Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
jeux qualifiables de \"soul like\"
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
jeux qualifiables de "soul like" posté le [22/08/2018] à 17:54

Bonjour tout le monde, voila ayant fait dark souls 1, 3, bloodborne ainsi que nioh je me demandais s'il existait d'autres jeux qualifiables de "soul like" (à l'exception de code vein qui sortira en fin septembre).


Merci d'avance pour vos réponses!


PS: en parcourant des liste de jeux "soul like" sur le net (qui ne m'ont pas convaincu et c'est pour ça que je demande vos avis) il y'en a une qui mettait "ni no kuni II" je n'y connais rien du tout à "ni no kuni" et je voudrais savoir si cet ajout était pertinent et aussi si vous me conseilleriez la license. Et si oui, pourquoi?


Aussi j'en profite pour recommander chaudement nioh à ceux qui ne l'ont pas encore ou à regarder un let's play de ce jeu pour qu'ils se fassent une bonne idée de ce que c'est:


https://www.youtube.com/watch?v=WE8x6pRyXFw (niveau tuto)


https://www.youtube.com/watch?v=z_JsIGJ6nwo ("vrai" premier niveau)


Ah oui aussi … from software (les mecs de dark souls et bloodborne) vont sortir en mars 2020 (edit: 2019 et merci de l'avoir fait remarquer Ornicar) "Sekiro": jeu qui se passera au Japon médieval.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
jeux qualifiables de "soul like" posté le [22/08/2018] à 18:02

J'ai pas trop compris en gros tu cherches un "die and retry" comme jeu?


Ni nokuni pour le peu que j'ai vu c'est surtout un j-rpg avec un style graphique qui fait énormément penser à miyazaki.


Pour Nioh j'ai vu quelques vidéos et il m'intéresse vraiment merci d'affirmer la qualité de ce jeu,j'irais le prendre prochainement je pense. x)


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
jeux qualifiables de "soul like" posté le [22/08/2018] à 18:07

Nioh c'est ouf. Le gameplay, la difficulté, la musique, LES BOSS (putain mais ce design…)


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
jeux qualifiables de "soul like" posté le [22/08/2018] à 18:18

T'as "lord of the fallen" qui est similaire mais un peu simple bien qu'il ai le mérite d'être peu cher dans mon souvenir.

The surge est une purge.

Sinon je vois que tu n'as pas fait DS2 donc autant commencer par là, le pire de la série mais si tu trouves un scholar tu vas bien en chier tu verra 😉

Je ne peux que te recommander demon's souls, si jamais tu arrive à en trouver un exemplaire pas trop cher.

Après la tendance dans le monde vidéoludique est d'imiter le modèle de base des souls, y a qu'à voir le dernier god of war, sans jamais totalement en capturer l'essence même.

Au final je penses que tu vas devoir attendre Sekiro comme tout le monde 😛

edit: 2019 pas 2020 btw


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
jeux qualifiables de "soul like" posté le [22/08/2018] à 19:12

Citation de DarkAnter Le [22/08/2018] à 18:07

Nioh c'est ouf. Le gameplay, la difficulté, la musique, LES BOSS (putain mais ce design…)


C'est tellement vrai ça! Ce jeu est tout à fait marquant! Et il a vraiment capturé l'essence des souls: des "feux de camp", un système avec des "âmes" pour levels up, une très grosse difficulté, des ng+.


Tout en rajoutant ses propres atouts (et donc ne se contentant pas d'être un bête copié collé): système de posture, système de récupération de ki, système "d'arme vivantes" découverte de la mythologie japonaise et des grandes figures historiques de l'époque (tout en rajoutant des éléments propres et ayant donc une histoire "originale"), compétences de ninja en plus de la magie.


