Secret Des Magiciens. Si tu commences, et que t'as Métavers + Multifaker tour 1, tu t'assures que l'adversaire ne puisse jouer aucune magie dès son premier tour, chose essentielle dans beaaaucoup de deck x'D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Deck ALTERGEIST posté le [29/07/2018] à 04:40

Metama –> j'ai fait mes tests avec Wonder Wand et je suis vraiment satisfait ! C'est moins contraignant et plus efficace. Merci !


Pour Métavers + Village Secret Des Magiciens, c'est plutôt sympa mais je pense pas l'intégrer par contre pour Scapegoat, je reste toujours dubitatif.

C'est vrai concernant Multifaker mais bien souvent j'ai pas de chance et je suis bien obligé de renvoyé un piège ou bien un autre monstre (souvent Marionetter) car j'en manque et je ne pourrais pas activer l'effet de Multifaker au tour d'après sauf si j'en pioche un. Avec Wonder Wand, ça se régularise un peu mais malgré tout, je ne vois pas bien quoi enlever si je voulais vraiment jouer Scapegoat.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck ALTERGEIST posté le [29/07/2018] à 05:12

Après, je parlais de Scapegoat pour aller dans le sens que c'est jouable. Je ne la joue pas pour autant par peur aussi de ne pas avoir la place puis que je me retrouve très vite avec Hexstia qui pointe émulatelf et avec en plus Multifaker et Soyeuquitaire sur le terrain et donc absolument pas la place pour scapegoat x).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Deck ALTERGEIST posté le [29/07/2018] à 12:50

Ah oui, je suis d'accord c'est pas injouable mais personnellement elle n'a pas sa place dans Altergeist. 🙂


Pages : 1