Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions multiples sur frog/paléo 2
Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Questions multiples sur frog/paléo 2 posté le [25/08/2018] à 16:51

Salut à tous, 😉


Vent Perdu Si j'active cette carte durant la damage step de l'attaque d'un monstre adverse, qui va donc diviser par 2 l'attaque de ce monstre, peut-il : (1) choisir d'annuler/reconduire son attaque ou est-il obligé de faire son attaque puisqu'il l'a déjà déclaré ?


Les Chevaliers Fantômes du Javelot Maudit Puis-je activer son effet pour passer le monstre adverse pendant une attaque adverse ? Et si oui peut-il choisir d'annuler son attaque ?


Crapaudilique Si je fais son effet pour annuler une m/p/effet de monstre, est-ce que je peux choisir d'annuler en envoyant au cimetière un paléo aqua de mon terrain au cimetière, alors que les paléo ont tous cette particularité: cette carte n'est pas affectée par des effets de monstre.


Si je fais Force de Miroir Violente sur l'attaque d'un monstre xyz, ses matériels vont au cimetière où dans la main ?


Des jetons utilisés pour une invocation xyz, disparaissent directement lors de l'invocation ou reste sous l'xyz comme matériel ?



Mur de Fer Impérial Si elle est présente sur le terrain, puis-je activer pot des désirs ? Lorsque les paléo sont sur le terrain, et sont censés être bannis par leur propre effet ("bannissez-la lorsqu'elle quitte le terrain.") elles vont alors au cimetière ?


J'invoque Cyber Dragon puis j'invoque spécialement Cyber Dragon Vier, si mon adversaire fait Trappe sans Fond, les 2 cyber sont retirés ?



Lorsque je fais une invocation link avec Grenouille Mystificatrice je peux aller tuto une grenouille ?


Grenouille Démon Si je la flip, est-ce que je peux faire son effet d'envoyer un monstre aqua du deck au cimetière, vu que c'est considéré comme une invocation flip ?


-Lorsque je renvoie un monstre pour pouvoir faire un invocation normale supplémentaire grâce à l'effet de la Grenouille Démon, est-ce que je dois impérativement faire l'invocation normale tout de suite après avoir renvoyé le monstre en main, ou puis-je faire l'invocation après avoir fait d'autres actions ? Et si oui, puis-je renvoyer le monstre en main en main phase 1 et invoquer normalement en main phase 2 ?


-Si j'ai deux grenouilles démons sur mon terrain, puis-je faire l'effet pour chacunes de ces Grenouille Démon et donc faire en tout 3 invocation normale (2 grâce aux effets et celle autorisée une fois par tour) ?


Merci d'avance. 😉


Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Questions multiples sur frog/paléo 2 posté le [01/09/2018] à 20:06

Et est-ce qu'il y a un miss the timing quand je fais une invocation Link avec Grenouille Mystificatrice et donc je ne peux pas profiter de son effet de tuto une grenouille ?


samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Questions multiples sur frog/paléo 2 posté le [01/09/2018] à 21:02

Bonsoir,


Vent Perdu Si j'active cette carte durant la damage step de l'attaque d'un monstre adverse, qui va donc diviser par 2 l'attaque de ce monstre, peut-il : (1) choisir d'annuler/reconduire son attaque ou est-il obligé de faire son attaque puisqu'il l'a déjà déclaré ?


On ne peut reconduire son attaque uniquement si le nombre de monstres a changé. Dans ce cas-ci, il n'a pas changé, donc l'attaque continue.


Les Chevaliers Fantômes du Javelot Maudit Puis-je activer son effet pour passer le monstre adverse pendant une attaque adverse ? Et si oui peut-il choisir d'annuler son attaque ?


Tu peux le faire pendant une attaque adverse uniquement si tu as une carte Chevalier Fantôme d'attacher (comme c'est indiqué sur la carte).

Sinon, même réponse qu'à la première question : il ne pourra pas annuler son attaque.


Crapaudilique Si je fais son effet pour annuler une m/p/effet de monstre, est-ce que je peux choisir d'annuler en envoyant au cimetière un paléo aqua de mon terrain au cimetière, alors que les paléo ont tous cette particularité: cette carte n'est pas affectée par des effets de monstre.


La réponse est oui mais uniquement pour les monstres XYZ Paléozoïque., car le fait d'envoyer un monstre au Cimetière est un coût d'activation et non pas un effet.

La réponse est non pour les Pièges car ils ne peuvent pas être envoyés au cimetière (ils sont bannis quand ils quittent le Terrain).


Si je fais Force de Miroir Violente sur l'attaque d'un monstre xyz, ses matériels vont au cimetière où dans la main ?


Ils vont au Cimetière, les Matériels XYZ ne sont pas considérés comme étant des monstres sur le Terrain.


Des jetons utilisés pour une invocation xyz, disparaissent directement lors de l'invocation ou reste sous l'xyz comme matériel ?


Il est interdit de XYZ avec des jetons.


Mur de Fer Impérial Si elle est présente sur le terrain, puis-je activer pot des désirs ?


Non, vous ne pouvez pas.


Lorsque les paléo sont sur le terrain, et sont censés être bannis par leur propre effet ("bannissez-la lorsqu'elle quitte le terrain.") elles vont alors au cimetière ?


Exactement.


J'invoque Cyber Dragon puis j'invoque spécialement Cyber Dragon Vier, si mon adversaire fait Trappe sans Fond, les 2 cyber sont retirés ?