D'ailleurs Rhisseon si jamais tu veux tenter nioh je te recommande le kurisagama comme arme (il faut évoluer l'agilité ou la dextérité je sais plus le nom de la stat pour évoluer les dégâts du kurisagama mais ce qui est vraiment balèze c'est que du coup ça augmentera les dégâts des outils ninja, permettra d'apprendre de nouvelles techniques ninjas etc …).


Tiens allez: un petit moment de "poésie" (je trouve la scène d'intro du boss sublime) https://www.youtube.com/watch?v=x3LLCLQK2XM


Sinon ornicar tu trouves quoi à "lord of the fallen"? (je demande parce que j'y connais rien).

Aussi en quoi "the surge" est une purge (là encore: j'y connais rien)?


et oui, ds 2 je l'ai évité justement parce que j'ai entendu dire que c'était le "vilain petit canard" de la série. Demon souls faudrait que je le trouve un jour mais les prix ont salement monté avec la réputation positive des souls. Je trouverai ça top du coup une version HD de demon souls sur PS4


Après oui je pense que je prendra Sekiro sans l'ombre d'une hésitation. Du coup code vein te tente?


Aussi vivement mars 2019!


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
jeux qualifiables de "soul like" posté le [22/08/2018] à 19:25

Je suis pas trop dans le délire weeboo donc code vein je regarde ça de loin

Mon avis sur lord of the fallen c'est que je me suis fait chier à la moitié du coup je l'ai pas fini x)

Je me rappelle tout de même d'un boss dans un cimetière particulièrement ardue, je crois que j'ai pas du comprendre comment j'étais sensé le faire.

Sinon certains éléments sont mal pensés et n'ont pas l'air intentionnel. Je te conseil quand même de tester par toi-même pour te faire ton propre avis à l'occasion.

DS2 c'est une bonne expérience, un jeu que tu vas tellement détester que tu vas finir par l'aimer, achète toi plutôt la version scholar si t'as le choix entre les deux.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
jeux qualifiables de "soul like" posté le [22/08/2018] à 19:27

Citation de jeune fou Le [22/08/2018] à 19:12


Citation de DarkAnter Le [22/08/2018] à 18:07

Nioh c'est ouf. Le gameplay, la difficulté, la musique, LES BOSS (putain mais ce design…)


C'est tellement vrai ça! Ce jeu est tout à fait marquant! Et il a vraiment capturé l'essence des souls: des "feux de camp", un système avec des "âmes" pour levels up, une très grosse difficulté, des ng+.


Tout en rajoutant ses propres atouts (et donc ne se contentant pas d'être un bête copié collé): système de posture, système de récupération de ki, système "d'arme vivantes" découverte de la mythologie japonaise et des grandes figures historiques de l'époque (tout en rajoutant des éléments propres et ayant donc une histoire "originale"), compétences de ninja en plus de la magie.


D'ailleurs Rhisseon si jamais tu veux tenter nioh je te recommande le kurisagama comme arme (il faut évoluer l'agilité ou la dextérité je sais plus le nom de la stat pour évoluer les dégâts du kurisagama mais ce qui est vraiment balèze c'est que du coup ça augmentera les dégâts des outils ninja, permettra d'apprendre de nouvelles techniques ninjas etc …).


Tiens allez: un petit moment de "poésie" (je trouve la scène d'intro du boss sublime) https://www.youtube.com/watch?v=x3LLCLQK2XM


Sinon ornicar tu trouves quoi à "lord of the fallen"? (je demande parce que j'y connais rien).

Aussi en quoi "the surge" est une purge (là encore: j'y connais rien)?


et oui, ds 2 je l'ai évité justement parce que j'ai entendu dire que c'était le "vilain petit canard" de la série. Demon souls faudrait que je le trouve un jour mais les prix ont salement monté avec la réputation positive des souls. Je trouverai ça top du coup une version HD de demon souls sur PS4


Après oui je pense que je prendra Sekiro sans l'ombre d'une hésitation. Du coup code vein te tente?


Aussi vivement mars 2019!


