Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
conseils création deck ABC
Prometheus
Membre
Messages : 1


haut haut de page
conseils création deck ABC posté le [10/08/2018] à 00:28

Bonjour j'ai offert mes cartes ABC a mon petit frere et je comptes lui acheter les autres pour son anniversaire, du coup j'hésite entre lui créer un Deck ABC ojama / un Deck ABC Infinity / ABC sky striker / ABC paleo ou autres


Je voudrais lui créer un Deck le plus compétitif possible car il voudrait se lancer dans les minis tournois boutiques et je voudrais qu'il s'en sorte un minimum…


Merci d'avance.


ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
conseils création deck ABC posté le [10/08/2018] à 02:59

Si t'as déjà toute les cartes ABC, tu peux toujours lui faire une version Pure contrôle, je les joué très longtemps et plutôt cool à jouer, et pour les mini tournois ça resteras compétitif.


Après je dirais la version SS ou une avec l'engine Gem Knight, qui est perso la version que je trouve la plus fun à faire, et qui à un bon potentiel de spam Link.


Paleo ça top plus trop, et combiné avec ABC ça seras peut-être un peu lourd pour les deux, je sais pas trop.


ABC Infinity? Le Cyber Dragon?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
conseils création deck ABC posté le [10/08/2018] à 03:20

Citation de ZySekai Le [10/08/2018] à 02:59

ABC Infinity? Le Cyber Dragon?


Yep, et c'est pas bête en soi si on réussit à avoir des Machine Lumière LV5 de bannnies (au hasard,des Cyber Dragons xD), ABC peut les invoquer en se sacrifier et bim, on a direct Nova puis Infini !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
conseils création deck ABC posté le [10/08/2018] à 03:32

Ah mais je n'ai pas dit que c'était bête xD


Juste intrigué parce que j'en ai jamais vu x)

Et ABC et clairement devenue mon main deck depuis plusieurs mois. Du coup une version Infini me tente bien si il y a moyen x)



et c'est pas bête en soit si on réussi à avoir des Machine Lumière LV5 de bannnies


Mais il faut quand même que ça soit des Monstre Machine, Lumière, de nom différent, ET Union x) , c'est quand même pas mal de conditions xD


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
conseils création deck ABC posté le [10/08/2018] à 03:48

Citation de ZySekai Le [10/08/2018] à 03:32

Ah mais je n'ai pas dit que c'était bête xD


Juste intrigué parce que j'en ai jamais vu x)

Et ABC et clairement devenue mon main deck depuis plusieurs mois. Du coup une version Infini me tente bien si il y a moyen x)



et c'est pas bête en soit si on réussi à avoir des Machine Lumière LV5 de bannnies


Mais il faut quand même que ça soit des Monstre Machine, Lumière, de nom différent, ET Union x) , c'est quand même pas mal de conditions xD


Et ah oui j'avais pas fait gaffe au "Union", du coup c'est plus compliqué xD… Enfin, ça peut toujours se jouer par exemple grâce à Cyber Réseau pour bannir au préalable A, B et C pour préparer plusieurs ABC ou se l'assurer au bout du troisième tour de Cyber Réseau ou ce genre de chose ! Je n'ai jamais vraiment touché à ABC mais je sens qu'il y a des choses intéressantes qu'on peut faire avec Cyber !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
conseils création deck ABC posté le [10/08/2018] à 03:49

Je reviens après une pause et que vois-je ?



Spoiler :


Paleo ça top plus trop,


C'est meilleur que Altergeist dans ce format pourtant. 8D

Meilleur anti-meta -> go jouer toute les cartes hate du format (Gozen, Rivalry, Lost Wind, Mistake, Parfum etc).


Bref, ce n'est pas le sujet.


ABC Infinity c'est surtout Galaxy Soldier -> Infinity, et comme ça envoie des light au GY, ben c'est rentable avec ABC.

Sauf que ça brick, obligation d'avoir 2 Light en main. Pas pour rien que ce n'est pas trop jouée (même si j'adore cette version en MR3).

Brilliant Fusion why not, si c'est pas cher.


