Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Questions multiples Frog Paléo
samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 16:53

Bonjour,


Il y a quelques réponses fausses dans ce sujet donc je vais rectifier quelques erreurs.


Je viens d'essayer sur simulateur


On ne justifie pas un ruling avec un simulateur, sachant que c'est un programme, il est soumis à l'erreur.


e les invoqués, et je chaînais un livre de la lune sur eux, les cartes était mise face verso mais je pouvais quand même ajouter la carte à la main.


Une fois qu'un effet est activé, peut importe ce qui arrive à la carte, l'effet se résoudra. Par exemple, un Typhon d'Espace Mystique qui détruit Trou Noir ne l'annulera pas.


"Comme te disait Conan, bien sûr ! L'effet Trigger de tous tes paléos du cimetière pourront s'activer tous en même temps au moment de l'activation d'un piège, tu devras juste choisir l'ordre de la chaîne"


C'est faux. Un seul des Paléozoïque pourra s'activer, et seulement un seul.


Si vous avez d'autres questions, ou que vous voulez des précisions, n'hésitez pas.


Bonne journée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 17:40

Citation de samename Le [08/08/2018] à 16:53


"Comme te disait Conan, bien sûr ! L'effet Trigger de tous tes paléos du cimetière pourront s'activer tous en même temps au moment de l'activation d'un piège, tu devras juste choisir l'ordre de la chaîne"


C'est faux. Un seul des Paléozoïque pourra s'activer, et seulement un seul.


Si vous avez d'autres questions, ou que vous voulez des précisions, n'hésitez pas.


Bonne journée.


Ah ouais ? Je pensais qu'on pouvait tous les trigger en chaîne, qu'est-ce qui empêche de le faire au juste ? Le premier qu'on active fera miss the timing aux suivants ? D'un côté c'est décevant, d'un autre ça me rassure vu qu'un ami joue Paléo Frog xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 18:08

Citation de Metama Le [08/08/2018] à 17:40


Citation de samename Le [08/08/2018] à 16:53


"Comme te disait Conan, bien sûr ! L'effet Trigger de tous tes paléos du cimetière pourront s'activer tous en même temps au moment de l'activation d'un piège, tu devras juste choisir l'ordre de la chaîne"


C'est faux. Un seul des Paléozoïque pourra s'activer, et seulement un seul.


Si vous avez d'autres questions, ou que vous voulez des précisions, n'hésitez pas.


Bonne journée.


Ah ouais ? Je pensais qu'on pouvait tous les trigger en chaîne, qu'est-ce qui empêche de le faire au juste ? Le premier qu'on active fera miss the timing aux suivants ? D'un côté c'est décevant, d'un autre ça me rassure vu qu'un ami joue Paléo Frog xD


C'est le rulling OCG.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 18:18

On ne justifie pas un ruling avec un simulateur, sachant que c'est un programme, il est soumis à l'erreur.


Oui c'est vrai je suis d'accord, mais c'est pour ça que j'ai tenue à précisé que le test était juste sur simulateur.


Mais merci pour les précisions.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 18:45

Citation de Lightning Le [08/08/2018] à 18:08


Citation de Metama Le [08/08/2018] à 17:40


Citation de samename Le [08/08/2018] à 16:53


"Comme te disait Conan, bien sûr ! L'effet Trigger de tous tes paléos du cimetière pourront s'activer tous en même temps au moment de l'activation d'un piège, tu devras juste choisir l'ordre de la chaîne"


C'est faux. Un seul des Paléozoïque pourra s'activer, et seulement un seul.


Si vous avez d'autres questions, ou que vous voulez des précisions, n'hésitez pas.


Bonne journée.


Ah ouais ? Je pensais qu'on pouvait tous les trigger en chaîne, qu'est-ce qui empêche de le faire au juste ? Le premier qu'on active fera miss the timing aux suivants ? D'un côté c'est décevant, d'un autre ça me rassure vu qu'un ami joue Paléo Frog xD


C'est le rulling OCG.


Le ruling OCG s'applique de manière identique au TCG dans tous les cas ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 18:51

Ce n'est pas un ruling spécifique à l'OCG.

Ce sont des "effets rapides optionnelles" et non des "effets déclencheur", or il n'y a pas de SEGOC pour les "effets rapides optionnelles".


Bonne journée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 18:57

Citation de samename Le [08/08/2018] à 18:51

Ce n'est pas un ruling spécifique à l'OCG.

Ce sont des "effets rapides optionnelles" et non des "effets d'ignition", or il n'y a pas de SEGOC pour les "effets rapides optionnelles".


Bonne journée.



Il n'y a donc que les effets qui se déclenchent obligatoirement qui peuvent faire ça ? J'ai un peu du mal avec ça, après tout si on considère les Gouki avec Isolde et d'autres cartes en combo, ils peuvent tous s'activer en chaîne alors qu'ils sont tous optionnels…


Autant l'effet d'ignition, c'est que pendant le tour du joueur, ça se combo etou, on est d'accord, mais je pige pas pourquoi des effets rapides (optionnels ou non) ne pourraient pas en faire de même '-'


D'ailleurs les effets des Paléo, je viens de vérifier, ne sont pas tous optionnels, certains précisent "Vous pouvez invoquer…" et sont donc optionnels, d'autres disent "lorsqu'une carte piège est activée tant que cette carte est dans votre cimetière: Invoquez Spécialement cette carte…" et sont donc obligatoires.

Donc déjà, chaque Paléo n'a pas le même fonctionnement, le seul point commun qu'ils ont est le "Une fois par chaîne". Mais ce "Une fois par chaîne" sous-entend que c'est un paléo max dans une chaîne ou qu'on peut mettre un paléo de chaque dans la même chaîne ? Pour moi ce serait plutôt la deuxième option donc ça me parait bizarre x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 19:10

Excusez moi, je voulais dire Effet Déclencheur.


J'ai corrigé mon post.


De plus, toutes les cartes paléozoïques sont optionnelles. Ceci est une erreur de traduction. C'est notamment pour cela qu'ils les ont réédités dans les OTS Pack.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 19:17

Citation de samename Le [08/08/2018] à 19:10

Excusez moi, je voulais dire Effet Déclencheur.


J'ai corrigé mon post.


De plus, toutes les cartes paléozoïques sont optionnelles. Ceci est une erreur de traduction. C'est notamment pour cela qu'ils les ont réédités dans les OTS Pack.


Mais du coup ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi on ne pourrait pas alors que d'autres cartes peuvent se combo sans problème en étant aussi tous ensemble des effets déclencheurs parce que bon, l'exemple de 2 Monstres Gouki pour faire Isolde ce qui fait 3 effets qui se trigger en même temps est valable et permet de chaîner ça comme on veut, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne pourrait pas en faire de même avec les Paléo, est-ce lié au "une fois par chaîne" ?


Et en quoi les effets de Paléo ne sont pas des effets déclencheurs ? On a pourtant bien tous les éléments: "Si x événement arrive : Vous pouvez faire X"


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Questions multiples Frog Paléo posté le [08/08/2018] à 19:26

Merci.


Anomalocaris Paleozoïque : "Si une ou plusieurs m/p sont envoyés depuis la zone m/p au cimetière, vous pouvez etc." Si j'active une m/p et qu'elle va donc au cimetière après la résolution de son effet, je peux activer l'effet d'Anomalocaris Paleozoïque ?


Pages : 1 2 3