Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Théorie sur le LORE World Legacy
Dogyuun
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Théorie sur le LORE World Legacy posté le [20/08/2018] à 15:39

THÉORIE : LORE WORLD LEGACY


J'écris ça parce-que je me demande vraiment quel sera la dernière relique, encore plus le dernière archétype. Rien a été révélé pour la prochaine extension même sa couleur et son design sont encore inconnu à l'heure ou j'écris. Donc je me permet de faire une théorie sur le dernier archétype étant donné que c'est le dernier, j'ai moins de chances de me tromper. Alors qu'est ce qu'il s'est passé ? Ningirsu n'ayant pas réussi à faire le deuil de sa sœur, est parti jusqu'à abandonner son humanité pour la faire revenir et par la même occasion créer son propre archétype. Ce dernier veut achever son but ultime. Comme Avram n’a pas pu sauver sa sœur c’est surement la raison de leur conflit, et entre nous les Orphegels c'est un peu les Anti-Crusadia, donc je suppose qu'ils seront obligé d'évoluer pour défaire les Orphegels et faire revenir Ningirsu à la raison, et pour ca ils auront besoin du pouvoir de la dernière relique pour qu'ils se battent à armes égales. Longirsu a quatre reliques l'armure (en rouge), le bouclier (en orange), la lance (en violet) et le sceptre (en jaune) et c'est assez en correlation avec les effets des Orphegels qui sont en synergie avec les machines ténèbres.


Pour ca je vais essayer de trouver un lien entre les différentes reliques:

Héritage du Monde – Calice du Monde => Le Saint-Graal

Héritage du Monde – Armure du Monde => La Tunique de Jésus

Héritage du Monde – => Le Bouclier de Galaad/ Le Bouclier de Lancelot

Héritage du Monde – Lance Du Monde
=> La Lance de Longinus

Héritage du Monde – Couronne du Monde => La Couronne d'Epines

World Legacy–World Scepter =>??? (La je suis pas sur mais les sceptres dans le temps avait des croix au bout alors "why not?")


Alors si on suit la logique la 7eme relique serait la croix sur la quelle à été crucifié Jésus, mais j'en doute un peu ce serait un peu controversé et surtout trop explicite. Je pense à quelque chose qui pourrait faire que la boucle soit bouclé et en même temps qui soit un peu cohérent il y a pas 7200 chemins possibles le seul truc que je vois : World Legacy—World Throne Ça ferait référence au siège périlleux de la Table Ronde qui n'accepte que celui qui a mis fin à la quête du Graal. C'est assez cohérent avec les reliques qu'on a eu précédemment (comme le bouclier de Galaad ou le Calice du Monde) et très logique avec le LORE. Ce trône n'accepte que celui qui a réussi réunir toutes les reliques et ça donne encore plus légitimité au sceptre si ce trône est fait pour "Le Roi". Si vous n’êtes convaincu par mes dire que vois t-on lorsqu'on lit le texte de Auram : Inspiré par les légendes des Héros du Monde qu'il a entendues étant petit, ce croisé ajoute une pièce à son armure pour chaque Mekkstruosité qu'il détruit. Il poursuit la quête donnée par Lee la Fée pour récupérer les Sept Héritages du Monde et sauver le monde. Donc je pense quand même que ces spéculations sont justifiée. Il faut aussi souligner qu'il y a 7 Mekk et qu'ils partagent les même couleurs que les reliques donc la 7eme sera probablement verte


Maintenant pour les effets qu'a t-on eu jusqu'à maintenant :

-Envoyer au cimetière un monstre de l'extra

-Renvoyer à la main un monstre de l'extra

-Inciblable et indestructible par des monstres invoqué de l'extra

-Virer par la bataille un monstre de l'extra

-Annuler un effet d'un monstre invoquer par l'extra

-Indestructible au combat (tout court)

Donc on peut supposer que le dernier bannira ou melangera dans le deck un monstre de l'extra, je ne vois que ca et pour le reste de l'effet je peux pas deviner ca, trop aléatoire ca aidera le prochain archétype dont j'ignore la mécanique.

apres j'ai esssayé de pioncer mais je me suis reveiller et j'ai trouvé ca

Finalement j'ai cherché à devenir la mecanique et Il y a eu une evolution :


Monstre Normaux sans effets (Choisi par le Calice du Monde)


Monstres FLIP (Épine Krawler)


Des monstres qui n'ont même pas besoins de leur invocation normal (Ciel Bleu Mekk-Chevalier)


Le level au dessus des Monstres de l'Extra Deck(Griffon, Chevalier du Cauchemar)


Fin du Cycle avec la mort de Ib.

Alors la c'est une spéculation a prendre avec des pincettes.