Lorsque Cyber Dragon est invoqué, l'effet déclencheur de Cyber Dragon Vier s'active. Et à ce moment votre adversaire peut chaîner Trappe Sans Fond pour l'invocation de Cyber Dragon et uniquement Cyber Dragon.

Si il ne le fait pas, alors on résout la chaîne et Cyber Dragon Vier s'invoque. Puis il gagne 500 d'ATK par son propre effet (sans chaîne, c'est un effet continu). Une fois sur le Terrain, votre adversaire peut activer sa Trappe Sans Fond, uniquement pour Cyber Dragon Vier vu qu'il a 1600 d'ATK.


Et est-ce qu'il y a un miss the timing quand je fais une invocation Link avec Grenouille Mystificatrice et donc je ne peux pas profiter de son effet de tuto une grenouille ?


Oui, il y a Miss Timing. Vous ne pourrez pas aller chercher votre Grenouille.


Grenouille Démon Si je la flip, est-ce que je peux faire son effet d'envoyer un monstre aqua du deck au cimetière, vu que c'est considéré comme une invocation flip ?


La réponse est oui.


Lorsque je renvoie un monstre pour pouvoir faire un invocation normale supplémentaire grâce à l'effet de la Grenouille Démon, est-ce que je dois impérativement faire l'invocation normale tout de suite après avoir renvoyé le monstre en main ?


La réponse est non, vous la faîtes quand vous voulez.


Et si oui, puis-je renvoyer le monstre en main en main phase 1 et invoquer normalement en main phase 2 ?


La réponse est oui.


Si vous voulez plus d'explications sur des réponses, n'hésitez pas.


Bonne soirée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Questions multiples sur frog/paléo 2 posté le [01/09/2018] à 22:30

On peut envoyer un Paléo comme coût à l'effet de negate de Toadally ? ée. Pourtant les paléo sont bannis quand ils quittent le terrain et ne sont donc pas envoyés au cimetière, ça ne pose pas problème pour payer le coût de la même manière qu'on peut pas utiliser Ange de Loyauté en présence de Macro Cosomos ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Questions multiples sur frog/paléo 2 posté le [01/09/2018] à 23:43

Exactement, petite coquille, je la corrige de suite.


Par contre, on peut bien utiliser les monstres XYZ Paléozoïque.


Merci.


Orancoas
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Questions multiples sur frog/paléo 2 posté le [10/09/2018] à 03:25

Merci pour vos réponses.


Si Crapaudilique est envoyé au cimetière pour réaliser une invocation link, puis-je récuperer un monstre eau du cimetière ou il y a miss the timing ?


Si j'envoie au cimetière Grenouille Lance Poison pour activer l'effet de Crapaudilique pour annuler une m/p/effet de monstre, est-ce qu'il y a encore miss the timing (désolé je ne maîtrise pas bien cette notion) ou puis-je piocher une carte grâce à la grenouille lance poison ?


Puis-je invoquer spécialement une rainette grâce à l'effet de Crapaudilique, sachant qu'il y a marqué que je peux invoquer une "grenouille" et non pas "grenouille ou rainette" comme on a l'habitude de le lire sur les autres cartes… ?


Grenouille Démon : puis-je faire son effet pour récupérer un monstre dans ma main mais ne pas faire d'invocation normale supplémentaire derrière ?

Et à limite ne puis-je pas faire passer la première invocation normale grâce à son effet et la deuxième comme étant l'invocation normale au quelle j'ai le droit chaque tour mais que je ne veux pas faire ?


Grenouille Démon Si j'ai deux grenouille démon, puis-je donc renvoyer deux monstres pour avoir deux invocations normales supplémentaires, donc 3 au total ?


Grenouille Lance Poison si je fais une invocation link avec cette carte, je ne pourrais donc pas piocher ?


Merci d'avance. 😉


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Questions multiples sur frog/paléo 2 posté le [10/09/2018] à 12:04

J'y pense mais en quoi le fait d'utiliser Grenouille Mystificatrice pour Link lui fait miss the timing au juste ? Elle s'active pas simplement après l'arrivée du monstre Link ? ée


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Questions multiples sur frog/paléo 2 posté le [10/09/2018] à 13:27

Citation de Metama Le [10/09/2018] à 12:04

J'y pense mais en quoi le fait d'utiliser Grenouille Mystificatrice pour Link lui fait miss the timing au juste ? Elle s'active pas simplement après l'arrivée du monstre Link ? ée


La dernière action est l'invocation du Link et non l'envoi au cimetière. C'est ça qui fait miss timing.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Questions multiples sur frog/paléo 2 posté le [10/09/2018] à 15:34

Citation de sayajin17 Le [10/09/2018] à 13:27


Citation de Metama Le [10/09/2018] à 12:04

J'y pense mais en quoi le fait d'utiliser Grenouille Mystificatrice pour Link lui fait miss the timing au juste ? Elle s'active pas simplement après l'arrivée du monstre Link ? ée


La dernière action est l'invocation du Link et non l'envoi au cimetière. C'est ça qui fait miss timing.


Donc les Gouki foncitonnent pas non plus si on s'en sert pour link dans cette même logique ? ée


Idem pour Méluvitaccès, et pourtant aux worlds, le joueur Altergeist allait bien tuto quand il se servait de Méluvitaccès Altergeist pour invoquer Link un Linkuriboh… Je suis assez dubitatif pour le coup.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Questions multiples sur frog/paléo 2 posté le [10/09/2018] à 16:02

La frog est un when you can. Les autres sont des if cou can. Un if ne peut pas manquer sa fenêtre d'activation alors que les when you can si.


Pages : 1