Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions multiples sur l\'archétype Cyber Dragon
Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Archétype Cyber Dragon posté le [01/08/2018] à 01:54

Bonsoir à tous, 😉


Venant de reprendre Yu-Gi-Oh, après 6 ans d’arrêt, je viens de créer un deck Cyber Dragon actuel pour commencer à reprendre la main. Mais suite à plusieurs duels j'ai quelques interrogations:


La question la plus simple dans un premier temps, lorsque c'est mon tour, en battle phase, lorsque je lance une attaque puis-je utiliser Limiter Removal de ma main sachant que c'est une magie jeu rapide ?

Si un piège comme Cylindre Magique est activé en face, doit-il le faire avant mon Limiter Removal ou peut-il le faite après ?


J'ai un Cyber Dragon sur le terrain, j'active Explosion D'evolution/. Puis mon Cyber Dragon est détruit peu importe la raison, je fais Monster Reborn, puis-je attaquer avec mon Cyber Dragon vu qu'il a été envoyé au cimetière (est-ce que ça annule la contrepartie d'explosion d'évolution) ?


Pot des Désirs, les cartes sont retirés face verso, puis-je les regarder ? Mon adversaire non j'imagine (?) 😕



J'ai 2 Naga Cyber, j'active l'effet de l'un des deux pour le retirer avec un autre monstre (donc l'autre Naga Cyber) pour piocher deux cartes. Est-ce que je peux chaîner l'effet de l'autre Naga Cyber et retirer lui même et le premier pour au final piocher 4 cartes ? Ça serait un peu trop violent 🙄


Noyau Cyber Dragon : Pour son deuxième effet, le retirer pour invoquer Cyber Dragon du deck, la condition est: "Si uniquement votre adversaire contrôle un monstre" : est-ce que cela signifie un monstre ou plus ou 1 seul monstre ? Et si moi je contrôle un monstre puis-je faire son effet ?


Cyber Réseau Si elle est détruite d'une autre manière que par son effet, par exemple MST, bénéficierai-je de l'effet d'invocations des montres retirés du jeu ?


Fusion En Surcharge : Là c'est plus une confirmation que je demande, puis-je utiliser des matériels fusions du terrain ET du cimetière ?



Technochimère le Dragon Forteresse : puis-je faire Lien de Puissance sur celle-ci en utilisant des matériels fusions uniquement depuis mon terrain ?


Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime et Dragon du Carnage Chimeratech "L'Invocation Fusion de cette carte ne peut être faite qu'avec les Monstres-Matériels de Fusion ci-dessus", cela sous-entend t-il que les monstres utilisés comme matériel de fusion doivent être Cyber Dragon et uniquement, ou puis-je utiliser Cyber Dragon Drei ou Noyau Cyber Dragon mais qui n'ont pas pour nom d'origine Cyber Dragon ?


Dragon du Carnage Chimeratech : si j'envoie 2 monstres lumière du deck au cimetière, peut-il attaquer 3 fois ? Car on m'a affirmé que l'une des deux attaques gagnées compter pour celle initiale de base.


Cyber Dragon Drei : "Si cette carte est bannie, vous pouvez ciblez 1 "cyber dragon" que vous contrôler; ce tour..". Est-ce qu'on parle ici uniquement de Cyber Dragon ? Ou aussi de Cyber dragon Zwei, Noyau Ciber Dragon Cyber Dragon Ultime etc. ?



Merci d'avance pour vos réponses. 😉


Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Cyber Dragon posté le [01/08/2018] à 03:33

Citation de Orancoas Le [01/08/2018] à 01:54

Bonsoir à tous, 😉


Venant de reprendre Yu-Gi-Oh, après 6 ans d’arrêt, je viens de créer un deck Cyber Dragon actuel pour commencer à reprendre la main. Mais suite à plusieurs duels j'ai quelques interrogations:


La question la plus simple dans un premier temps, lorsque c'est mon tour, en battle phase, lorsque je lance une attaque puis-je utiliser Limiter Removal de ma main sachant que c'est une magie jeu rapide ? Oui tu peux l'utiliser de ta mains pendant ton tour

