Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh !
lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh ! posté le [16/08/2018] à 16:11

Bonjour à tous !

J'ouvre en topic discussion/détente sur les mécaniques ou thème qui n’existe pas dans yu gi oh mais qui pourrait réellement exister ! J'éditerai mon post avec vos idées et si il y a assez de personne qui participe on pourra faire un top 3 des meilleurs thèmes et mécanique !


Les mécaniques :



Spoiler :


mon idée :

je vois bien un archétype où la condition d'activation des cartes est d'avoir toutes les cartes du deck en 1 exemplaire ! ça permettrai d'avoir un archétype très versatile avec beaucoup d'options, bien sur il faudrait de nombreuse cartes de tuto pour qu'il ne soit pas trop instable.


Quadriforce :

Comme mécanique, il y a un truc que je crois pas encore avoir vu : un archetype dont les couts seraient d'augmenter l'atk des monstres adverses (ex : doublez l'atk d'un monstre contrôlé par votre adversaire; invoquez cette carte spécialement). Et il y aurait des honest / cylindres magiques like pour compenser.


Kadoc :

Sinon comme archétype j'avais à un deck "infestation" où nos monstres iraient se loger dans la main, deck, cimetière etc de l'adversaire et conféreraient des malus.


Mihaaya :

J'aimerai bien un gameplay qui permettent d'échanger son deck avec celui de l'adversaire. Pas forcément tout d'un coup, ça pourrait être petit à petit du moment que c'est efficace. Nommons ceci Intrusion

exemple : Intrusion massive.


magie normale : ajoute les deux cartes du dessus du deck de votre adversaire à votre main, et si vous le faites, mélanger cette carte dans son deck.


JunkDestroyer :

Moi je vois bien un deck un peu dans la veine du deck "Infection" de Magic : The Gathering (pour ceux qui connaissent). En gros, plutôt que de faire des dégâts, on poserait des compteurs sur l'adversaire (coucou Vénominaga) et genre au bout de 20 on a gagné (bien sûr, on pourrait étendre le concept, genre un compteur par tranche de 1000 points de vie enlevés).



Les thèmes :



Spoiler :


Mon idée : les jeux vidéo

le thème des jeux vidéos n'est pas exploité dans yu gi oh, je vois bien cette archétype avec comme type cyberse. Il pourrait par exemple avoir des compteurs "pixel" et les enlever pour invoquer un monstre plus puissant, ou alors un deck avec des cartes "LV". Dans tout les cas cela permanenterai de rendre ces mécaniques moins obsolète !


2ème idée : les gardiens de la porte

Je vois bien un support gardiens de la porte aussi, je pense que sa pourrait faire de super deck !


Ma 3ème idée :

je pense aussi comme thème : un archétype nourriture ou burger, par exemple on pourrait avoir un monstre avec 0 atk 0 def de niveau 1 ténèbres avec un artwork de burger et son effet pourrait êtres :


Une fois par tour : ajouter un conteur sur cette carte. Tant que cette carte a un ou plusieurs conteur sur elle, elle n'est pas affecté par les effet de magie, piège et monstre et ne peut pas êtres prise comme cible d'attaque, mais ça n’empêche pas votre adversaire de vous attaquer directement. Une fois par tour vous pouvez ajouter une carte ingrédient de votre deck a votre main. Vous pouvez retirer 5 conteurs pour annuler tout les effet de cette carte.


Les cartes ingrédients pourrait êtres des carte d’équipement qui ajoute des effets et des points d'attaques au burger si il n'a pas de conteur sur lui ! Du coup au bout de 5 tours en pourrait faire un gros OTK !!! J'ai aussi pensé a un carte qui se nommerai sel et une poivre soit pour tuto le burger soit pour gérer le terrain adverse. Donc les marqueur et attendre 5 tours c'est pour attendre que le burger soit cuit !! a et j'ai dit qu'il pourrait êtres ténèbres parce que sa pourrait etres cool de l'invoquer avec tomates mystique xD !


thème 4 :

Pourquoi pas un archétype nommé protecteur du monde avec un représentant de chaque continent, par exemple 1 magicien, un guerrier, un animal et une arme par contient !


