Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Krawler Subterror
Betshet
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Krawler Subterror posté le [09/08/2018] à 00:56

Voici Mon deck Krawler Subterror

Format : Avancé

Archétype : Krawler / Subterror


Cartes importantes et thème du deck : Le deck Krawler utilise des effets flips pour créer des avantages ou gêner l'adversaire, avec un fort accent mis sur l'inondation de monstres sur le terrain. La faiblesse du deck, à savoir des stats faibles sur les monstres, est compensée par l'intégration de cartes Subterreur.


Fonctionnement du deck : Invoquez le plus possible de Krawlers grâce à leur effet commun permettant d'invoquer deux Krawlers du deck une fois détuit par effet de carte, ainsi que grâce aux monstres Links qui flottent en d'autres Krawlers une fois sortis du terrain. L'inondation d'effets flips va donc vous permettre de grandement gêner les combos adverses, et les cartes Subterror vont pouvoir vous fournir un grand nombre de points d'attaque pour finir les duels plus rapidement.


Mon budget : Les cartes Krawler sont toutes communes à part pour Survivant de l'Héritage du Monde. Cependant, les cartes Subterreur sont un peu plus chères, avec La Cité Cachée coûtant une dizaine d'euros.

L'extra deck est la partie la plus chère du deck. Dragon Chargeborrelle n'est pas indispensable mais est tout de même une excellente carte. Les Chevaliers du Cauchemar sont tout à fait remplaçables par ce que vous souhaitez.

Je ne mettrais pas plus de 50 euros dans ce deck.


Mes questions : N'hésitez pas à poser des questions ou à donner des conseils sur ce deck.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Krawler Subterror posté le [09/08/2018] à 01:27

Survivant est de toute façon assez mauvais comme carte si tu n'as pas d'effet au cimetière. Son intérêt est de se jouer avec Krawler et Pions de de l'Héritage du Monde en fournissant des Krawler au cimetière pour payer le coût de Pions. En tout cas l'idée est plutôt cool ! Reste à voir si ça tourne bien avec Krawler !


Tu devrais peut-être intégrer un Le Livre de la Lune et/ou Livre De L'Éclipse à ton deck pour invoquer plus facilement tes subterreur et ainsi ne pas compter uniquement sur l'effet de Pions et de la Démone x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Betshet
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Krawler Subterror posté le [09/08/2018] à 11:57

Survivant est très utile même sans effet au cimetière, non seulement pour le remplir avec des Krawlers mais aussi juste pour accéder aux cartes essentielles, comme Pions ou Ombres.

Le coût n'est vraiment pas si terrible considérant que la plupart des cartes du deck sont en deux ou trois exemplaires, la seule carte qu'il est vraiment dommage de jeter étant La Cité Cachée puisqu'elle n'est qu'en un seul exemplaire.

La carte que je jouais avant Horizon Cybernétique était Pot des Désirs, et même là le coût valait largement les bénéfices, Survivant est même presque une meilleure version de cette carte puisque le coût peut se transformer en bénéfice. Parfois, il peut être dur de mettre beaucoup de Krawlers dans le cimetière pour utiliser les effets des monstres Liens (notamment s'ils sont invoqués par jetons).

Je suis très content de Survivant, je trouve qu'elle donne un bon boost au deck.


J'ai envisagé Livre de la Lune, mais Livre de L'Eclipse donne juste trop d'avantage à l'adversaire pour être viable. J'ai décidé de ne pas mettre de Livre car je n'ai pas tant de difficulté que ça à invoquer les Subterror, en particulier grâce à leur monstre Lien Démone Subterreur Béhémoth.

Le fait que les Krawlers puissent facilement l'invoquer fait que les Subterrors sont rarement des briques. En plus de ça, la cité cachée peut chercher les monstres à invoquer, et la Démone peut chercher ceux qui ont été envoyés au cimetière par Survivant, donc au final tout ça roule très bien.


J'ai cependant considéré jouer Frayeur Fantôruse à deux ou trois exemplaires pour déclencher d'un seul coup tous mes effets flip, mais je ne l'ai pas mis par manque de place. Si je trouve qu'une carte ne marche pas assez bien, je peux essayer de la remplacer par ça ( je ne suis pas entièrement convaincu par Ver d'Appât par exemple)


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Krawler Subterror posté le [09/08/2018] à 12:09

Bah le ver d'appât, à part invoquer Neurogos X-Krawler ou Neurogos X-Krawler (ce qui est déjà pas mal quand même, on ne va pas se mentir xD). Je suis pas très fan non plus.


J'ai un peu vite jugé Survivant en effet, je suis toujours un peu frileux avec les cartes qui vident le deck mais bon, Survivant reste effectivement une option bien plus saine que pot des désirs x'D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Betshet
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck Krawler Subterror posté le [09/08/2018] à 12:21

Désirs peut être extrêmement puissant dans le bon deck, mais Krawlers est juste un peu trop lent pour l'utiliser. C'est un deck qui se joue sur la durée pour épuiser l'adversaire, et Désirs est fait pour gagner le plus vite possible. C'est une carte vraiment broken dans les decks qui peuvent l'utiliser, et s'il n'y avait pas Survivant je l'aurais jouée.


Le truc avec ver d'appât c'est que il ne sert qu'à avancer les combos, il ne peut pas en commencer un. C'est pas la meilleure carte à piocher en première main parce qu'il ne peut pas invoquer Qualiark, et c'est pour ça que j'en ai mis deux et pas trois (surtout que j'ai déjà Bouc Emissaire qui me fait Missus Radieux + un autre Lien). Par contre, un Neuro ou Syna gratuit une fois que Quali est en place c'est vraiment bon.


Pages : 1