Si un piège comme Cylindre Magique est activé en face, doit-il le faire avant mon Limiter Removal ou peut-il le faite après ?Il peut l'activer quand il veut


J'ai un Cyber Dragon sur le terrain, j'active Explosion D'evolution/. Puis mon Cyber Dragon est détruit peu importe la raison, je fais Monster Reborn, puis-je attaquer avec mon Cyber Dragon vu qu'il a été envoyé au cimetière (est-ce que ça annule la contrepartie d'explosion d'évolution) ?Il ne peut pas attaquer même s'il vient du cimitière


Pot des Désirs, les cartes sont retirés face verso, puis-je les regarder ? Mon adversaire non j'imagine (?) 😕 Tu peux les regarder mais l'adversaire ne peut pas



J'ai 2 Naga Cyber, j'active l'effet de l'un des deux pour le retirer avec un autre monstre (donc l'autre Naga Cyber) pour piocher deux cartes. Est-ce que je peux chaîner l'effet de l'autre Naga Cyber et retirer lui même et le premier pour au final piocher 4 cartes ? Ça serait un peu trop violent 🙄

Je pense que tu peux puisque rien ne te l'empêche


Noyau Cyber Dragon : Pour son deuxième effet, le retirer pour invoquer Cyber Dragon du deck, la condition est: "Si uniquement votre adversaire contrôle un monstre" : est-ce que cela signifie un monstre ou plus ou 1 seul monstre ? Et si moi je contrôle un monstre puis-je faire son effet ?C'est pas dit min1monstre alors ton adversaire doit avoir qu'un monstre


Cyber Réseau Si elle est détruite d'une autre manière que par son effet, par exemple MST, bénéficierai-je de l'effet d'invocations des montres retirés du jeu ?

Je suppose que oui mais je suis pas sûre


Fusion En Surcharge : Là c'est plus une confirmation que je demande, puis-je utiliser des matériels fusions du terrain ET du cimetière ?Oui


Technochimère le Dragon Forteresse : puis-je faire Lien de Puissance sur celle-ci en utilisant des matériels fusions uniquement depuis mon terrain ?Non dans la carte il est dit le seulement sur terrain


Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime et Dragon du Carnage Chimeratech "L'Invocation Fusion de cette carte ne peut être faite qu'avec les Monstres-Matériels de Fusion ci-dessus", cela sous-entend t-il que les monstres utilisés comme matériel de fusion doivent être Cyber Dragon et uniquement, ou puis-je utiliser Cyber Dragon Drei ou Noyau Cyber Dragon mais qui n'ont pas pour nom d'origine Cyber Dragon ?tu peux utiliser Cyber Dragon Drei et les autre que s'il sont invoquer normalement et prennent son nom


Dragon du Carnage Chimeratech : si j'envoie 2 monstres lumière du deck au cimetière, peut-il attaquer 3 fois ? Car on m'a affirmé que l'une des deux attaques gagnées compter pour celle initiale de base.Éxactement il attaque 3 fois la première + les 2 en bonus


Cyber Dragon Drei : "Si cette carte est bannie, vous pouvez ciblez 1 "cyber dragon" que vous contrôler; ce tour..". Est-ce qu'on parle ici uniquement de Cyber Dragon ? Ou aussi de Cyber dragon Zwei, Noyau Ciber Dragon Cyber Dragon Ultime etc. ? je pense que c'est juste Cyber Dragon car sinon ils devront dire un monstre cyber dragon



Merci d'avance pour vos réponses. 😉 Derien, je suppose que tu joue un deck cyber dragon n'est ce pas?


Ao no Exorcist

Molola
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Cyber Dragon posté le [01/08/2018] à 08:21

Correction /précision sur ce qui a été dit :


Pour noyau, tu peux l'activer si tu ne contrôles pas de monstre et que l'adversaire en a au moins un (le nombre aurait été écrit en chiffre si c'était exactement 1 monstre)

De plus tu peux invoquer un monstre cyber dragon avec noyau donc n'importe quel monstre qui contient cyber dragon dans son nom dans ton deck (noyau , herz, drei etc.)


