Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet cyber dragon herz, différence monstres
mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Effet cyber dragon herz, différence monstres posté le [17/08/2018] à 19:17

Bonsoir,

je suis adepte de yugi depuis très longtemps mais je commence tout juste à m'interesser à la création de deck et certains explicatifs manque a mon sens de clarté..

Je me suis constitué un deck Cyber Dragon Kaiju (fun et pas pour la compétition) et j'ai acquéri recemment 3 cyber dragon herz indispensable.

Le problème pour moi étant son dernière effet (le 3 eme en tout et le second marquée par un point) : si cette carte est envoyé au cimetière, tu peux ajouter un "Cyber Dragon" de ton deck ou cimetière a ta main.

Ma question est puis-je utiliser cette effet comme dis plus haut dans le rulling, une fois par tour, ou cette effet peut-il s'appliquer uniquement lorsque herz est envoyé au cimetière une seule et unique fois ?

EN gros peut-on tuto cyber dragon de son deck ou cimetière (ou les monstres cyber dragon devenant "Cyber Dragon" 1 fois par tour ou seulement 1 fois quant il est envoyé au cimetière.


Ma seconde question concerne la différence entre "Cyber Dragon" Et monstre "Cyber Dragon"…

En faite une fois qu'un monstre Cyber Dragon deviens le nom "Cyber Dragon" peut-on utiliser celui-ci dans toutes les fusions ou est listé PRECISEMENT "Cyber Dragon" Chimeratech, Technochimere, Ultime, Jumelé etc…

Et doit-on également comprendre par exemple pour d'autres fusions comme le très important (Surtout) Dragon du Carnage, qui necessite lui comme matériel "2 monstres Cyber Dragon" que même Cyber Dragon Core, Cyber Dragon Noyau, ou Zwei de la MAIN peuvent être fusionner sans avoir besoin de leur effet sur le terrain ou cimetière ?


Dans le cas de technochimere il est dit que les monstres (des deux terrains) utlisés pour son invocation n'ont pas besoin de polymérisation.. Doit-on utiliser une autre carte pour la fusion, ou à la manière d'un XYZ, la fusion nécessite t-elle rien de particulier hors mis les monstres matériels sur le terrain ?


Fusion instantanée a t'elle la propriété de Polymérisation lorsqu'elle est jouée à savoir qu'elle sert pour la fusion (niveau 5 détruit fin de tour) que les monstres soit sur le terrain ou/et dans la main ?

Ou doivent-il être nécessairement sur notre terrain ?


Enfin désolé pour la longueur et merci à celui qui prendra le temps de répondre par avance, Cyber Dragon peut-il s'invoquer spécialement si l'adversaire à + de 1 monstre sur le terrain ?


Et une carte comme Explosion d'évolution (Oui dépassée je le sais) , peut elle être activée sans Cyber Dragon EXACTEMENT mais avec un monstre "Cyber Dragon" qui de part son effet deviens le nom "Cyber Dragon" (même interrogation et logique que pour la fusion)…


Encore désolé pour la longueur et j'espère au moins une réponse 😳 😳

Je débute sur ce site..


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Effet cyber dragon herz, différence monstres posté le [17/08/2018] à 20:25

-Pour Cyber Dragon Herz: vous ne pouvez utiliser qu'un des effets suivants de cyber dragon herz par tour, et une fois par tour. Donc pour le deuxième effet, s'il touche le cimetière tu peux tuto, à condition que tu ne l'ai pas déjà fait durant ce tour et que tu n'ai pas utilisé son premier effet durant ce tour.

-Monstre "cyber dragon"=monstre dont le nom contient "cyber dragon", et "cyber dragon"=monstre dont le nom exact est "cyber dragon". Si le nom d'un monstre devient "cyber dragon" sur le terrain, son nom devient instantanément "cyber dragon" à partir du moment où il est sur le terrain. Si une carte requière "cyber dragon" sur ton terrain, il fera l'affaire 🙂


-Tu n'as besoin d'aucune autre carte pour invoquer technochimère.

-Tu as mal compris l'effet de fusion instantanée, elle te permet d'invoquer directement le monstre sans utiliser de matériel de fusion. Dans cyber dragon elle sert à invoquer Dragon Panzer qui est utilisable pour faire Cyber Dragon Nova puis Cyber Dragon Infini


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Effet cyber dragon herz, différence monstres posté le [17/08/2018] à 22:53

Merci pour ta réponse claire,

donc lorsque qu'un monstre cyber dragon deviens "Cyber Dragon", quant son effet l'indique sur le terrain, il le restera dans le cimetière si son effet lui permet également ? Dans ce cas on peut l'utiliser du cimetière pour une fusion comme pour un "Cyber Dragon" exact avec un overload fusion par exemple ?


