Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Appel au secours d\'un noob, deck \"compétitif\".
diclonius31
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck "compétitif". posté le [18/08/2018] à 16:37

Bonjour.


J'ai repris Yugi il y a quelques mois, après quasi 15 ans d'arrêt.


Je me suis refait des decks pour prendre en main les mécaniques que je ne connaissais pas (XYZ, Synchro, Pendule, Link).


J'ai actuellement plusieurs decks, très fun, mais j'aimerais passer un cap.


Après 2 tournois boutiques, je me rend compte que le fun n'y a pas sa place, je me prend souvent des handtrap dans la gueule (bravo Konami d'avoir créé des cartes aussi fumés et aussi indispensables que peu accessible financièrement héhé).


J'aimerai donc savoir s'il y avait des decks budget (maxi 50-60€, extra deck inclu) qui peuvent rivaliser et me procurer un peu de satisfaction en tournoi (pour l'instant, j'ai surtout éprouvé de la frustration ahah). Si possible, éviter les dekcs de structure type antre des ténèbres, dino, etc..


(J'ai eu comme idée le Yosenju, qui est très lowcost de base, l'idée de renvoyer tout à la main de l'adversaire et de laisser le champ libre pour taper me plait assez.)


Je ne cherche pas à me faire assister dans le deckbuilding, c'est juste qu'en 15 ans, un paquet de cartes sont sortis, et j'ai un mal fou à rattraper ce retard, ma connaissance des cartes est bien trop faible pour la construction de decks actuellement.


Et aussi, avez vous un équivalent de Ygopro en Fr, avec un assistant de recherche de cartes (qui fonctionne par mot clés, type de monstre, etc…), ma maitrise de l'anglais est affreuse, je passe un temps fou à analyser 10 cartes… c'est vite décourageant.


Merci pour tout, j'espère ne pas trop passer pour un assisté, j'aimerai juste me remettre à un jeu que j'apprécie, sérieusement, mais sans dépenser de suite des sommes folles, ne sachant pas si au final ça en vaudra la peine.


(j'ai actuellement des decks ange cyber, S.Supralourd, Vampire et Crane serviteur).


Merci à vous.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck posté le [18/08/2018] à 17:26

Citation de diclonius31 Le [18/08/2018] à 16:37

J'aimerai donc savoir s'il y avait des decks budget (maxi 50-60€, extra deck inclu) qui peuvent rivaliser et me procurer un peu de satisfaction en tournoi (pour l'instant, j'ai surtout éprouvé de la frustration ahah). Si possible, éviter les dekcs de structure type antre des ténèbres, dino, etc..


Une banlist arrive bientôt (courant septembre), si tu as la patience d'attendre, fais-le car on ne jamais ce qui peut arriver. Après un break de 15ans tu dois pouvoir tenir quelques semaines. Profites-en pour jour IVL en attendant, testes les decks qui t'intéresses et travaille tes decklists, je crois qu'il existe quelques simulations en français mais je ne les connais pas. Sinon l'anglais c'est pas très compliqué dans Yu-Gi-Oh, c'est toujours les mêmes termes qui reviennent donc quand tu as le vocabulaire de base normalement tu t'en sort.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck "compétitif". posté le [18/08/2018] à 21:21

Citation de TN51 Le [18/08/2018] à 17:26


Citation de diclonius31 Le [18/08/2018] à 16:37

J'aimerai donc savoir s'il y avait des decks budget (maxi 50-60€, extra deck inclu) qui peuvent rivaliser et me procurer un peu de satisfaction en tournoi (pour l'instant, j'ai surtout éprouvé de la frustration ahah). Si possible, éviter les dekcs de structure type antre des ténèbres, dino, etc..


