Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Questions multiples Frog Paléo
Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [07/08/2018] à 04:39

Bonsoir à tous 😉


Quelques petites questions:


Est ce que les monstres-matériels lien ou XYZ d'un monstre lien/XYZ sont envoyés au cimetière lorsque le monstre en question lien/XYZ est utilisé pour une invocation d'un nouveau monstre lien/XYZ ?


Si non, les matériels du premier monstre lien/XYZ peuvent être utilisé pour le coût de l'effet du nouveau monstre lien/XYZ invoqué ?


Lorsque j'active une carte piège paléozoique sur mon terrain, est-ce que je peux chaîner avec un paléo dans le cimetière et l'invoquer ?


J'imagine qu'on ne peut pas invoquer plusieurs monstres paléo du cimetière avec une seule carte piège activée sur notre terrain ?


Lorsqu'un token (ex: scapegoat) est utilisé pour invocation XYZ/lien, et qu'il est retiré de celui ci pour utiliser un quelconque effet, va t-il au cimetière ? Est ce qu'on peut déjà détacher un token pour le coût d'un effet d'un monstre XYZ/lien ou y a t-il une règle spécifique ?


Lorsque j'ai deux grenouille mystificatrice, l'adversaire ne peut alors plus attaquer au vu de leur effet ?


Merci d'avance 😉


Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [07/08/2018] à 05:04

Salut

Concernant les xyz tu ne peut pas invoquer un xyz avec un xyz exemple un xyz a des rang et pour invoquer un xyz t'as besoin de monstre qui ont le même niveau.Et pour les lien il n'ont pas de niveau ni de rang.Et les lien n'ont pas de materiel c'est juste les xyz qui l'ont.


Pour les paléo bien sûre.


et les Grenouille Mystificatrice oui si t'en a deux t'as complètement bloquer l'adversaire il ne peut plus attaquer.


J'éspère avoir donnez des réponse à tes questions.


Ao no Exorcist

ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [07/08/2018] à 05:04

Yop.


C'est assez chaotique à comprendre comme première phrase x)

Mais dans tout les cas. Tu peux utiliser un monstre XYZ pour faire une invocation Link.

Mais tu ne peux pas utiliser de monstre Link pour une invocation XYZ.

Si il y avait des monstres attaché au monstre XYZ lorsque tu l'as utilisé comme matériel Link, les cartes qui lui était attaché sont également envoyé au cimetière. Elle ne reste pas sous la Link quoi.

Et si la carte qui était ATTACHé avait des effets qui s'activé lorsqu'elle était envoyé du terrain au cimetière, il ne s'active pas, considère toujours les monstres attaché comme déjà hors du terrain.


Et tu ne peux pas également utilisé un monstre XYZ comme matériel d'un autre monstre XYZ.

Il y à quelque monstre qui s'invoque avec des monstre de rang inférieur (ex Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre, ou Cyber Dragon Infini que tu invoque souvent en utilisant Cyber Dragon Nova ), ou des cartes magie qui le permettre, mais ce sont des cas particulier. Et dans ces cas là, tu utilise la carte et les anciens monstre matériel comme nouveau matériel attaché à l'XYZ.


Je ne peux pas t'aider pour les questions sur Paléo, je ne connais que très peux le deck.


Un token ne peux pas être utilisé pour une invocation XYZ =3

Et non, les tokens ne vont pas au cimetière, ils disparaissent du terrain juste.

Et tu peux très bien utiliser un token pour régler le coup d'un effet d'un monstre link, sauf indication contraire.


Et pour les grenouilles, je dirais oui vu leur effet, ça à l'air de lock les attaques. =o


Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [07/08/2018] à 05:06

on a poster au même instant lol


Ao no Exorcist

ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [07/08/2018] à 05:08

J'avoue. A 5h du matin c'est assez drôle. dsgsgs


Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 02:10

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'aimerai juste revenir sur une de tes phrases ZySekai:


Et si la carte qui était ATTACHé avait des effets qui s'activé lorsqu'elle était envoyé du terrain au cimetière, il ne s'active pas, considère toujours les monstres attaché comme déjà hors du terrain.


Ambiguïté pour le dernier effet du Crapaudilique. Vu que c'est seulement "Si cette carte est envoyée au cimetière.." et non pas du terrain au cimetière, son effet fonctionne t-il ?


