Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
L\'équipe Konami développe une technologie de reconnaissance d\'image
Eligor
Membre
Messages : 55


haut haut de page
L'équipe Konami développe une technologie de reconnaissance d'image posté le [25/08/2018] à 01:00

Bonjours,

Vuc, que j'ai rien vue qui en parlait j'ouvre un topique !!! 😀 😀

Oui je sais le nom c'est le même que sur l'article mais bon, je suis nul pour trouvé des noms… 😀


D'un point de vue plus technique et commercial, Konami annonce des choses passionnantes pour l'avenir.


"Konami développe une technologie de reconnaissance d'images capable de distinguer plus de 9 000 cartes Yugioh différentes" 2 Le 23 août 2018, lors du CEDEC 2018, les développeurs de Konami Digital Entertainment ont organisé une conférence sur un système de reconnaissance d'images basé sur l'IA pouvant distinguer plus de 9 000 cartes Yugioh différentes. la conférence des développeurs de jeux organisée par la Computer Entertainment Association, révélant comment ils sont parvenus à développer la technologie.

La société a mis au point un système de reconnaissance d'image qui permet de distinguer les cartes papier utilisées dans le jeu de cartes officiel Yugioh, où vous pouvez collecter et jouer avec différentes cartes.


Le jeu actuel est celui où vous jouez en utilisant des cartes physiques dans le monde réel, mais notre objectif était de proposer une nouvelle façon de jouer au jeu: celle qui pourrait être compatible avec les jeux informatiques à l’avenir.


À son 20e anniversaire, il y a déjà plus de 9000 cartes différentes dans le jeu de cartes officiel Yugioh.


Il serait impossible d'appliquer des méthodes d'identification telles que les codes QR à un si grand nombre de cartes. L'équipe s'est donc tournée vers un logiciel de reconnaissance d'images.


Le système d'origine nécessitait 20 jours d'apprentissage automatique pour traiter 9 000 cartes, avec un taux de précision de seulement 50%.


"Ce n'était pas utilisable. Il y avait quelque chose qui manquait par rapport aux cartes de distinction avec l'oeil humain. "


C'est pourquoi ils ont trouvé une solution: "images composites semi-transparentes".


Les images de carte sont rendues sur un ordinateur. Ici, deux images de cartes semi-transparentes légèrement différentes sont rendues puis fusionnées. Cette nouvelle image est ensuite utilisée pour le processus d'apprentissage automatique.


"Les images semi-transparentes ont été étonnamment efficaces." Le temps requis pour l'algorithme d'apprentissage automatique a été réduit de 20 à 4 à 5, avec une précision proche de 100%.

Ces images de cartes semi-transparentes composées sont difficiles à distinguer à l'œil nu, mais du point de vue de l'ordinateur, cette méthode accentue les caractéristiques de la carte, améliorant son efficacité dans le traitement des images.


Ce que Konami envisage d'utiliser pour ce nouveau logiciel de reconnaissance avancé n'a pas encore été annoncé. Nous signalerons si d'autres développements et applications de ce logiciel deviennent évidents.


Déjà pour commencé, vous en pensé quoi ?


Source

https://ygorganization.com/konami-staff-develop-powerful-image-recognition-technology/


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
L'équipe Konami développe une technologie de reconnaissance d'image posté le [25/08/2018] à 02:32

Faut voir, ça peut être sympa, mais le problème, comme tout, c'est le coût.


Imaginons qu'ils créent des bornes/machines capable de reconnaitre des cartes et permettant de les afficher (via écran, hologramme, etc) sur un support, cela nécessiterais, apparemment, d'appliquer un des image semi transparentes sur toute les carte, inutile de vous die que le prix de la carte va sévèrement grimper!


Ah ce moment la, on en arrivent à la question : quel intérêt ? Si le prix est conséquent, personne n’achètera le produit.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
L'équipe Konami développe une technologie de reconnaissance d'image posté le [25/08/2018] à 07:28

moi j ai pas bien compris l'idée ^^'


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
L'équipe Konami développe une technologie de reconnaissance d'image posté le [25/08/2018] à 07:39

Je pense que c'est pour jouer sur informatique (ordinateur ou autre) en utilisant ses propres cartes.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
L'équipe Konami développe une technologie de reconnaissance d'image posté le [25/08/2018] à 07:41

et c'est pas deja possible ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
L'équipe Konami développe une technologie de reconnaissance d'image posté le [25/08/2018] à 08:20

Non. Il y a les Duel Terminals au Japon où je crois qu'il soit possible de faire ça, mais avec des cartes spéciales.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
L'équipe Konami développe une technologie de reconnaissance d'image posté le [25/08/2018] à 11:40

Des vrais disques de duel pour 2030 ?! 8D


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Eligor
Membre
Messages : 55


haut haut de page
L'équipe Konami développe une technologie de reconnaissance d'image posté le [25/08/2018] à 12:11

Citation de Z-Blackbird Le [25/08/2018] à 11:40

Des vrais disques de duel pour 2030 ?! 8D


ca pourrait etre bien mais je trouve pas que la reconnaissance d'image cole bien sa risque d'être gênant sur un duel disk


sa pourrait etre coul sur pc et Android


Pages : 1