Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck anti meta
Raninou
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck anti meta posté le [09/08/2018] à 15:42

Salut a tous; j'aimerais créer un deck anti meta, debutant a yugioh je ne connais pas un grand nombre de cartes, j'aurais donc besoin de votre aide ; sachant que mon budget est illimité. Merci de votre aide et bonne journée. 😀


Betshet
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck anti meta posté le [09/08/2018] à 17:45

Si y'avait un deck anti meta, tout le monde le jouerait et ça deviendrait la nouvelle meta… Un deck "anti-meta" ça n'a aucun sens, le meta est la meta justement parce que y'a rien qui peut contrer les decks au sommet.


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Deck anti meta posté le [09/08/2018] à 18:18

Citation de Betshet Le [09/08/2018] à 17:45

Si y'avait un deck anti meta, tout le monde le jouerait et ça deviendrait la nouvelle meta… Un deck "anti-meta" ça n'a aucun sens, le meta est la meta justement parce que y'a rien qui peut contrer les decks au sommet.


Si le deck dominant du meta était incontrable, ne penses-tu pas qu'il représenterait 100% des tops ? Il n'existe aucun deck incontrable, SS perd à Imperial order, Gouki à des HT bien placés et Zoo de son temps n'appréciait pas trop Maxx C. Donc bien que le terme anti-meta soit vaste, sa demande avait quand meme du sens.

Sinon voici certaines cartes pour un deck anti-meta/stun, bien qu un deck anti-méta va changer à chaque BL/extension :

-Inspector Border / Fossile Dyna / Rai Oh

-Anti-Spell / Imperial Order et autres floodgates

-Demise

-Les Solemn


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Oraison
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck anti meta posté le [09/08/2018] à 18:22

Dans yu gi anti meta c'est compliqué, mais tu peux construire ton deck sur de l'anti jeux


Du style anti tuto , anti invocation special, là il y a des pistes à creuser


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck anti meta posté le [09/08/2018] à 23:36

Ca dépend aussi de ce que tu veux contrer dans le Meta, par exemple contre Gouki, Briseur D'invocation et Limiteur D'invocation sont extrêmement forts, mais contre Sky Striker, ça n'a pas grand intérêt.


Perso pour l'anti-meta, je joue simplement des decks contrôle, actuellement Altergeist qui fait le café et contrôle bien avec peu de ressources ! Mais bon, peut-on appeler ça un deck Anti-Meta quand ça apparait en tournoi dans les top ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Deck anti meta posté le [10/08/2018] à 04:12

Tu as Paleo, deck plutôt budget, une trapline adaptable selon le milieu compétitif et un très bon anti meta dans ce format.

Ça joue toute les cartes qui ont un match up génial contre le meta. xD

Mistake, Parfum, Gozen etc.


Spoiler :

Raninou
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck anti meta posté le [10/08/2018] à 10:38

Merci a tous pour vos reponses, donc d'apres ce que j'ai compris un deck anti meta ne peut pas contrer tous les decks mais seulement 1 en particulier. Juste, est ce que les handtraps sont une bonne option?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck anti meta posté le [10/08/2018] à 11:21

Le but d'un anti méta est d'empêcher les decks métas de déployer leurs stratégies. Si le méta est constitué de plein de decks fonctionnant de la même manière, aucun soucis. Si par contre ils jouent différemment, c'est problématique car faire un deck polyvalent n'est pas toujours aisé. Actuellement ça doit se faire malgré tout, mais jouer second est toujours compliqué si le terrain adverse en face est déjà bien établi.


Pages : 1