Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte posté le [11/08/2018] à 12:09

Bonjour tout le monde, voila en réfléchissant je me suis dit quelque chose. Vous avez le droit de pas être d'accord et d'émettre vos propres avis mais pour le futur de yu gi oh je pense que:


– Lorsque le type d'invocation qui succèdera aux links arrivera, la règle qui limite les autres types d'invocations sera rendue caduque (konami a surtout fait ça pour booster les ventes des links). Parce que quand on y réfléchit, il y'a toujours les link markers et les monstres co-liés et donc cette règle n'est pas indispensables pour justifier les links markers. Et de plus il serait idiot de limiter le nouveau type d'invocation (il y'a fort à parier qu'il viendra aussi de l'extra deck).


– Concernant les extra zones elles seront toujours là parce que sinon ça n'aurait aucun intérêt d'avoir des links markers qui pointent vers le bas. Par contre impossible de dire si seuls links pourront se positionner dessus (auquel cas les monstres fusions, synchros et xyz reviendraient dans les 5 main monster zones )


– Il est quasi certain que les links vont avoir un successeur parce que j'ai toujours trouvé ça suspect qu'ils aient choisis une couleur aussi proche de celle des monstres rituels. Je pense qu'ils conservaient d'autres couleurs pour plus tard (personellement je verrai bien les successeurs des links avoir des contours rouges).


Qu'en pensez vous?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte posté le [11/08/2018] à 12:26

Franchement je ne pense pas qu'ils puissent rendre caduque cette règle de passer d'abord via les zones extra monstre d'abord pour tout ce qui sort de l'extra deck parce que sinon les links perdraient complètement de leur intérêt et faire des liens serait presque inutile. Ils risquent de faire une nouvelle mécanique main deck. S'ils font une nouvelle mécanique de l'extra deck je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire. On a déjà eu :

– la fusion de cartes,

– les synchros avec un synto + des non synto,

– les xyz avec des monstres de même niveau,

– les links avec des monstres osef des niveaux,

ça n'a cessé de se simplifier avec le temps. Donc un truc encore plus simple d'accès… Je ne vois pas trop. Peut-être qu'ils feront une sorte de combinaison entre tout ça pour faire du recyclage. Qui sait?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte posté le [11/08/2018] à 12:42

C'est ce que j'applique pour mon format animé. Un monstre invoqué de l'extra va d'abord dans l'extra zone, puis le reste dans le main zone sans avoir besoin de marqueur. (Sauf cas des Links qui suivent la règle en cours).


Et faire ceci ne rend pas les Links inutiles. Ça reste les monstres d'extra qui sont les plus facilement sortable au vu de la demande. Ça reste le "meilleur" type d'invocation puisque ça ne requiert pas d'avoir polymérisation ou un tuner ou des niveaux identiques.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte posté le [11/08/2018] à 12:47

Si des decks sont plus puissants sans link qu'avec link, ça rendrait les links beaucoup moins utiles et les pénaliseraient (tout comme ils pénalisent certains/beaucoup de decks qui n'ont pas encore leur link attitré puisque mine de rien, ça coûte des ressources de faire un link avec beaucoup de flèches pour enfin faire notre plan de jeu "normal"). Je ne pense pas qu'ils puissent faire ça, sauf si évidemment ils veulent promouvoir leur prochain type d'invocation s'il utilise l'extra qui serait embêté sous format link.


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte posté le [11/08/2018] à 12:47

Je pense pas que la règle sera rendu caduque parce que les monstres Links et les règles qui les entourent sont une des facettes de la connexion entre Duel Links & le jeu de carte, démontrée par leur couleur bleu, l'animé qui varie entre speed duel (aka duel links) et master duel (jeu physique) ainsi que l'ensemble des archétypes créé dans le jeu physique pour attirer la clientèle du jeu mobile et assez populaire à l'intérieur de celui ci (Fur Hire pour ne citer qu'eux).