Quadriforce :

Sinon pour le théme, je vois bien des cosplays de monstres connus (ex : lycéens en kigurumi kuriboh, Blue eyes etc)


DarkAnter :

En relisant l'une de mes premières et favorites cartes, Dokuroyaiba, c'est possible d'imaginer un archétype "Dokuro" (deux membres existent déjà en plus de Yaiba : Dokurorider et un autre monstre normal de niveau 3 exclu OCG : http://yugioh.wikia.com/wiki/Dokuroizo_the_Grim_Reaper)


– Une idée de l'inévitable, du tragique, de la fatalité, avec le thème de la mort qui poursuit jusqu'à ce qu'elle finisse forcément à frapper. C'est un thème qu'on retrouve dans tous les membres de la série actuelle, avec Yaiba qui poursuit jusqu'au bout du monde, Raider qui est (selon son lore apparent et sa carte rituelle) appelé uniquement pour donner la dernière sanction à un malandrin en manque de justice, et Izo qui surgit de n'importe où pour tuer en un coup. Soit dit en passant, Yaiba est un démon, et Raider ainsi qu'Izo sont des Zombies. On a un peu l'impression que Raider est une fusion des deux autres.


– Maintenant qu'on a étudié ce qui pourrait servir de base/lore à l'archétype, on peut passer à la pratique. Les monstres n'ont absolument aucun effet, et les niveaux collent entre eux : 3-3-6. On peut penser à un archétype de monstres rituels sans effets, mais qui pallierait ce "problème" par des effets de magie/pièges très puissants ou qui donneraient des effets aux rituels/ferait revenir ou invoquer du deck en fonction du type du monstre. Jusque là, je ne sais pas si tout est clair, mais j'aurais essayé de m'exprimer. J'ai déjà désigné deux "supports" allant dans chacune de ces deux directions, si ça vous intéresse je posterai.


Davimithryl :

J'imaginerais bien tout un archétype basé sur Aqua Madoor et Néo-Aqua Madoor !

Un archétype Magicien / Eau basé sur la mise en place d'une défense impénétrable, ce serait le pied !


Rhisseon :

J'attends toujours un deck/archétype qui s'inspire du folklore de chaque continent.

Il manque l'Australie(autre que koala sérieux) et Afrique (autre que Égyptien).

Pour l'Asie, l'Europe et l'Amérique on a vraiment pour tout les goûts (Valkyries,noble knight,spyral,darklord,U.A,Vendread, Héros en gros kamen raider,mayakashi,etc…).

Quoique Amérique aussi y a pas grand chose niveau archétypes.

Moyen-Orient sans exodia,Altaïr et les archétypes/monstres sur l'Égypte bof aussi.

Manque aussi l'Europe de l'est.

Un truc comme les dragon de légendes ou les trucs du Valhalla avec tout les continents représentés ça serait stylés.



voila voila si vous avez des idées n'esitez pas !


Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh ! posté le [16/08/2018] à 17:16

C'est intéressant comme idée, on va voir à quoi les gens ont pensé 🙂


Comme mécanique, il y a un truc que je crois pas encore avoir vu : un archetype dont les couts seraient d'augmenter l'atk des monstres adverses (ex : doublez l'atk d'un monstre contrôlé par votre adversaire; invoquez cette carte spécialement). Et il y aurait des honest / cylindres magiques like pour compenser.


Sinon pour le théme, je vois bien des cosplays de monstres connus (ex : lycéens en kigurumi kuriboh, Blue eyes etc)


Drag0rt
Membre
Messages : 119


haut haut de page
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh ! posté le [16/08/2018] à 18:07

Ton idée de mécanique est intéressante mais le soucis vient au niveau du ruling :

Pour pouvoir invoquer ton monstre / activer ton effet, il faut donc n'avoir que des cartes en 1 exemplaire dans ton deck, il serait alors facile de tricher en activant la carte alors que la condition n'est pas remplie : donc tu dois alors montrer ton deck à ton adversaire pour lui prouver que toutes tes cartes sont en 1 exmplaire (un peu comme lors de la finale des worlds quand l'un active Berceuse de l'Obéissance sur Boarder Inspecteur alors que son adversaire n'en a plus et dois donc le prouver en montrant son deck)

Là déjà ta mécanique prendrait tellement de temps que je doute que Konami l'utiliserai un jour, mais ajoute que si toutes tes cartes sont en 1 exemplaire, il faudrait imprimer une vingtaine de cartes différentes pour pouvoir commencer à jouer le deck et tu obtient un archétype qui ne verra jamais le jour.


Après au niveau des thèmes il y en a encore pas mal de choix, et je pense que plutôt que de faire un archétype jeux vidéos, ils feront un archétype par jeu vidéo célèbre (un peu comme Kozmo pour le Magicien d'Oz et Star Wars).