Et concernant son premier effet: "Une fois par tout, durant la standby phase: vous pouvez détacher un matériel Xyz de cette carte; Invoquez spécialement 1 monstre "Grenouille" depuis votre extra deck."

Cela marche t-il durant la standby phase adverse ?

Parce que le joueur paléo frog le fait sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=iGgMqln2L3s à 21:10.


Et une dernière question:

Dinomischus PaléozoïqueCompétence de PercéeCanadia Paleozoïque : si mon adversaire a son tour invoque un monstre qui a un effet quelconque, par exemple qui permet de tutoriser un monstre de son deck à sa main, est-ce que ça annulera son effet si j'active l'une des 3 cartes ci-dessus ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 03:17

Je vais te répondre à tes questions comme mes prédécesseurs l'ont fait en y apportant toutefois quelques corrections ou précisions o/


Citation de Orancoas Le [07/08/2018] à 04:39

Bonsoir à tous 😉


Quelques petites questions:


Est ce que les monstres-matériels lien ou XYZ d'un monstre lien/XYZ sont envoyés au cimetière lorsque le monstre en question lien/XYZ est utilisé pour une invocation d'un nouveau monstre lien/XYZ ?


Quand t'utilises un monstre pour une invocation Lien il va au cimetière, donc comme ça t'a été dit, les matériels iront aussi au cimetière puisqu'ils sont rattachés au monstre XYZ. Certaines cartes qui étaient en matériel peuvent activer leurs effets si l'effet dit juste "Si cette carte est envoyée au cimetière", mais comme le précisait ZySekai, si elle dit "Si cette carte est envoyée depuis le terrain au cimetière", alors elle ne pourra pas activer cet effet car un monstre matériel XYZ n'est plus considéré comme étant sur le terrain.


Ainsi Harpiste Harpie activera ses effets, mais à l'inverse, des monstres comme Méluvitaccès Altergeist ne les activeront pas.


Ensuite, tu peux dans certains cas faire des invocations XYZ grâce à des XYZ, c'est ainsi que s'invoque Numéro F0 : Futur Utopique par exemple, mais F0 ne conservera pas les matériels XYZ des monstres utilisés, les anciens matériels iront au cimetière au préalable. Pour les conserver, il faut que ce soit précisé comme sur Numéro S39 : Utopie l'Éclair, Ange de l'Espièglerie Fantôruse ou Cyber Dragon Infini qui a été cité plus tôt.


En bref, se référer à la carte. Si un monstre XYZ peut s'invoquer via un ou plusieurs autres monstres XYZ, si c'est précisé qu'il garde les matériels, il les garde, dans tout autre situation, il ne les garde pas.



Si non, les matériels du premier monstre lien/XYZ peuvent être utilisé pour le coût de l'effet du nouveau monstre lien/XYZ invoqué ?


Si le monstre conserve les matériels comme je l'expliquais plus tôt, alors ils sont à ce monstre, donc il en fait ce qu'il veut à partir de ce moment. Ton Cyber Dragon Infini pour se servir autant du Nova qui a servi à l'invoquer que les Monstres utilisés de base pour Nova.


Pour les Liens, les liens n'utilisent pas ce genre de coût et les Matériels XYZ sont propres aux monstres XYZ.



Lorsque j'active une carte piège paléozoique sur mon terrain, est-ce que je peux chaîner avec un paléo dans le cimetière et l'invoquer ?


J'imagine qu'on ne peut pas invoquer plusieurs monstres paléo du cimetière avec une seule carte piège activée sur notre terrain ?


Comme te disait Conan, bien sûr ! L'effet Trigger de tous tes paléos du cimetière pourront s'activer tous en même temps au moment de l'activation d'un piège, tu devras juste choisir l'ordre de la chaîne



Lorsqu'un token (ex: scapegoat) est utilisé pour invocation XYZ/lien, et qu'il est retiré de celui ci pour utiliser un quelconque effet, va t-il au cimetière ? Est ce qu'on peut déjà détacher un token pour le coût d'un effet d'un monstre XYZ/lien ou y a t-il une règle spécifique ?


Déjà, un Token ne peut tout simplement pas être utilisé pour une invocation XYZ, c'est précisé dans le livret de règle. Ensuite pour une invocation Lien, il faut que le monstre n'exclut pas les Token si ça condition est X monstres à effet ou X monstres (jetons exclus) c'est mort. Enfin, un jeton utilisé pour un coût, un jeton que tu sacrifies par exemple si le jeton le permet, disparaîtra simplement du terrain.