Actuellement, il y a 2 versions en général :

– le meilleur : Knightmare -> spam

– Gadget Control : possède quelques options, et je suppose qu'on peut inclure brilliant fusion là dedans, mais bien sûr, pas obligatoire. Ça joue Skill Drain, Parfum et les Solemn en général, mais la trapline est plus ou moins adaptable selon le format et le budget.


La plus accessible pour moi c'est la version control.


edit : J'ai lu "Cyber Réseau", j'ai ragequit.


Spoiler :

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
conseils création deck ABC posté le [10/08/2018] à 03:57

Roh ça va la mauvaise foi sur Cyber Réseau, c'est un peu lent mais c'est jouable si le duel s'éternise trop x').


Et Paléo meilleur qu'Altergeist ? Ca dépend des builds et surtout de qui commence le duel en fait, un ami joue Paléo Frog et moi Altergeist et c'est généralement le premier qui joue qui gagne x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
conseils création deck ABC posté le [10/08/2018] à 04:06

Citation de Metama Le [10/08/2018] à 03:57

Et Paléo meilleur qu'Altergeist ? Ca dépend des builds et surtout de qui commence le duel en fait, un ami joue Paléo Frog et moi Altergeist et c'est généralement le premier qui joue qui gagne x')


C'est un autre débat, mais je vais être bref.

Paleo est meilleur que Altergeist dans ce format :


Tu first avec Rivalry -> tu niques tout le monde

Gozen (2nd meilleur) -> tu niques tout le monde

Lost Wind -> SS ? Tu le niques

Mistake -> tu niques tout le monde (oui le power creep est arrivé à un point où Mistake est génial)

Parfum -> Tu niques tout le monde

Skill Drain (jouable d'après un ami, mais en side apparement) -> tu niques tout le monde


Ça dépend surtout du match up. Dans ce format Paleo > Altergeist

Après, Altergeist a un beau jouet : Village Secret qui nique tout le monde


Et c'est pas de la mauvaise foi, même un gouki pur ne te laisse pas le temps de te set up.


edit : c'est pas du tout bref mais bon. Évitons le HS et créer un nouveau topic si tu veux continuer.

edit 2 : J'ai oublié de préciser qu'Altergeist a aussi accès à Parfum et Rivalry, mais vs Paleo et ses nombres de hate cartes, Paleo est meilleur dans ce format.

Et tu veux savoir ce qui est drôle ? Je joue pas le deck Paleo et je ne joue plus Altergeist depuis la sortie de Multifaker, mais je pense que Gozen fera un peu mal à Altergeist. :3


Spoiler :

ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
conseils création deck ABC posté le [10/08/2018] à 04:34

C'est meilleur que Altergeist dans ce format pourtant. 8D


Meilleur anti-meta -> go jouer toute les cartes hate du format (Gozen, Rivalry, Lost Wind, Mistake, Parfum etc).


Sérieux? XD

Après je connais vraiment pas beaucoup Paléo, j'ai très rarement jouer contre, et pour du peux que j'ai vu de plus gros tournois c'est pas un deck courant, mais je veux bien te croire. Et l'archetype paléo a tout pour me plaire. *-*



Brilliant Fusion why not, si c'est pas cher.


Concrètement ça à était un coup de coeur pour moi dans ABC, je joue cette version 90% du temps.

Et avec la réeditions de Fusion Brillante dans blrr, c'est la carte qui côte le plus, facilement chopable vers 3Euro en anglais. Grenat et commune vaux rien, et pour le second monstre, tu peux utiliser les matériel ABC, ou le clown pour un matériel à Link. Et ça m'arrive de mettre Gardeborelle pour avoir un autre thon à 3000, non destructible par des effets, et qui me permet de détruire la magie continue pour récupérer un monstre adversaire détruit etc.


Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
conseils création deck ABC posté le [10/08/2018] à 06:17

Je suis le seule a jouer une version stun ? Le core du deck c'est 12-13 carte donc le reste je blinde de piège , je mets demise pour les draw , et je mets 3 handicap trap avec 3 scapegoat. Après ça reste moins compétitif que la version gadget ou brillant fusion.


Pages : 1 2