Non moi pour le coup, je conseillerais le Katana/Double Katana pour pouvoir utiliser le laido. Tout le jeu je l'ai fait comme ça, et c'était pas bien dur.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
jeux qualifiables de "soul like" posté le [22/08/2018] à 20:04

Si vous chercher du Die & Retry, avec en plus comme ambiance le Japon féodal, vous devriez pourtant connaitre : Sekiro : Shadow die Twice


Il sort en Mars 2019 (oui, c'est pas pour tout de suite) mais il vaut vraiment le coup, je vous conseil de vous matez quelque vidéo dessus, avec du gameplay, vous ne serez pas déçu^^


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
jeux qualifiables de "soul like" posté le [22/08/2018] à 21:08

Après avoir vu un peu de gameplay de sekiro ça à l'air très différent d'un souls.

Le personnage controlé par le joueur est beaucoup plus mobile que ses adversaires, ça te laisse donc la possibilité de reculer pour te soigner plus facilement et une plus grande liberté d'approche dans la manière d'éliminer les ennemis là ou dans dark souls c'était juste "démerde toi entraine-toi". C'est cool et dans un sens je trouve ça dommage cette perte de l'appréciation des distances

En fait ça ressemble à un bloodborne véner


P.S sinon y a Ghost of tsushima dans le même genre qui va déboiter des culs de ce que j'en ai vu.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
jeux qualifiables de "soul like" posté le [22/08/2018] à 23:35

Pour lord of the fallen j'avoue avoir un problème "visuel", en général j'ai un peu de mal avec les personnages qui ont des têtes de "camioneurs" (des gros types ultra virils avec de la barbe … Kratos étant bizarrement une exception). Mais je dois reconnaître que les quelques images que j'ai vu en allant sur google avait l'air bonnes.


Aussi merci Ornicar de suggérer Ghost of tsukishima, je me renseignerai dessus du coup (en vrai ça à l'air de valoir le coup d'oeil).


De ce que j'ai vu sekiro semble effectivement favoriser un style de jeu rapide et aggressif.


Ah sinon (c'est pas contre toi en particulier ornicar mais contre les gens qui emploient le mot "weeboo" à tort et à travers), un weeboo c'est un gars qui adore tout ce qui vient du Japon tout en haïssant/dénigrant sa propre culture. C'est ça en gros un weeboo:


https://images-cdn.9gag.com/photo/aop98QA_700b.jpg


Parce que du coup les gens peuvent se faire une mauvaise idée de ce que c'est. J'avais même vu un article ou le gars disait qu'utiliser des mots japonais en tant "qu'accessoires" au sein de phrases françaises c'était limite raciste.


Une grande hypocrisie quand on voit le nombre hallucinant de termes anglais qu'on utilise, pourtant personne ne vient faire tout un cirque quand on utilise des mots anglais pour dire que ceux qui les utilisent sont racistes. Dans la même logique, personnne ne dira rien aux gens qui croient que les USA sont au dessus de tout et qui dénigrent leur propre culture (et pourtant dieu sait qu'il y'en a).


Voila, c'était mon petit coup de gueule (rien contre toi personnellement encore une fois ornicar, je sais que tu n'a pas utilisé ce terme pour rabaisser quelqu'un. Je voulais juste remettre les points sur les "i" concernant le concept de weeboo).


Encore merci d'avoir parlé de Ghost of Tsukishima parce que je n'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui.


PS: personellement si j'aime bien les "soul-like" c'est parce que je trouve que la plupart des jeux récents "prennent le joueur par la main" et se finissen en 1 seul jour. Et du coup ça fait un joli contraste avec ce qu'on peut trouver la plupart du temps (preuve que la plupart des gens sont trop habitués à des jeux faciles: à l'époque ps1 les crash c'étaient des jeux standards nvieau difficulté. Maintenant quand on écoute un gars jouer à n sane trilogy on croirait qu'il a fait le jeu le plus dur du monde).


Pages : 1 2