Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cherche conseil pour améliorer mon deck basé sur les dragons
LilianYugi
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Cherche conseil pour améliorer mon deck basé sur les dragons posté le [17/08/2018] à 20:35

Bonjour,

J’ai commencé YuGiOh y’a 3 mois avec deux amis et pour se faire des duels, nous nous sommes chacun acheté un deck de structure, en ayant le deck Dragons Collide, je voulais améliorer mon deck et pourquoi pas faire des tournois pour le fun.

Je vous met ci dessous la liste de mon deck si je peux avoir des conseils sur les cartes que je dois enlever ou acheter pour améliorer le deck et savoir quel cartes sont bannis en tournoi merci :


Monstre :


– 2 dragons blancs aux yeux bleus

– 1 dragon noir aux yeux rouges

– 1 Eclipse Wyvern

– 1 Darkflare dragon

– 1 The white stone of legend

– 1 Ryko, Lightsworn Hunter

– 1 Vice Dragon

– 1 Lightpulsar Dragon

– 1Dark Armed Dragon

– 1 Lyla Lightsworn Sorceress

– 1 Pierre Blanche Ancienne

– 1 Kaibaman

– 1 Chaos Sorcerer

– 1 Red-Eyes Black Dragon

– 1 Axe Dragonute

– 1 Snipe Hunter

– 1 Prime Matérial Dragon

– 1 Jain, Lightsworn Paladin

– 1 summoner monk

– 1 Roi Seigneur des D

– 1 Seigneur des D

– 1 Red eyes Black Chick

– 1 Mikazukinoyaiba

– 1 Tomate mystique

– 1 Red Eyes Darkness metal Dragon

– 1 Herald Of Création


Magie :


– 1 pot de cupidité

– 1 pot de dualité

– 1 Wingbeat of giant Dragon

– 1 Fardeau du puissant

– 1 Anciens règlements

– 1 Different dimension réincarnation

– 2 Hurlement d’argent

– 1 Flute Of summoning dragon

– 1 Reasoning

– 1 Vortex Foudroyant

– 1 Burst Stream Of destruction

– 1 Chaos Zone

– 1 Berceuse de l’obéissance

– 1 Monster Gâte

– 1 Inferno Fire Blast

– 1 Rhapsodie de ma résurrection du dragon

– 1 bourse des âmes


pieges :


– 1 force miroir

– 1 hommage torrentiel

– 1 anneau de destruction

– 1 Trappe sans fond

– 1 trappe

– 1 boucle de destruction

– 1 Escape from the dark dimension

– 1 Appel de l’être hanté

– 1 Dragon’s Rebirth


PS : désolé pour les cartes en anglais :/


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Cherche conseil pour améliorer mon deck basé sur les dragons posté le [17/08/2018] à 20:53

Utilise la fonction du site qui permet de créer un deck sur ton profil, c'est plus lisible qu'une liste de carte, et après promis on t'aide 😉

Mais à première vue, ton deck n'est absolument pas jouable en tournoi. Actuellement yu-gi-oh se joue autour d'archetype (une famille de carte dont les membres ont une synergie entre eux) plutôt qu'un type de monstre. De plus, il faut jouer tes cartes principales x2/3. Désolé, mais un deck comme le tien se fera exploser en tournoi. J'en ai affronter un un jour, en 5min montre en main j'ai gagné 2-0 sans perdre de point de vie n'y être menacé. Et je n'utilisais pas de deck méta (decks les plus forts) ni cartes bien pétées hors de prix. Le gars est parti après ça, et je le comprends, c'est comme si tu venais affronter l'équipe de france de foot avec tes potes de quartier.

Entre amis bien sur si vous jouez entre vous avec des decks d'à peu près même niveau, tu peux continuer à partir du moment où vous prenez du plaisir c'est le principal.

Pour la liste des cartes interdites, limitées et semi-limitées, tu l'as trouveras dans l'onglet "format" du site, au-dessus de l'actu des forums 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LilianYugi
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Cherche conseil pour améliorer mon deck basé sur les dragons posté le [17/08/2018] à 21:41

Merci à toi tiens la liste : Mon deck Dragons Collide


LilianYugi
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Cherche conseil pour améliorer mon deck basé sur les dragons posté le [17/08/2018] à 21:44

Citation de Kadoc Le [17/08/2018] à 20:53

Utilise la fonction du site qui permet de créer un deck sur ton profil, c'est plus lisible qu'une liste de carte, et après promis on t'aide 😉

Mais à première vue, ton deck n'est absolument pas jouable en tournoi. Actuellement yu-gi-oh se joue autour d'archetype (une famille de carte dont les membres ont une synergie entre eux) plutôt qu'un type de monstre. De plus, il faut jouer tes cartes principales x2/3. Désolé, mais un deck comme le tien se fera exploser en tournoi. J'en ai affronter un un jour, en 5min montre en main j'ai gagné 2-0 sans perdre de point de vie n'y être menacé. Et je n'utilisais pas de deck méta (decks les plus forts) ni cartes bien pétées hors de prix. Le gars est parti après ça, et je le comprends, c'est comme si tu venais affronter l'équipe de france de foot avec tes potes de quartier.

