Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju
mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju posté le [18/08/2018] à 00:28

Voici Mon deck Deck Cyber Dragon Kaiju

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Nova/Infini, Dragon du Carnage, Technochimère/Jizukiru, Cyber Dragon Herz, Machine de Duplication…


Fonctionnement du deck : Je pense que la stratégie est connue de tous à savoir OTK avec Dragon Du Carnage notamment surtout invoquer avec fusion en surcharge.

Le deuxieme axe majeur est de sortir au plus vite Nova avec notamment le combo Fusion Instatanée/Panzer puis protéger avec Infini.

Le troisième axe moins important mais quant même est de raser le terrain avec Jizukiru/Interruption de Kaiju.

Toujours avec ce bon vieux Jizu, se débarasser d'un monstre important de l'adversaire en le sacrifiant sur son terrain, et par la suite jouer Technochimère.

Machine de duplication, et Cyber repair plant accélèrent le jeu, un moteur à "Cyber Dragon"


Mon budget : J'ai actuellement investi une centaine d'euros.. Je sais que j'aurais besoin de doubler voir triplé mon investissement pour avoir un deck beaucoup plus compétitif. Mais je veux jouer FUN.


Mes questions : Comment améliorer ce deck, tout en évitant de payer des cartes cotées à l'unité à minimum 10/20 euros (comme soldat Galactique, Revsystem, Cyber Urgence, Ash blossom…).


Merci par avance à ceux qui prendront de leur temps pour répondre…


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju posté le [18/08/2018] à 00:55

Enlève portail de fusion, zwei, jet doré, au moins 2 débordement cybernétique (c'est situationnel et tutorisable) et 2 mouchard (si tu veux du contre piège, red reboot est mieux car jouable depuis ta main), remplace typhon par tourbillon jumeaux, qui détruit 2 m/p et te permet d'envoyer des monstres cyber dragon au cimetière, ce qui peut souvent être utile.

Cyber Dragon Vierx1/2, sacrifice inutile.

Pour l'extra enlève 1 technochimère, dragon cyber jumelé/ultime (carnage est meilleur et plus facile à invoquer). Rajoute 1/2 Dragon Mégaflotte Chimeratech pour clean la zone extra adverse. Don qliphort en link.

TU peux rajouter Appelé par la Tombe pour contrer les handtrap et pot des désirs pour accélérer le deck.

Malheuresement après ça, ton deck sera difficilement améliorable sans ouvrir en grand le porte-monnaie. Revsystem est finalement la plus dispensable des nouvelles cartes, à acheter en dernier. Soldat galactique est vraiment une grosse force du deck, et cyber urgence apporte une grosse stabilité au deck. La link permet de faire des combos sympas.

Par contre tu les a acheté où tes cartes? Parce que j'ai l'impression que ton deck vaut moins de 100€


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju posté le [18/08/2018] à 01:33

Merci pour tes conseils, je vais déja remplaçer Zwei par Vier, j'hésitait déja…


Et bien écoute je suis aller pourtant au plus bas, d'abord j'ai acheté un deck "ready to play" à un vendeur britannique sur ebay pour 22 euros qui me semblait être une bonne affaire pour avoir une base.

J'ai gardé une vingtaine de cartes de ce deck "ready to play" dans mon deck actuel (sans compter l'extra de ce ready to play ou y'avais déja pratiquement tout)… Les cartes que j'ai conservé même groupé en *3 sur card market , m'aurait couté une Vingtaine d'euros si j'étais parti de rien..

Et si je veux revendre à l'unité les cartes que je n'utilise plus il y'en a pour une vingtaine d'euros également car toutes les cartes partent pour minimum 1 euro y compris sur card market ou même des cartes a 2 centimes coutent en réalité 1,22 avec le fdp…


Ensuite je te reconnais que j'ai réalisé l'immense majorité de mes achats à l'unité sur ebay, avant de connaître Card market… A ce moment la je me suis dis que je me suis fais un peu voler mais en réalité après une simulation pas tellement. Effectivement avec Card market j'aurai pu économiser une bonne vingtaine d'euros, sois environ 25 % du prix par rapport à ebay mais… pour des cartes à 90 % italiens et allemandes mais je préfère des cartes en anglais ou en français…

du coup pour la même commande (anglais ou français) , au plus bas card market était aussi cher voir même légèrement plus cher qu'ebay… (sans compter le deck ready to play, j'ai commandé pour 80 euros sur ebay, j'en aurais eu pour 85 environ sur card market..