Une banlist arrive bientôt (courant septembre), si tu as la patience d'attendre, fais-le car on ne jamais ce qui peut arriver. Après un break de 15ans tu dois pouvoir tenir quelques semaines. Profites-en pour jour IVL en attendant, testes les decks qui t'intéresses et travaille tes decklists, je crois qu'il existe quelques simulations en français mais je ne les connais pas. Sinon l'anglais c'est pas très compliqué dans Yu-Gi-Oh, c'est toujours les mêmes termes qui reviennent donc quand tu as le vocabulaire de base normalement tu t'en sort.


Tout est dit.


@l'auteur : tu joues où en tournoi boutique ? Parce que je peux te conseiller là dessus.

Sinon Monarch c'est un deck avec un rapport qualité prix sans pareille, mais dans le futur format je ne saurais pas dire son efficacité et le deck est très sensible aux Handtraps.


Donzag
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck "compétitif". posté le [18/08/2018] à 21:50

Je suis intéressée par vos réponse aussi !

J'avais arrêté d'y jouer au moment où les cartes synchros étaient sorties (imaginer ma surprise quand je voie la gueule des cartes maintenant haha).

Je pensais me prendre un deck en boutique, quel deck serait optimale pour me remettre au niveau ? Je n'ai pas de réelle préférence même si j'ai pas mal de vue sur le deck Dinobroyeur (en rupture de stock d'ailleur…)


Merci ! 🙂


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck posté le [18/08/2018] à 21:58

Citation de DarkAnter Le [18/08/2018] à 21:21

Sinon Monarch c'est un deck avec un rapport qualité prix sans pareille, mais dans le futur format je ne saurais pas dire son efficacité et le deck est très sensible aux Handtraps.


Le problème c'est surtout la stabilité.

J'espère vraiment un déban d'Aether, le Monarque Céleste (au moins x2), de La Tempête des Monarques ( en x3, y a eu 2 rééditions cette année,dans la "Collection Légendaire Kaiba Mega-Pack" et dans "Les Sauveurs des Ténèbres" j'espère que c'est pas par hasard) et évidemment le Panthéisme des Monarques x3 (aller, x2 j'apprécierais déja). Ca fait 2 ans je pense que c'est bon, même en OCG le deck est full-power et on en entends pas parlé donc ça doit pouvoir revenir sans problème (idem pour Destructeur des Ténèbres Kozmo, dans le même genre d'idée). Enfin c'est pas le sujet, je m'égare.


@diclonius31


Citation de moi-même dans un autre topic Le [18/08/2018] à 17:03

[…] je te conseillerai True Draco.

Carte D'Exécution et Diagramme Dragonique sont devenues assez peu cher et pour les pièges à mettre il y a quelques options budget.

Ce n'est plus tier 1, mais en local je pense que ça passe et pas besoin d'Extra Deck, c'est déjà ça d'économiser.

Reste à savoir si le Diagramme Dragonique prendra la banlist…


Citation de Donzag Le [18/08/2018] à 21:50

Je suis intéressée par vos réponse aussi !

J'avais arrêté d'y jouer au moment où les cartes synchros étaient sorties (imaginer ma surprise quand je voie la gueule des cartes maintenant haha).

Je pensais me prendre un deck en boutique, quel deck serait optimale pour me remettre au niveau ? Je n'ai pas de réelle préférence même si j'ai pas mal de vue sur le deck Dinobroyeur (en rupture de stock d'ailleur…)


Merci ! 🙂


Si au moins t'avais une préférence pour un archétype, une façon de jouer (aggro, contrôle…), sur un type d'invocation ou sur une mécanique de jeu particulière ça serait un peu plus simple pour te guider.

Le deck dino c'est pas une mauvaise idée, y a pas grand chose a rajouter dedans pour qu'il soit un minimum fonctionnel, faut au moins l'acheter x2 (et faire quelques achat à l'unité, pour Oviraptor Mange-Âme et Recherche de Fossiles qu'il faut x3 par exemple), voir x3 directement si t'as les moyens.

