Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gémeaux et Equipements
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Gémeaux et Equipements posté le [15/08/2018] à 17:04

Bonjour, petite question à propos des gémeaux !


Si un gémeau a une carte équipement sur lui, est-ce que l'équipement est détruit si on fait la seconde invocation normale du monstre gémeau ?


Si oui, merci d'avance, et si non:


Est-ce que les équipements réservés à des monstres normaux comme les équipement spirale spectre s'auto-détruisent quand on ré-invoque un gémeau pour lui octroyer ses effets ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Gémeaux et Equipements posté le [15/08/2018] à 19:20

Non, car le monstre ne quitte pas le terrain.

Oui, la carte ne peut être équipée qu'à un monstre normal. Or si le monstre n'est plus un monstre normal, la carte ne peut donc pas lui être équipée. Elle est donc détruite. La réponse serait oui si la carte disait "ne peut être activée qu'en ciblant un monstre normal".


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Gémeaux et Equipements posté le [16/08/2018] à 12:41

Je vois, je ne savais pas trop comment ça se passait pour la seconde invocation des gémeaux. Merci de ta réponse !


Et du coup autre question liée aux monstres normaux… Il y a maintenant la précision "Normal" sur les Monstres Normaux, comme Appelé par le Calice du Monde par exemple. Mais sur les monstres de l'extra deck, cette précision n'apparait pas. Par exemple sur Sabre Gaïa, l'Ombre de l'Éclair, ou même sur Dragon Ultime aux Yeux Bleus qui affichent "Lien" ou "Fusion".


De ce fait, ces monstres qui n'ont aucun effet sont-ils quand même considérés comme des monstres Normaux en plus de leur Lien, Fusion, Xyz ou autre ou non ? Leur condition d'invocation est-elle en quelque sorte leur "effet" comme c'est le cas pour les vieux monstres rituel tels que Burger Affamé, Soldat du Lustre Noir, mais aussi les monstres de l'extra deck ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Gémeaux et Equipements posté le [16/08/2018] à 13:14

Non, non. Un monstre normal est la carte de couleur jaune. Toute autre carte est un monstre sans effet. Ce n'est donc pas non plus un monstre à effet. C'est ce pourquoi on ne peut utiliser Sabre Gaïa, l'Ombre de l'Éclair pour invoquer par lien ni Araignée Lien ni Décodeur Bavard.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Gémeaux et Equipements posté le [16/08/2018] à 13:32

Merci de ta réponse ! C'est ce que je pensais mais on a eu un gros doute un soir avec des potes, et le livret de règles allait aussi dans ce sens sans rien dire explicitement x). Du coup oui, on est d'accord que la condition d'invocation n'est pas un effet, je faisais juste l'analogie entre le fait qu'il y ait ça dans le cadre de texte comme sur des cartes à effets qui ont des conditions spécifiques d'invocations.


Bref ! Merci de tes réponses ! Pour les fusions, link, etc sans effet, c'est à la fois logique d'un côté, mais assez dommage de l'autre car ça les exclut de pas mal d'effets qui ne touchent que les monstres normaux comme les équipement spirale spectre que je citais plus tôt par exemple.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1