Wouf !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh ! posté le [16/08/2018] à 20:42

Le support gardien de la porte je le verrai bien venir aussi 😉

Sinon comme archétype j'avais à un deck "infestation" où nos monstres iraient se loger dans la main, deck, cimetière etc de l'adversaire et conféreraient des malus.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh ! posté le [16/08/2018] à 21:15

Citation de Kadoc Le [16/08/2018] à 20:42

Sinon comme archétype j'avais à un deck "infestation" où nos monstres iraient se loger dans la main, deck, cimetière etc de l'adversaire et conféreraient des malus.


Sur le même principe que Parasite Paracide quoi, ce serait cool en effet ! Coupler ça à plein de contrôle serait génial


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh ! posté le [16/08/2018] à 21:51

J'aimerai bien un gameplay qui permettent d'échanger son deck avec celui de l'adversaire. Pas forcément tout d'un coup, ça pourrait être petit à petit du moment que c'est efficace. Nommons ceci Intrusion


exemple : Intrusion massive.

magie normale : ajoute les deux cartes du dessus du deck de votre adversaire à votre main, et si vous le faites, mélanger cette carte dans son deck.


Davimithryl
Membre
Messages : 155


haut haut de page
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh ! posté le [16/08/2018] à 22:19

J'imaginerais bien tout un archétype basé sur Aqua Madoor et Néo-Aqua Madoor !


Un archétype Magicien / Eau basé sur la mise en place d'une défense impénétrable, ce serait le pied !


Aaaaaah… Neo-Aqua Madoor, la belle époque de ma jeunesse où elle était l'une de mes meilleures cartes… 😀


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh ! posté le [16/08/2018] à 22:35

Étant donné qu'ils sont allé puiser dans de la mythologie, des œuvres de littérature, etc le champ des possibles est encore large. Ils finiront bien par nous créer du Roméo et Juliette les amoureux du dimanche, JC le multiplicateur des pains au chocolat ou autre.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh ! posté le [16/08/2018] à 22:42

En relisant l'une de mes premières et favorites cartes, Dokuroyaiba, c'est possible d'imaginer un archétype "Dokuro" (deux membres existent déjà en plus de Yaiba : Dokurorider et un autre monstre normal de niveau 3 exclu OCG : http://yugioh.wikia.com/wiki/Dokuroizo_the_Grim_Reaper)

– Une idée de l'inévitable, du tragique, de la fatalité, avec le thème de la mort qui poursuit jusqu'à ce qu'elle finisse forcément à frapper. C'est un thème qu'on retrouve dans tous les membres de la série actuelle, avec Yaiba qui poursuit jusqu'au bout du monde, Raider qui est (selon son lore apparent et sa carte rituelle) appelé uniquement pour donner la dernière sanction à un malandrin en manque de justice, et Izo qui surgit de n'importe où pour tuer en un coup. Soit dit en passant, Yaiba est un démon, et Raider ainsi qu'Izo sont des Zombies. On a un peu l'impression que Raider est une fusion des deux autres.

– Maintenant qu'on a étudié ce qui pourrait servir de base/lore à l'archétype, on peut passer à la pratique. Les monstres n'ont absolument aucun effet, et les niveaux collent entre eux : 3-3-6. On peut penser à un archétype de monstres rituels sans effets, mais qui pallierait ce "problème" par des effets de magie/pièges très puissants ou qui donneraient des effets aux rituels/ferait revenir ou invoquer du deck en fonction du type du monstre. Jusque là, je ne sais pas si tout est clair, mais j'aurais essayé de m'exprimer. J'ai déjà désigné deux "supports" allant dans chacune de ces deux directions, si ça vous intéresse je posterai.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[discussion/hypothèse] archétype qui pourrait réellement exister dans yu gi oh ! posté le [17/08/2018] à 00:28

Citation de Mihaaya Le [16/08/2018] à 21:51

J'aimerai bien un gameplay qui permettent d'échanger son deck avec celui de l'adversaire. Pas forcément tout d'un coup, ça pourrait être petit à petit du moment que c'est efficace. Nommons ceci Intrusion


exemple : Intrusion massive.

magie normale : ajoute les deux cartes du dessus du deck de votre adversaire à votre main, et si vous le faites, mélanger cette carte dans son deck.



On a déjà un début de ça avec Échange de Cadeaux, le seul défaut étant qu'on choisit la carte et que ce n'est pas random, ce qui enlève un peu du fun de la carte mais permet quand même quelques strats fourbes x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3