De plus, cela ferait perdre de l'intérêt aux links et serait contre productif pour ce que les links apportent au jeu:

des monstres simples d'invocation et assez générique qui permettent de booster un certain nombre d'archétypes, faire sortir les anciens decks de leur zone de confort et découvrir une nouvelle manière de procéder, de build ou de jouer avec le deck, bouleversement dans la puissance de certains archétypes par rapport à d'autres (certains sont affaiblis, d'autres sont renforcés), exploitation plus ou moins réussi de la mécanique des zones & placements, régulation de l'invocation pendule en limitant l'intérêt de remplir son extra deck, augmentation du cout des invocations et réduction des possibilités offertes par la plupart des archétypes.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte posté le [11/08/2018] à 12:50

Je prevois des cartes Link de couleur Gold et qui peuvent changer leur position de combat et donc leurs fleches. Dans l'anime (j'ai jamais vu Vrains), ça se traduira par une fusion des mondes du Cyberse World et du monde réel


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte posté le [11/08/2018] à 13:45

Après, je suis d'accord avec l'avis général. A l'inverse des pendules, remettre un terrain a l'ancienne n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Mais dans un futur, je vois bien les autres couleurs avoir des marqueurs pour les decks qui voudront s'en foutre des links. Ou des cartes qui donne des marqueurs a des monstres, au choix.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte posté le [11/08/2018] à 14:39

Avant tout je m'excuse pour la magnifique faute d'orthographe du titre: j'écris beaucoup de trucs en anglais en ce moment du coup j'ai écrit le mot "futur" à l'anglaise sans le vouloir.


Vos points de vue ont du sens mais d'un autre côté on voyait mal konami complètement nerf les pendules qui étaitn introduits depuis seulement 3 ans dans le jeu quand les règles ont changé notamment en déplançant les zones pendulaires et en réduisant le nombre d'invocation pendules depuis l'extra deck.


Alors le fait de rendre caduque la nouvelle règle peut dans l'bsolu toujours se faire mais oui avec ce que vous dites ça a peu de chances d'arriver.


Après je verrai mal d'autres cartes que les links avoir des links marker (sauf peut être s'ils sortent les "link magic").


Un truc que je trouve relou avec les links maintenant que j'y pense c'est leur impossibilité de changer leur position de combat: ça rend des decks comme fantôruse complètement inutiles.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte posté le [11/08/2018] à 14:48

A contraire, ils avaient tout intérêt à impacter pendule pour forcer les joueurs de pendule, qui utilisent aussi l'extra via cette mécanique, à jouer du link tout en évitant cette mécanique abusée qui permettait de recycler en boucle les ressources gratuitement. Et ça a été au top d'ailleurs un long moment même sous link. Ce serait très bizarre qu'ils enlèvent ça alors que concrètement, c'est pas mal. C'est juste qu'il faut plus de links parce que pour l'instant il n'y en a pas assez pour que suffisamment d'archétypes soient bien. Actuellement tout le monde tourne plus ou moins avec les mêmes cartes en extra (knightmare). Il faudrait diversifier un peu tout ça.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[hypothèses/discussion] le future du jeu de carte posté le [11/08/2018] à 17:01

La prochaine étape que je vois perso c'est les Link marquer sur autre chose que des Monstres (Piège et Magie notamment) pour justement aider les deck n'ayant pas forcément les moyens de spam les monstres, ou pour justement jouer autrement qu'en spammant 10 monstres en 1 min.


ça c'est pour l'évolution du jeu dans un futur proche (d’ailleurs on voit l'anime qui test cela avec le spell à 3 Link marqueur vers le haut), après pour le prochain type d'invocation, je verrais la couleur Rouge, Jaune (bien jaune hein, pas comme les monstre normaux) ou Gris.

Après pour, quand à deviner la mécanique d'invocation derrière….j'avais imaginer il y a quelques mois un type de "Rainbow invocation", ou justement les prérequis pour invoquer les monstre serait les type de cartes monstre justement, mine de rien ça ferait :


– Monstre Normaux

– Monstre à Effet

– Monstre Rituel

– Monstre Synchro

– Monstre Xyz

– Monstre Pendule

– Monstre Link


Ce qui donne 7, comme les couleurs de l'arc-en-ciel (Oui, ne me demander pas ce que j'avais fumé ce jour la, bref^^)


Soit l'invocation serait limiter (genre invocable uniquement avec un monstre Xyz et un monstre Synchro) ou alors le monstre gagnerait des effet en fonction des type de monstre utiliser pour son invocation.


Pages : 1 2 3