Pour un seul cyber dragon herz, peut-on réutiliser son effet de tuto à chaque tour du cimetière ou est ce que c'est qu'une fois ?


J'avais vraiment rien compris pour fusion instantanée et je comprend mieux maintenant l'importance de cette carte..


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Effet cyber dragon herz, différence monstres posté le [17/08/2018] à 23:12

Si l'effet précise que son nom devient "cyber dragon" au cimetière, alors oui. Et tu pourras jouer alors fusion en surcharge ou usine de cyber réparation.

C'est une fois par tour quand cette carte est envoyée au cimetière, et non une fois par tour, tant que cette carte est au cimetière. Si tu veux réutiliser son effet au tour suivant, il te faut envoyer un herz au cimetière.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Effet cyber dragon herz, différence monstres posté le [17/08/2018] à 23:30

Très bien merci beaucoup je me disais qu'une fois par tour c'était carrément trop beau… son effet peut aussi activé sur le tour de mon adversaire si celui-ci envoi herz au cimetière ? ou que sur mon tour ?


Rien avoir mais j'ai formé un deck depuis un peu plus d'une semaine pas spécialement compétitif, avec des achats d'un deck ready to play sur ebay, et bien-sûr quelques investissements à l'unité soit sur ebay, soit sur card market en fonction du plus avantageux, mais je dirais que mon deck ressemble davantage à ce qui se faisait en 2017 pour cette archétype, et je me suis inspiré de youtubeur ayant présenté des decks de cette archétype qui était pas dégueu apparemment…

J'ai un gros problème, je n'ai pas envie d'investir entre 50 et 60 euros pour soldat galactique 😥 …

Alors je voulais te demander s'il était clairement indispensable celui-là ou si sa fonction peut-être substitué même en moins bon.. et surtout en moins cher 😆

Aussi je connais plus ou moins la deck list habituelle, pour cette archétype actuellement avec notamment Cyber Urgence * 3, Cyber Revsystem * 2 voir 3, Ash blossom je sais plus trop quoi, et surtout les link qui débarquent et qui représentent aussi un investissement (comme Cyber dragon Sieger)…

Suis-je complètement foutu si je joue un tournoi avec un deck de cette archétype n'ayant pas ces cartes la ou peut-on avoir une alternative moins coûteuse et un minimum compétitive ?

Sinon désolé de t'embêter ce soir décidément mais comment poste t-on un deck pour être conseillé en espérant que tu me conseilles ..?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Effet cyber dragon herz, différence monstres posté le [18/08/2018] à 09:43

Citation de mathyou13 Le [17/08/2018] à 23:30

J'ai un gros problème, je n'ai pas envie d'investir entre 50 et 60 euros pour soldat galactique 😥 …

Alors je voulais te demander s'il était clairement indispensable celui-là ou si sa fonction peut-être substitué même en moins bon.. et surtout en moins cher


Soldat Galactique est très bon mais en option budget tu peut mettre:


Hors-la-Loi Synchronique


Fusion Instantanée + Dragon Panzer


Brouilleur de Vent Solaire


Tu peux aussi utiliser Cyber Dragon Drei, Jet Doré Chronomal et/ou Dessinatrice D'étoile pour XYZ rang 5 facilement même si c'est un peu dépasser avec le nouveau support de cette année. Ils prennent l'invocation normal alors qu'on la réserve pour Cyber Dragon Herz et Noyau Cyber Dragon.


mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Effet cyber dragon herz, différence monstres posté le [18/08/2018] à 14:38

Merci de tes conseils,

Au niveau du dosage (quantité) de chacun il est préférable jet doré X 1/ X2 ?

Hors la loi synchronique X1/X2/X3 ?

Brouilleur de vent Solaire X1/X2/X3 ?

Dessinatrice X1/X2/X3 ?


Je me doute qu'ils ne seront pas tous dans le deck, mais lesquels sont vraiment les plus efficaces selon toi ?


Si tu peux jeter un oeil à mon deck et me conseiller çà serait vraiment cool de ta part..


Pages : 1