Pour drei tu dois cibler 1 cyber dragon sur ton terrain oui mais ca n'empêche pas que ca soit noyau zwei hertz sieger proto vier ou drei qui sur le terrain prennent le nom de cyber dragon tant que leur effet continu est actif. ; )


Pour naga pas d'effet rapide donc tu ne peux pas chaîner ta première activation, tu pioches deux cartes seulement.


Enfin pour un cyber dragon "actuel", go acheter les cartes de la dernière édition qui donne un bon coup de fouet au deck en attendant encore de nouvelles cartes fin septembre normalement.


YGO40
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Cyber Dragon posté le [01/08/2018] à 11:32

Pour le limiter removal, tu attaques puis je te conseille de demander à ton adversaire si il souhaite jouer quelque-chose en réponse à ton attaque, si il te dit non, active limiter removal seulement après (pendant la damage step et non la battle step), ce qui te permettra de ne pas te manger de cartes comme force de miroir ou cylindre magique qui ne s'activent que pendant la battle step justement 🙂


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Cyber Dragon posté le [01/08/2018] à 17:47

Citation de Conan-16 Le [01/08/2018] à 03:33


Citation de Orancoas Le [01/08/2018] à 01:54

Bonsoir à tous, 😉


Venant de reprendre Yu-Gi-Oh, après 6 ans d’arrêt, je viens de créer un deck Cyber Dragon actuel pour commencer à reprendre la main. Mais suite à plusieurs duels j'ai quelques interrogations:


La question la plus simple dans un premier temps, lorsque c'est mon tour, en battle phase, lorsque je lance une attaque puis-je utiliser Limiter Removal de ma main sachant que c'est une magie jeu rapide ? Oui tu peux l'utiliser de ta mains pendant ton tour

Si un piège comme Cylindre Magique est activé en face, doit-il le faire avant mon Limiter Removal ou peut-il le faite après ?Il peut l'activer quand il veut Techniquement l'adversaire à la priorité à la déclaration de l'attaque, et donc fera son Cylindre Magique en 1er. Logiquement tu n'activera pas Limiter Removal du coups c'est logique. De plus Limiter Removal peut se faire en damage step, c'est souvent le meilleur moment pour activer une telle carte.


J'ai un Cyber Dragon sur le terrain, j'active Explosion D'evolution/. Puis mon Cyber Dragon est détruit peu importe la raison, je fais Monster Reborn, puis-je attaquer avec mon Cyber Dragon vu qu'il a été envoyé au cimetière (est-ce que ça annule la contrepartie d'explosion d'évolution) ?Il ne peut pas attaquer même s'il vient du cimitière


Pot des Désirs, les cartes sont retirés face verso, puis-je les regarder ? Mon adversaire non j'imagine (?) 😕 Tu peux les regarder mais l'adversaire ne peut pas



J'ai 2 Naga Cyber, j'active l'effet de l'un des deux pour le retirer avec un autre monstre (donc l'autre Naga Cyber) pour piocher deux cartes. Est-ce que je peux chaîner l'effet de l'autre Naga Cyber et retirer lui même et le premier pour au final piocher 4 cartes ? Ça serait un peu trop violent 🙄

Je pense que tu peux puisque rien ne te l'empêche Si quelque chose t'en empêche : Ce n'est pas un effet rapide. Tu ne peux pas le faire.


Noyau Cyber Dragon : Pour son deuxième effet, le retirer pour invoquer Cyber Dragon du deck, la condition est: "Si uniquement votre adversaire contrôle un monstre" : est-ce que cela signifie un monstre ou plus ou 1 seul monstre ? Et si moi je contrôle un monstre puis-je faire son effet ?C'est pas dit min1monstre alors ton adversaire doit avoir qu'un monstre La encore tu as faux, "un monstre" la poru le coups c'est minimum 1. Ce n'est pas "exactement 1".


Cyber Réseau Si elle est détruite d'une autre manière que par son effet, par exemple MST, bénéficierai-je de l'effet d'invocations des montres retirés du jeu ?

