Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Altergeist
Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Altergeist posté le [15/08/2018] à 00:57

Bonjour à toi 😀


Voici Mon deck Altergeist


Format : Avancé


– Cartes importantes et thème du deck :On passe très vite dessus mais beaucoup de contrôle, de floodgate, bref tout pour être chiant.


– Mon budget : Je ne souhaite pas acheter Inifini Éphémère même si cette carte dans ce deck est juste trop forte, mais si elle n'est pas reprint, je ne mettrai pas ce prix pour l'avoir, les autres cartes de mon deck devraient être reprint fin aout pour faire baisser le coût. Sinon, je suis ouvert à toute proposition.


Pour l'instant, je suis très satisfait du deck même si j'ai besoin de le jouer encore un peu plus pour mieux le maîtriser !

– Mes questions :


De 1, je pense passer Manifestation Altergeist à 1 car tutorisable, recyclable et jouable en boucle avec Soyeuquitaire Altergeist.


De 2, j'avais un doute sur Hommage Torrentiel au début, mais en fait bien placé, cette carte est vraiment très forte, qu'en pensez-vous ?


De 3, je ne side presque jamais Rivalité des Seigneurs de Guerre car je ne sais pas trop contre quoi le sider et vraiment jamais Cohue Cérébrale mais peut-être que c'est parce que j'ai une mauvaise compréhension.

Mais d'après ce que je comprends si l'adversaire tuto et que je chaîne, mon adversaire aura pas encore la carte en main donc inutile.

Et après la résolution du tuto, il a si je ne me trompe pas, l'avantage d'initiative du tour, ce qui fait que je ne peux pas activer ma carte sans la chaîner à quelque chose et si il l'invoque ou l'utilise ca n'a alors plus d'intérêt donc je ne vois pas dans quel match-up le jouer à part contre A Forces Égales et les cartes pouvant se spé de la main par leur effet.


De 4, j'aimerai incoporer Double Hélice ESPIRALE à l'extra mais je l'aime bien comme ça je sais pas trop quoi changer …


Voilà pour le moment c'est les remarques/questions qui me viennent, je suis avis à toute remarque sur le deck en dehors de ces questions/remarques évidemment.


Merci d'avance !


Dsco
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Altergeist posté le [15/08/2018] à 02:05

Alors, pour manifestation je garderais la carte x2 elle est bien trop utile on a souvent des monstres au cimetière ( effet protocole, link,etc… )en milieu de partie c'est tjs utile.

Pour hommage torrentiel je la joue aussi x3 dans mon deck altergeist c'est effet une très bonne carte je trouve même si c'est pas si joue que ça ( après moi j'ai de la place comme toi j'ai pas infinie ephemere ou ash)et pour cohue cérébral je la joue x2 il n'y a pas de prio quand ton adversaire tuto une carte tu peux activer ta cohue une fois sa carte en main.

Par contre dans ce deck je suis pas du tout fan de pot des désirs tu risque de perdre trop de monstre et si la partie dur ca met dans la merde persos je préfère jouer à 3 pot de dualité je trouve ça moins handicapant


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Altergeist posté le [15/08/2018] à 11:04

Village Secret Des Magiciens , Carte D'Exécution


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Altergeist posté le [15/08/2018] à 11:57

➡ Je viens de me rappeler pourquoi je joue 2 manifestation c'est parce que je joue 2 pot des désirs et ça me permet de ban les 2 que rarement.

Pour pot des désirs et dualité c'est une question de gout je suppose mais le fait de ne pas pouvoir invoc spé est très embêtant je trouve ! C'est pour ça que la plupart des cartes sont en multiples exemplaires pour toujours y avoir accès.


http://www.finalyugi.com/yugioh-articles-view-84-la-priorite-de-a-a-xyz.html Ici le concept de priorité est présenté et montre que je ne peux jouer Cohue Cérébrale qu'en réponse à une carte adverse qui débute ou non une chaîne mais je ne peux pas la jouer après sa tuto car il a la priorité.


UPDATE : Après avoir bien lu, lorsque l'effet de tuto est résolu, il y a une phase où seul des effets rapides peuvent être utilisés et l'adversaire a la priorité mais si il n'active rien, je suis alors en possibilité de le faire donc de jouer Cohue Cérébrale.