Les Crusadia jouent sur le terrain. Les Orphegels dans le GY/Banished. Donc le dernier pourrait jouer dans la Main/GY/Banished (faire une invocation lien depuis la main par exemple). On a bien eu ca pour Cyberse. ¯\_(ツ)_/¯

Je le répète c'est à prendre avec des pincettes.


Je rajoute une pierre je viens de remarquer que chaque relique affiliée à un archetype a au moins un effet en commun avec le Boss monster


Héritage du Monde – Calice du Monde envoie au GY comme Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde


Héritage du Monde – Armure du Monde retourne à la main comme Mélange d'Esprit de l'Héritage du Monde c'est similaire


Héritage du Monde – et Spectre Suprême Mekk-Chevalier sont tout les deux inciblables et indestructibles par des effets de cartes


Héritage du Monde – Lance Du Monde est l'exception, c'est Sirène, Chevalier du Cauchemar le Link-1 qui ressemble à la relique, ca invoque spécialement un monstre quand il est invoqué de l'Extra Deck


Héritage du Monde – Couronne du Monde annule un effet comme Equimax Croisédia


World Legacy – World Scepter partage son immunité au combat avec Orphegel Orchestrion


Si la derniere relique banni ou melange comme je le dis ca pourrais donner un effet comme ca au boss monster

Once per turn during either's player turn's : Shuffle cards on your opponent's field up to the number [inserer le nom de l'archetype] sent to the GY this turn

.


Je pensais que si ca avait banni ca aurait aidé Orphegel donc finalement le "melangage" est plus plausible. L'archetype jouera sur les co-linked pour utiliserTristesse de L'héritage du monde et ce sera surement pour invoquer des monstres de l'archetype seulement mais ils seront assez fort je pense.


Faites ce que vous en voulez de ma théorie du moment que je suis credité.


Sources

https://www.reddit.com/r/yugioh/comments/8y62xr/sofu_orphegor_monsters/

https://heros.histourismo.fr/moyen-age/legende-arthurienne/galahad-chevalier/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_%28christianisme%29

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Tunique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Lance

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_p%C3%A9rilleux




Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Théorie sur le LORE World Legacy posté le [20/08/2018] à 16:12

Whaaa la théorie est super intéressante, tout d'abord un gros bravo pour le travail et la recherche ! C'est ouf !


Concernant la dernière relique je suis assez d'accord avec toi, un trône me semble assez convainquant, la croix serai possible au Japon mais assez controversé, et je parle même pas du tgc : World Chalice Ankh).


Par contre je sais pas si c'est mieux en vague 7 ou en vague 8 (qui n'est certe pas prévu mais assez logique avec le rythme de 4 booster par ans) mais je verrai plutôt qu'un nouvel archétype une vague de support pour les anciens, juste du World legacy qui aurai pour focus d'achever l'histoire, voir de comprendre l'origine de ce monde (d'où vient cette heritage, comme sur memory) ou encore un nouvel archétype World quelque chose qui représenterai les reliques ramené à la vie par le/les crawler survivant purifié (qui sont je le rappelle le système nerveux et de commande des reliques).


C'est juste que on est en plein dans un affrontement dont les dernières images ne nous on présenté que la mise en place, maintenant il serait temps de passer à l'apothéose de cette histoire : envoyer le dernier pâtée et voir si la récompense est de taille (et selon moi ça va plutôt être un grale à la Fate Zero…).


Aussi je suis sur du retour de Lee et à la limite elle pourrait servir de base à un nouvel archétype, je demande pas un archétype main deck corrupteur chevalier du cauchemar mais quelque chose qui nous en dit plus sur elle que juste "je suis une fée connasse". Je vois un peu ça comme kyubee de madoka, il y en a qu'un au début alors que c'est tout un peuple, ou alors comme dans un certain jrpg de 3ds qu'il serai spoiler de nommer.


Dogyuun
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Théorie sur le LORE World Legacy posté le [20/08/2018] à 16:36

Ils vont encore rajouter une intrigue et tout épaissir. On va devoir attendre , on pourrait en apprendre plus sur les origines de Lee surtout que c'est elle qui lancée cette quête !


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Théorie sur le LORE World Legacy posté le [20/08/2018] à 16:42

Le compromis entre les deux, qui en plus serai assez logique avec le mythe d'Orphée si cher au orphegel est que a la place de ib de soit Lee qui soit ramené à la vie, et que a la suite des affrontements des 2 héros avec les 6 reliques, elle dérobent celles ci au deux perso pour ensuite en faire autre chose : fusion ou métamorphose en un nouvel archétype. Perso je crois plus en la fusion des 6 car c'est un truc que l'on a déjà eu dans pas mal de lore précédents et car clairement les trucs on l'air fait pour.


Dogyuun
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Théorie sur le LORE World Legacy posté le [20/08/2018] à 16:49

T'as pas tord y a bien eu les Zefra, ça enchenerait sur une nouvelle intrigue, mais j'suis sur que quelqu'un tire les ficelles Lee n'est qu'une projection holographique apres tout.