Je suppose que oui mais je suis pas sûre


Fusion En Surcharge : Là c'est plus une confirmation que je demande, puis-je utiliser des matériels fusions du terrain ET du cimetière ?Oui


Technochimère le Dragon Forteresse : puis-je faire Lien de Puissance sur celle-ci en utilisant des matériels fusions uniquement depuis mon terrain ?Non dans la carte il est dit le seulement sur terrain


Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime et Dragon du Carnage Chimeratech "L'Invocation Fusion de cette carte ne peut être faite qu'avec les Monstres-Matériels de Fusion ci-dessus", cela sous-entend t-il que les monstres utilisés comme matériel de fusion doivent être Cyber Dragon et uniquement, ou puis-je utiliser Cyber Dragon Drei ou Noyau Cyber Dragon mais qui n'ont pas pour nom d'origine Cyber Dragon ?tu peux utiliser Cyber Dragon Drei et les autre que s'il sont invoquer normalement et prennent son nom Alors pour le Carnage, tu peux utiliser n'importe quelle carte ayant le nom "cyber dragon" (noyau ect… inclus) même de la main. Pour les 2 autres, il faut exactement le nom "Cyber Dragon" et rien d'autre (donc Noyau ect… fonctionnent seulement du terrain et cimetière).


Dragon du Carnage Chimeratech : si j'envoie 2 monstres lumière du deck au cimetière, peut-il attaquer 3 fois ? Car on m'a affirmé que l'une des deux attaques gagnées compter pour celle initiale de base.Éxactement il attaque 3 fois la première + les 2 en bonus


Cyber Dragon Drei : "Si cette carte est bannie, vous pouvez ciblez 1 "cyber dragon" que vous contrôler; ce tour..". Est-ce qu'on parle ici uniquement de Cyber Dragon ? Ou aussi de Cyber dragon Zwei, Noyau Ciber Dragon Cyber Dragon Ultime etc. ? je pense que c'est juste Cyber Dragon car sinon ils devront dire un monstre cyber dragon



Merci d'avance pour vos réponses. 😉 Derien, je suppose que tu joue un deck cyber dragon n'est ce pas?



J'ai corrigé en vert les mauvaises réponses et/ou incomplètent.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Cyber Dragon posté le [01/08/2018] à 19:37

Oh dsl pour les faute 🙁


Ao no Exorcist

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Cyber Dragon posté le [01/08/2018] à 19:45

Citation de Conan-16 Le [01/08/2018] à 19:37

Oh dsl pour les faute 🙁


Ca arrive à tout le monde, l'important est d'apprendre de tes erreurs 😉

Et tu avais une bonne partie de bien 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Cyber Dragon posté le [02/08/2018] à 16:30

Merci à tous pour vos éclaircissements. Oui en effet je joue Cyber en deck principal, vu que je jouais un Frog/monarch de la vieille époque (d'il y a 6 ans) je pense que c'est bien plus viable. J'ai fait Rouages Anciens également donc un pavé de questions sur les rulings devraient bientôt apparaître concernant ce deck. 😉


Merci encore. 🙂


Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Cyber Dragon posté le [02/08/2018] à 18:21

Nouvelle interrogation: Cyber Dragon Vier Si vous invoquez normalement ou spécialement "Cyber Dragon", est-ce que ça vaut pour tous les autres Noyaux, Zwei etc) ? La véritable question est en réalité est-ce que le nom de ces monstres devient Cyber Dragon dès qu'ils touchent le terrain ?


Je repose la question car un adversaire dans mon DC m'a fait une nouvelle fois la remarque:

Fusion En Surcharge Sur le fait que je peux utiliser les matériels fusion du cimetière ET du terrain, alors qu'il y a marqué "OU"… Quelqu'un peut confirmer ?


Molola
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Questions multiples sur l'archétype Cyber Dragon posté le [02/08/2018] à 19:09

Pour fusion en surcharge: la question n'est pas mauvaise mais oui tu peux. C'est la même écriture que polymérisation ou lien de puissance : " depuis votre main ou terrain " qui te permet d'invoquer par fusion en utilisant un monstre sur le terrain et ds ta main.


Pour cyber dragon vier, je dirais que ca marche car noyau herz etc prennent le nom cyber dragon en arrivant sur le terrain. Mais attends qu'un autre joueur confirme.


Pages : 1 2