Lorsque j'ai deux grenouille mystificatrice, l'adversaire ne peut alors plus attaquer au vu de leur effet ?


Merci d'avance 😉


Tu en as déjà eu la réponse, l'adversaire ne peut effectivement plus rien attaquer mais s'il a par exemple Tranchant Cyberténébreux, les grenouilles ne l'empêcheront pas d'attaquer tes points de vie o/.


Et pour répondre à ton dernier message


Citation de Orancoas Le [08/08/2018] à 02:10

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'aimerai juste revenir sur une de tes phrases ZySekai:


Et si la carte qui était ATTACHé avait des effets qui s'activé lorsqu'elle était envoyé du terrain au cimetière, il ne s'active pas, considère toujours les monstres attaché comme déjà hors du terrain.


Ambiguïté pour le dernier effet du Crapaudilique. Vu que c'est seulement "Si cette carte est envoyée au cimetière.." et non pas du terrain au cimetière, son effet fonctionne t-il ?


Et donc comme je dis plus haut, si il n'y a pas la précision "depuis le terrain au cimetière", l'effet fonctionnera bel et bien !



Et concernant son premier effet: "Une fois par tout, durant la standby phase: vous pouvez détacher un matériel Xyz de cette carte; Invoquez spécialement 1 monstre "Grenouille" depuis votre extra deck."

Cela marche t-il durant la standby phase adverse ?

Parce que le joueur paléo frog le fait sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=iGgMqln2L3s à 21:10.


Oui, il n'est pas précisé "Durant votre standby phase" mais LA standby phase, ça englobe toutes les standby phase qui auront lieux, même celles de l'adversaire et c'est ce qui rend Toadally très fort



Et une dernière question:

Dinomischus PaléozoïqueCompétence de PercéeCanadia Paleozoïque : si mon adversaire a son tour invoque un monstre qui a un effet quelconque, par exemple qui permet de tutoriser un monstre de son deck à sa main, est-ce que ça annulera son effet si j'active l'une des 3 cartes ci-dessus ?


Dinomischus Paléozoïque > Non, bannir une carte n'empêche pas la résolution de son ou ses effets sauf s'il s'agit d'une carte Magie/Piège continue ou d'une Magie de Terrain qui a besoin de rester sur le terrain pour se résoudre complètement.

Compétence de Percée > Ca annule les effets, pas besoin de chercher plus loin, si tu chaines à Compétence de Percée à l'activation d'un effet, l'adversaire paiera tous les coûts nécessaires mais ne bénéficiera d'aucun effet ensuite au moment de la résolution

Canadia Paleozoïque > là j'ai un doute, je dirais que la carte doit être Recto pour résoudre ses effets (Recto sur le terrain, dans le cimetière ou les bannies, qu'importe) mais je ne suis pas 100% sûr de moi sur ce point là. Mais il me semble que c'est bien comme ça que ça fonctionne et c'est la grande force du Livre de la Lune


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 03:50

Ah bah j'avais fait une réponse, mais bien moins jolie et claire que celle de Metama =o supprimons la =3


J'avais également un doute sur Canadia Paleozoïque .

Je viens d'essayer sur simulateur, avec deux carte à tuto ( Airman, HÉROS Élémentaire et Oviraptor Mange-Âme ) . Je les invoqués, et je chaînais un livre de la lune sur eux, les cartes était mise face verso mais je pouvais quand même ajouter la carte à la main. Donc je ne sais pas si il y a un rulling particulier sur nos propre monstre ou autre. Mais apparemment cela n'annule pas l'effet non plus.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 05:24

Très bien ! Donc ça ne touche que les effets continus alors o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 14:05

Merci beaucoup Metama.


"Comme te disait Conan, bien sûr ! L'effet Trigger de tous tes paléos du cimetière pourront s'activer tous en même temps au moment de l'activation d'un piège, tu devras juste choisir l'ordre de la chaîne"


https://www.youtube.com/watch?v=-IfDHVCPpC4 : Le youtubeur Lama Cracheur explique que c'est une piège pour un paléo, se trompe t-il ?


Pages : 1 2 3