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Théorie sur le LORE World Legacy posté le [20/08/2018] à 16:57

C'est l'autre idée que j'avais en tête quand je parlais du jrpg de 3ds



Spoiler :


Il s'agit de Bravely défault ou un groupe de personnage se voit demandé et guidé par une fée pour reactiver différents cristaux afin de sauver le monde. Il s'avère que celle ci les manipule depuis le début (ouais c'est carrément la même chose), on se rends compte à la fin que tout ceci est dans l'unique but de renforcer Ouroboros, une sorte de dieu qui la controle depuis le début.


Et vu comme l'histoire est un mix de ce jeux et de xenoblade, ce serai fort possible


Dogyuun
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Théorie sur le LORE World Legacy posté le [20/08/2018] à 17:05

Wow ca m'a l'air encore plus probable ca



Spoiler :


Je suis pressé de savoir quel monstré OP Konami nous réserve la dernière fois qu'on avait eu un monstre aussi fort pour l’époque Trishula à pointé le bout de son nez


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Théorie sur le LORE World Legacy posté le [09/09/2018] à 11:42

Ok une idée vient de me passer par la tête et me semble des plus probable par contre attention j'ai pas encore mon message en tête mais ce sera spoil free pour les jeux Xenogears, Xenosaga et Xenoblade :



Spoiler :


Bon alors la source de l'idée c'est la forme du scèptre, comme dit plus haut le lore s'inspire des JRPG de type fantasy/SF et notamment de Xeno, du coup jettons un oeil dessus :



Maintenant regardons cette image :



Je sais pas pour vous mais cette forme allongé allant de la terre jusque dans l'espace avec differents cercles autour (qui est la forme moderne des stations spaciales prevu ) me semble identique à celle du sceptre et donc pour moi ce sceptre n'est autre que le reste d'une ancienne civilisation, sans doute la notre. Cela nous indiquerai la suite de l'histoire, en effet si l'on regarde le dernier xeno qui a une histoire assez similaire ou le but est d'atteindre l'arbre monde, lieu magique ou tous pourront vivre en paix (qui se revelle être en fait cette station spacial vestige d'un monde détruit, nous pouvons supposer que le dernier lore mettra en valeur cette transition vers le monde de Mémoire de l'Héritage du Monde vers celui que nous connaissons. De plus suivre cette hypothèse nous revelle la prochaine relique : Il s'agira belle et bien de la croix, et non ce ne sera pas trop harcore. Les xeno nous montrent la croix depuis 20 ans sans choquer sous la forme du Zohar ou du conduit :



Il s'agit pour resumer d'un lien entre notre monde (le monde materiel) et le monde spirituel, celui de dieu, offrant des capacités energétiques et de creations absolument infini mais impossible à comprendre totalement pour l'homme, ce qui ammene à chaque fois à un monde ravagé. Ainsi je pense que la dernière relique sera cette croix et que nous en sauront enfin plus sur l'origine du monde.


Bonus : cette théorie expliquerai le statut de machine du sceptre car station spatial.


Bonus 2 : Du coup si la série est vraiment aussi proche de xeno, il y a de forte chance que notre

galatea soit une bonne grosse reference à Kos-Mos ou (surtout) à T-elos au vu de son style :


.

Et ça, ce serai pas une super nouvelle pour les héros de notre mystérieux conte.



Voilà c'est tout pour cette fois ! plus que un mois à attendre pour verification.


Dogyuun
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Théorie sur le LORE World Legacy posté le [09/09/2018] à 12:08

Wow Marethyu gg pour le travail de recherche ! J'avais pas envisagé le facteur Xenoblade comme je ne connais pas assez mais ça m'a l'air probable qu'on aura un flash back ou une connerie de ce genre. Et si le but ultime de Longirsu n’était pas de ramener Ib mais plutot de faire cette transition ?


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Théorie sur le LORE World Legacy posté le [09/09/2018] à 19:18

Franchement vu que les personnages en eux même ne font que decouvrir les vestiges, je pense que Ningirsu à juste utilisé le potentiel de la station pour ramener sa soeur. Je pense pas qu'il puisse créer des mekk knight par exemple (comme la civilisation precedente), à l'inverse je pense que galatea qui est sans doute encore une fusion de Ib et Lee va être très interressante car Lee à de forte chance d'être l'interface du "zohar". En effet il s'agit d'un robot de base et elle utilise elle aussi un thème musical correspondant au Orphégel crée avec la technologie du sceptre. Du coup à la manière d'elly dans xenogear, de kosmos dans xenosaga ou de l’égide dans xenoblade je pense qu'elle va avoir une interaction specifique avec la dernière relique.


Bref c'est que speculation mais bordel la hype est grande ! plus que un mois à attendre pour savoir !


Pages : 1 2