Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Vois par le vide
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Vois par le vide posté le [15/08/2018] à 20:57

Voici Mon deck Vois par le vide

Format : Avancé

Archétype : infernoid


Cartes importantes et thème du deck : On retrouve ici Infernoid Onuncu boss Monster par excellence : grosse ATK et negate des effets + effets de trou noir, Infernoid Devyaty comme second boss monster. Les petits niveaux contrôlent le terrain en détruisant les m/p et les monstres et Infernoid Décatron permet de foolish et de faire des synchro.

Pour les magies, Disparition du Vide tuto et Néant Absolu // Fosse du vide permet de piocher, Fusion du Futur permet de foolish un max de cartes en ciblant tierra.

Pour les pièges on a Festin du Vide qui spé des infernoid depuis le deck et Démarrage du Vide qui foolish.


Fonctionnement du deck : Le deck se base sur les invocations des infernoid en bannissant ses monstres depuis la main, cimetière. On retrouve comme pilier Infernoid Décatron qui permet de faire des synchro en modulant son niveau comme il le souhaite et en gagnant les effets du monstre foolish par son effet.

Les deux niveaux 8 Infernoid Seitsemas et Infernoid Attondel permettent une offensive puissante en battle phase et les boss monster assurent un rasage de terrain total. Les petits contrôlent le terrain et prépare l'arrivée des boss.

Fusion du Futur est la magie principale : elle permet de foolish autant d'infernoid qu'on veut en utilisant tierra et permet de mettre une grosse pression a l'adversaire. Disparition du Vide permet le tuto de toutes les m/p du vide et de la Néant Absolu // Fosse du vide permet de piocher, ce qui assure une petite stabilité.

Niveau piège on a Festin du Vide qui permet de ramener des monstres et Démarrage du Vide qui prépare le cimetière.

En cartes moins importante on retrouve la terrain qui permet plus de versatilité pour l'invocation des monstres infernoid et Tierra, Source de la Destruction est la juste pour le fun


Mon budget : Phase de test sur simulateur donc lâcher vous X)


Mes questions : Est-ce que je peux annuler une handtrap en utilisant l'effet rapide de sacrifier un monstre et bannir une carte du cimetière de l'adversaire (en l'occurrence la handtrap concerné) ?

Niveau construction du deck, y a-t-il des cartes vraiment mauvaises a retirer et des cartes très intéressante que j'aurais oublié ?

Par quoi complèter l'extra deck ?


Merci d'avance pour vos réponses 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Vois par le vide posté le [15/08/2018] à 23:26

Je me suis un peu intéressé à infernoid un temps (mais le deck est trop cher IRL 🙁 ).

Voilà ce que je peux te dire: Infernoid 60 cartes je sais plus si c'est encore jouable vu que L'Herbe a l'Air plus Verte est ban. Si tu veux rester sur cette version, peut-être qu'une petite engine seigneur lumière te permettrait d'accélérer la meule.

Pour ta question de bannir les handtraps après leur activation, tu peux les bannir oui mais ça n’empêchera pas la résolution de leurs effets. Meilleur contre aux handtrap, Appelé par la Tombe, x2/3. Infernoid peut aussi jouer Pièce Structure-PSY Gamma+Pilote Structure-PSY+Seigneur Structure-PSY Oméga. La synchro se ban toute seule, idéal pour infernoid 🙂

Antre des Ténèbresx3, ça te permet de sacrifier les monstres adverses pour activer les effets de tes infernoids.

Coup du Destin est pas mal; tu défausses et tu meules, impec dans infernoid, et soit tu pioches un deuxième coup du destin et tu fais mal, soit tu recycle tes m/p du cimetière.

Pour l'extra; N'tss, Ancienne Entité, à envoyé au cimetière par l'effet de tierra. Dragon Rose Noire pour clean le terrain, j'ai jamais testé, mais Dragster de l'Aube F.A. a l'air cool: il annule des effets de m/p en diminuant son niveau. Joue des links, ça te fait des monstres sans rang ni lv.

Pour les pièges, seul festin du vide est joué il me semble.


Je te recommande cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=g43yWPuut1M où le gars présente son deck infernoid 40 cartes. C'est bien détaillé et en français 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Vois par le vide posté le [16/08/2018] à 09:56

Salut kadoc, merci pour ta réponse 🙂 effectivement les infernoid non réédité coûtent un bras 😕 Je vais de suite améliorer ma decklist avec tes conseils et la vidéo. Il y a juste au niveau du ruling de la handtrap qui m'interroge : la condition d'activation est de l'envoyer au cimetière donc si je la banni, techniquement, la condition d'activation n'est plus valable et l'effet ne peut pas se résoudre il y a juste que mon adversaire pourra en activé un autre durant le prochain tour (après je me trompe certainement mais c'est ce qui me paraît le plus logique ^^')

Edit : decklist en partie maj


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Vois par le vide posté le [16/08/2018] à 10:32

Non car la condition d'activation a été remplie, à savoir défausser la carte. Après même si la carte n'est plus dans le cimetière pendant la résolution de l'effet, pas grave ça marche quand même.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Vois par le vide posté le [16/08/2018] à 10:36

Ah mince, casse pied ces Yokai ^^' ok du coup va pour les appelé par la tombe alors


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Vois par le vide posté le [16/08/2018] à 11:44

Je n'aime pas trop les hand trap monstre dans ce deck, un peu con de les sortir via gate monster et raisonnement. xD

Fusion du futur est lent, autant jouer Imaginaire, meule + bonne carte en going 2nd. D'ailleurs go mettre cette carte *3, elle est royale.

Joues 3 terra, pour aller chercher Lair rapidement. Je n'aime pas Ahrima pour les même raisons que les HT.

Néanmoins je joue Lilith, peut aller chercher festin, metavers et infinity (hand trap non-monstre).

Joues pas expansion, elle n'apporte pas de CA ou fais du – à l'adversaire, et si on contrôle qu'un infernoid (ce qui est dans 70% des cas), la carte ne sert à rien.


Attondel *1, on le sort juste pour l'otk, et Tierra… Je comprend pas pourquoi tu joues cette carte. '-'


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Vois par le vide posté le [16/08/2018] à 12:25

Pas faux pour les handtrap, j'avais pas pensé a ça ^^' je comptais pas trop mettre ahrima, plus Terra formation pour l'antre comme tu as cité. Je vais essayer de caser Lilith ça me paraît intéressant 🙂 pour tierra source de la destruction c'est uniquement pour le fun je compte pas la jouer a haut niveau mais au petit tournoi hebdomadaire ça me paraît drôle si j'arrive à la sortir ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Vois par le vide posté le [16/08/2018] à 13:19

Ah d'accord. Je comprend, je joue Morningstar dans darklord, je devrais même pas poser la question. x)

D'ailleurs, une carte carte très intéressante pour Lilith que j'ai oublié de citer : Cohue Cérébrale.

Du coup, tu peux remplacer Infinity (qui est assez cher) par cette carte si tu compte faire le deck irl.

edit : hésite pas à mettre plus de link. Les links n'ont pas de lv ni de rank, donc c'est assez sympa pour infernoid. Un link qui est pas mal : le link démon archfiend.

Ou le link feu pour l'otk, mais à voir vu que tu joues lair.

Ah et un skill drain qui peut être marrant aussi. xD


Spoiler :

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Vois par le vide posté le [16/08/2018] à 14:43

Ok ok je prends note merci pour tes réponses ^^ et tu n'es pas le seul a jouer morningstar dans darklord : moi aussi je le joue 🙂 XD

Edit et je joue aussi exécuteur métaphysique dans métaphysique ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1