Le pire étant que les cartes communes que tu vas payer à l'unité ou par 3 sur ebay, te couteront 1 euro fdp souvent gratuit, et la dessus c'est imbattable parce que même des cartes a 0,02 sur cardmarket tu paieras en réalité 1,22 …


En gros je ne pense pas m'être fais douiller SAUF Pour machine de duplication que j'ai pris a 15 euros les 3 sur ebay, car impossible de les trouver en français et moins cher sur Card market… Moitié prix oui mais que des allemandes ou italiennes… 🙁


Et a ma grande stupeur aujourd'hui j'ai vu machine de duplication a 1,95 (à l'unité par contre avec le fdp) sur Price minister (qui sont pourtant les plus chers et les plus gros voleurs), mais j'y suis tombé dessus trop tard, j'avais déja commandé mes 3 machines…

J'ai donc du perdre une dizaine d'euros mais c'est la vie…


Pour Jizukiru aussi j'ai eu les 3 a 15 et comme un c** j'ai commandé au même vendeur en deux fois donc j'ai payé 2 euros de fdp en plus pour rien…

Et j'aurai pu les avoir 5 euros moins cher probablement sur card market…


Mais voila c'est la vie et finalement à part eux c'était pas un vol..


Maintenant j'ai fais une commande récente sur cardmarket pour des cartes un tout petit plus coté (à peine) et j'ai payé 14 sur card market alors que j'aurai payé 30 sur ebay..

Parfois la différence est spectaculaire mais dans mes commandes précédentes pas tellement en faite sauf si j'aurai pris des cartes en italiens et en allemands 😥 😥


Donc voila pour répondre à ta question, tu vois j'aime les détails, oui j'en ai eu pour 80 euros hors deck ready to play (22 euros) .


Malheureusement je ne pense pas que j'aurai pu avoir ce deck (même moyen) beaucoup moins cher que çà… les cartes yugi çà coûte cher sauf si on fais des échanges etc… Et c'est pas mon truc..


En tout cas je te remercie pour tes conseils et si les cartes que tu m'as cités sont raisonnables, je les prendrais…


Mais comme tu dis faut mettre je pense 150 euros de plus pour que ce deck deviennent compétitif sincèrement c'est abusé (sauf qhliphort le seul link vraiment cadeau)…

Penses tu qu'avec ce que tu m'as dis et mon ossature actuel, je puisse au moins prendre un minimum de plaisir ?

Merci de ta patience…


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju posté le [18/08/2018] à 02:43

Okay, c'est ce que je me suis dit en voyant ton deck, ça doit coûté dans 80€ (thanks cb herz 😡 ).

Personnellement, avant le support d'horizon cybernétique, j'avais abandonné cyber dragon: je trouvais que c'était un deck instable, avec parfois des mains catastrophiques, et très répétitif: invoquer infini et dès que possible invoquer carnage pour otk avec lien de puissance. Ça m'a soulé à force. Avec le support, le deck en gagné en stabilité, en force de frappe et est plus varié dans ses combos, au point que je voudrai me le faire IRL si possible. Mais ce n'est que mon avis, à toi de tester en ligne si le deck te convient.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju posté le [18/08/2018] à 14:49

Cyber herz 25 les 3 … Sur ebay, sachant que c'était exactement pareil sur card market la encore 😥 😥


Mais effectivement si j'avais eu les 3 duplications à 7/8 euros au lieu de 15 (je ne pouvais plus commander sur price minister j'avais déja passer commande et sachant que normalement y'a jamais de bonnes affaires j'ai étais choqué…) ou que j'aurai accepté de les prendre en italien sur CM… 😯


Et que j'aurai pris les 3 Jizu à 10 euros sur CM au lieu de 15 sur ebay (en commandant au même vendeur en deux fois..)