Si c'est en rupture dans ta boutique tu peut peut-être essayer dans trouver sur internet mais c'est compliqué (en français en tout cas, sauf des particuliers qui le mettent à +40€, sinon en allemand/anglais/espagnol/italien c'est à des prix raisonnables mais la langue peut rebuter…).


diclonius31
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck posté le [18/08/2018] à 22:06

Je suis sur toulouse, dans une petite boutique, y'a de tout les niveaux.

Monarch j'ai un pote qui le joue, j'aimerai essayé autre chose que je sentirai pas obligé d'optimisé avec des kaiju (oé j'ai découvert ces monstres, et c'est un peu l'alternative facile à un paquet de deck, et j'aime bien faire un peu "autre chose" ^^).


Là j'ai récup un gros lot ninja dispo dans la dernière extension, de quoi monter un deck sympa, ça fera l'affaire mes 2-3 autres deck en attendant la prochaine banlist….


Donzag
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck "compétitif". posté le [18/08/2018] à 22:18

Je joue plutôt dans un style brainless avec des gros monstres, ou alors plutôt destruction de carte pour empêcher l'adversaire de jouer.

Oui j'en déjà vu à peu près à ce prix…


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck "compétitif". posté le [18/08/2018] à 22:44

Citation de diclonius31 Le [18/08/2018] à 22:06

Là j'ai récup […] de quoi monter un deck sympa, ça fera l'affaire […] en attendant la prochaine banlist….


Je pense aussi que c'est le mieux à faire pour l'instant.


Citation de Donzag Le [18/08/2018] à 22:18

Je joue plutôt dans un style brainless avec des gros monstres, ou alors plutôt destruction de carte pour empêcher l'adversaire de jouer.

Oui j'en déjà vu à peu près à ce prix…


Si la langue ne te gêne pas, y a encore moyen de l'avoir à un prix normal en Allemand, Anglais, Italien et Espagnol et tu auras tout à fait le droit de les jouer en boutique.

Par contre, pour éviter de faire du hors-sujet, ouvre un topic, explique clairement ton budget (n'hésite pas à acheter petit à petit si besoin), ce que tu attends du deck (jeu entre amis, tournoi local, +?), etc…


diclonius31
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck "compétitif". posté le [19/08/2018] à 00:28

moi j'aime beaucoup jouer avec mon cimetière (grosse affinité avec les zombies) je me demande si des decks viables sont réalisable avec ce type.

J'ai vu que du gros support zombie sortirai en novembre chez nous, est ce qu'il va y avoir de quoi faire ?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Appel au secours d'un noob, deck posté le [19/08/2018] à 01:35

Citation de diclonius31 Le [19/08/2018] à 00:28

moi j'aime beaucoup jouer avec mon cimetière (grosse affinité avec les zombies) je me demande si des decks viables sont réalisable avec ce type.

J'ai vu que du gros support zombie sortirai en novembre chez nous, est ce qu'il va y avoir de quoi faire ?


Ca doit être possible de faire un deck pur zombie mais je ne connais pas assez ces cartes.

Pour le deck de structure, si ça t'intéresse, regarde ce topic.


A propos des zombies, avant que L'Herbe a l'Air plus Verte soit ban, il y avait des decks Seigneur Lumière qui utilisaient quelques zombies (Maître-Esprit Shiranui, Solitaire Shiranui, Uni-Zombie) mais je ne sais pas si c'est encore jouable sans cette carte.

Sinon dans les archétypes qui jouent dans le cimetière, on a:

Abysses Ardents

Infernoid

Seigneur Lumière

Dragon Chaos

Dragon d'Or


Eux c'est surtout des invocations spéciales depuis le cimetière et quelques effets qui s'activent quand les cartes sont défausées:

Ange Déchu

Danger !

Monde Ténébreux

Mythologique

Cyberténébreux

J'en oubli sûrement d'autres, j'éditerais si jamais j'en retrouve.


Pages : 1 2