Entre amis bien sur si vous jouez entre vous avec des decks d'à peu près même niveau, tu peux continuer à partir du moment où vous prenez du plaisir c'est le principal.

Pour la liste des cartes interdites, limitées et semi-limitées, tu l'as trouveras dans l'onglet "format" du site, au-dessus de l'actu des forums 😉


Et c’est peut être bcp te demander mais j’aime bcp ce deck tu peux pas me le « reconstruire » parce que niveau moyen j’ai pas assez pour en faire un nouveau mais je peux acheter quelques cartes pour le deck de dragons la


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Cherche conseil pour améliorer mon deck basé sur les dragons posté le [17/08/2018] à 22:35

Va sur cardmarket, c'est le mieux pour acheter au meilleur prix à l'unité. Tu pourras y trouver des cartes communes pour quelques centimes.

Ton deck n'a pas vraiment d'objectif, on dirait plus un deck fait de tes cartes préférées 🙂

Parmi les cartes qui aident les dragons, tu peux en trouver dans ces decks de structure: résurection des grands dragons, qui est basés sur l'invocation de tes dragons depuis ton cimetière, rugissement des dragons, un peu vieux, mais au moins les cartes ne sont pas chères, et le choc des dragons qui est basé sur le bannissement de tes monstres. Regarde sur cardmarket juste les cartes qui te plaisent à l'unité.

Après tu peux faire un deck blue-eyes/dragons normaux, les cartes les moins fortes ne sont pas chères du tout. Un red-eyes low-cost j'y connais rien je sais pas si ça existe.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LilianYugi
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Cherche conseil pour améliorer mon deck basé sur les dragons posté le [17/08/2018] à 23:14

Citation de Kadoc Le [17/08/2018] à 22:35

Va sur cardmarket, c'est le mieux pour acheter au meilleur prix à l'unité. Tu pourras y trouver des cartes communes pour quelques centimes.

Ton deck n'a pas vraiment d'objectif, on dirait plus un deck fait de tes cartes préférées 🙂

Parmi les cartes qui aident les dragons, tu peux en trouver dans ces decks de structure: résurection des grands dragons, qui est basés sur l'invocation de tes dragons depuis ton cimetière, rugissement des dragons, un peu vieux, mais au moins les cartes ne sont pas chères, et le choc des dragons qui est basé sur le bannissement de tes monstres. Regarde sur cardmarket juste les cartes qui te plaisent à l'unité.

Après tu peux faire un deck blue-eyes/dragons normaux, les cartes les moins fortes ne sont pas chères du tout. Un red-eyes low-cost j'y connais rien je sais pas si ça existe.



Bah oui justement c mon deck le choc des dragons 🙂 je bannis puis re invoque les monstres bannis grâce à mes cartes magies et pièges puis chaque monstre banni me fait gagner un compteur sur ma carte terrain


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Cherche conseil pour améliorer mon deck basé sur les dragons posté le [17/08/2018] à 23:25

Ha ben alors on peut tenter de l'améliorer en restant dans ce thème 🙂

Déjà la base, un deck c'est 40 cartes, pour qu'il soit plus stable. Tu peux virer toutes les cartes qui ne te servent à rien ou qui sont trop situationnelles, commefardeau des puissants, Mikazukinoyaiba, la tomate etc.

Ensuite les cartes qui sont les plus fortes, que tu joues le plus souvent, pourquoi ne pas les jouer en au moins x2? Tu me dis que ton terrain est important dans ta mécanique, joue s'en plusieurs, avec Terra Formation pour aller le chercher plus vite 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LilianYugi
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Cherche conseil pour améliorer mon deck basé sur les dragons posté le [18/08/2018] à 12:19

Citation de Kadoc Le [17/08/2018] à 23:25

Ha ben alors on peut tenter de l'améliorer en restant dans ce thème 🙂

Déjà la base, un deck c'est 40 cartes, pour qu'il soit plus stable. Tu peux virer toutes les cartes qui ne te servent à rien ou qui sont trop situationnelles, commefardeau des puissants, Mikazukinoyaiba, la tomate etc.

Ensuite les cartes qui sont les plus fortes, que tu joues le plus souvent, pourquoi ne pas les jouer en au moins x2? Tu me dis que ton terrain est important dans ta mécanique, joue s'en plusieurs, avec Terra Formation pour aller le chercher plus vite 🙂


Mon deck Dragon blanc/noir J’ai trouvé un deck dans lequel j’ai presque toutes les cartes tu pense qu’il est viable? Si il est viable je vais m’acheter les cartes manquantes. merci pour ton aide


Pages : 1