Et enfin si j'avais pas pris le lot de 3 jet doré (je me suis dis que çà remplacerait soldat galactique mais c'est beaucoup trop lent) à 5 euros …


J'aurai fais une économie de 20 euros environ.. Mais quelque part je regrette pas parce que je vois des gens qui achètent encore plus cher sur ebay (Machine de duplication 7/8 euros l'unité et çà part comme des petits pains), je me dis que Yugi c'est comme çà … 😆


mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju posté le [04/09/2018] à 15:35

J'aimerais svpp des avis et des conseils sur ma nouvelle deck list..

J'ai 43 cartes je ne sais pas quoi enlever..

Et j'ai un troisème "called by the grave" en réserve est-ce que je dois le mettre X3 ?

"Raisonnement" peut-il toujours être joué actuellement, je ne le vois plus beaucoup dans les decks CD récent..


Encore une fois des réponses HELP…


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju posté le [04/09/2018] à 18:58

Les kaijus je trouve plus ça aussi utile qu'avant, maintenant 1 ou 2 jizukiru (tutorisable par usine) me semble l'idéal. Hors-la-loi synchronique et jet doré à enlever.

Invocation infernale je trouve surtout ça fort quand tu as revsystem, si tu veux le jouer c'est soit invocation quand tu joues second soit machine quand tu joues premier. Rajoute monster reborn, 1 lien de puissance à la place de fusion en surcharge. Vu que tu ne joues pas cyber emergency, une 3ème usine. Pot des désirs pour accélérer ton deck.

Pour ton extra enlève dragon cyber ultime, 1 technochimère, 1 carnage. Rajoute 1 ou 2 megaflotte, 1 don qliphort.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju posté le [04/09/2018] à 21:40

Heureusement que tu es là kadoc…

Je sais que les kaiju ont moins la côte maintenant, mais j'ai investi 20 euros dessus alors çà me faisais ch… de virer slumber et 2 jizukiru/3 mais je crois que je n'ai pas le choix, avec ce qui se joue maintenant.


"invocation infernale je trouve surtout ça fort quand tu as revsystem, si tu veux le jouer c'est soit invocation quand tu joues second soit machine quand tu joues premier."

Je n'ai pas très bien compris, étant donné que je n'ai pas revsystem (cher), est ce que je joue quant même invocation infernale ou est-ce que çà dépend trop de revsystem ?


D'accord j'ai fais 3 over et 1 power parce que pas mal de deck list youtubeurs jouent comme çà maintenant powerbond serait moins optimal.. et Over serait quant même fort.


Raisonnement t'en penses quoi il sert à quelque chose ?

Du coup "Called by the grave" X 2 ou carrément X3 ?


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju posté le [04/09/2018] à 22:56

Tkt les kaijus c'est jouable en side dans beaucoup de deck. Sur mes 4 decks irl, 3 ont des kaijus en main deck ou side 🙂 .

Ne joue pas invocation infernale. Il faut que le monstre soit spé. Je la sors déjà pas souvent avec revsystem x2 dans mon deck, alors sans j'imagine même pas.

Raisonnement pourquoi pas, le deck a besoin de monstre au cimetière. Après la carte est limité, ça n'influencera pas beaucoup de parti. Mais je le mettrai quand même.

Fusion en surcharge a gagné en force grâce à la link cyber dragon, et sera même un peu meilleur quand cyberload fusion sortira.

Called je te dirai x2, vu que tu ne joues pas les meilleurs cartes du deck, ba finalement t'es moins sensible au handtrap 😀 Mets-en une trosième juste si tu as la place.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Classique] Deck Deck Cyber Dragon Kaiju posté le [05/09/2018] à 13:44

D'accord je met les kaijus en side, je suis parti sur un truc, mais le jeu avance trop vite.. j'aurai pu faire des économies..


Une question par rapport a machine, et par ricochet sur invocation infernale, je cible herz il deviens "Cyber dragon", est ce que je suis obligé de jouer du deck un exact Cyber Dragon, ou est-ce que je peux jouer 1 autre Herz , et du même coup activer invocation infernale ?


Invocation infernale j'en avais pris 2, j'ai suivi pas mal de deck list très récente de youtubeur mais force est de constater que mon jeu ne s'y prête pas. Si même toi avec revsystem tu le sors pas souvent, tant pis.


Pour le reste je t'ai écouté exactement, après pour fusion en surcharge, je trouve vraiment que c'est une bonne carte et la jouer X 3 ne me semble pas être une mauvaise chose, donc je l'ai gardé X3 ..


Pages : 1 2