Carte D'Exécution est non jouable pour moi dans ce deck car le but est de trigger Multimposteur Altergeist pendant le tour adverse ce qui nécessite de l'avoir en main.


Village Secret Des Magiciens j'y réfléchis mais j'ai déjà Parfum Anti-Magie et Ordre Impérial qui jouent un rôle similaire mais qui permettent de trigger Multimposteur Altergeist. Le fait qu'il pose ses magies n'est pas si ennuyant sauf si il en a vraiment beaucoup car avec Méluvitaccès Altergeist et Soyeuquitaire Altergeist je peux me débarasser de deux d'entre elles chaque tour.


Donc Village Secret Des Magiciens pourrait être utile en side mais ce serait peut-être de l'overkill que de la jouer à voir.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Altergeist posté le [15/08/2018] à 12:15

desire c'est nul, joue pas ça, tes cartes à 2 tu les ban trop facilement. Tu spé pas durant ton premier tour, et avec altergeist tu veux absolument jouer premier. Donc pot de dualité et demise sont de meilleurs options, d'autant plus que ton multifaker tu le spé du cimetière avec manifestation, tu as pas toujours demise donc tu vas aussi invoquer multifaker de la main, personal spoofing te permet de tuto multifaker et d'activer son effet de toute façon donc si ta demise te permet d'acèder à spoofing plus facilement c'est pareil voire mieux, et demise représente pour moi un bien meilleur topdeck quand t'es dans la merde.


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Altergeist posté le [15/08/2018] à 12:24

Oui je ne spé pas durant mon premier tour et si je l'ai pas tour 1 et que je la pioche après c'est juste une carte morte.


C'est vrai que vu comme ça, Carte D'Exécution est peut-être intéressant mais t'es bien la seule personne à m'avoir proposé ça.


Je pense que ça pose problème car tu risques de souvent pas avoir la place de poser autant de pièges, empêche de spé, je joue des handtrap et c'est pas souvent synonyme de Carte D'Exécution selon moi.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[Avancé] Altergeist posté le [15/08/2018] à 12:43

En même temps à part moi y a bien qu'une autre personne qui t'as répondu

C'est vrai que ça entre en conflit avec ash et droll mais je les trouve bien souvent inutiles dans altergeist, tu as déja tant d'interruption.

C'est pas forcément une carte morte dans l'optique où ton adversaire a su venir à bout de tes ressources, tu peux te refaire juste avec cette carte. Et dans le cas contraire, tu as juste tellement fait de plus avec tes cartes altergeist que t'as déja gagné de toute façon, donc bon, carte morte ou pas..

Faut voir altergeist un peu comme true draco, et dans draco tu joue PoD et demise, c'est tout.


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Altergeist posté le [15/08/2018] à 13:08

Non mais je me suis pas mal renseigné autre part qu'ici avant de faire mon deck et je n'ai jamais vu une version altergeist demise faire du résultat ou alors faut que tu me montres ça.


Il y a une grande différence entre True Draco et Altergeist selon moi. True Draco n'invoque pas spé d'où la présence de ces cartes tandis que c'est nécessaire pour Altergeist. Bon c'est les goûts et les couleurs je suppose mais je ne pense pas jouer cette carte mais merci quand même d'avoir répondu et argumenté !


chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Avancé] Altergeist posté le [15/08/2018] à 15:11

Au niveau des magies perso je suis pas fan du tout de Pot des Désirs après Pot de Dualité reste donc le compromis mais tu peux pas spé donc je préfère jouer 3x Baguette Magique parce que c'est toujours fort avec Méluvitaccès Altergeist (piocher 2 cartes + tuto un Altergeist)


Et j’essaierai de placer 2x Émulatelf Altergeist c'est toujours utile

Et je suis pas de Ordre Impérial Main Deck parce qu'avec 3x Parfum Anti-Magie généralement c'est bien assez mais ça reste personnel.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Altergeist posté le [15/08/2018] à 15:18

Citation de Ornicar Le [15/08/2018] à 11:04

Village Secret Des Magiciens , Carte D'Exécution


Bof pour la carte d'exécution, si tu pioches tes monstres et non tes pièges, ce sera gâché, si tu l'actives en ayant toujours monstres en main (genre Multifaker ou Kuncherche) c'est encore gaché. Par le contre le Village est un must have, avec Métavers c'est génial !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2