Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question invocation
NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
Question invocation posté le [30/08/2018] à 01:33

Bonsoir,

J'active Limiteur D'invocation puis durant la Standby Phase de mon adversaire j'active Duo Ojama , ma question est la suivante : est-ce que le limiteur comptabilise les 2 invocations des jetons (donc mon adversaire ne peux pas faire d'autre invocation) ou est-ce que cela ne comptabilse pas les Invocations des jetons ? Cordialement,

NX


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question invocation posté le [30/08/2018] à 09:25

J'imagine que c'est 2 invocations par joueur par tour, sinon ce serait trop simple de ruiner le tour adverse. Mais du coup la question reste intéressante car est-ce qu'elle empêche l'usage de Bouc Émissaire ou Trio Ojama qui invoquent ni plus ni moins que 4 et 3 token ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Question invocation posté le [30/08/2018] à 09:49

La question est : la carte parle-t-elle de l'action d'invoquer ou du nombre de monstres invoqués ? Perso je pense que l'invocation simultanée de plusieurs monstres ne compte que pour 1, sinon ça détruirait pas mal de decks 😉


NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
Question invocation posté le [30/08/2018] à 11:34

Merci pour vos réponse !

C'est pour ca que je pose la question, fin pour moi que tu invoque un ou plusieurs montre en même temps l'invocation d'un monstre reste une Invocation à part donc j'imagine que bouc émissaire ne marcherais pas en étant sous le limiteur car ca serais trop facile de dire : " aller je spam full jeton et tout cela compte que pour une seule Invocation" je ne trouverais pas ca trop logique de spam le terrain en comptant qu'une seule et même invocation, ça paraît bizarre ^^'

Je cherche quand même confirmation car quand bien même cela peux etre cheat…

Faudrait test sur ygo pro non ?


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
Question invocation posté le [30/08/2018] à 11:37

Citation de Zdjurius Le [30/08/2018] à 09:49

La question est : la carte parle-t-elle de l'action d'invoquer ou du nombre de monstres invoqués ?


Et je pense que la carte parle des deux car l'action bah tu peux pas invoquer et le nombre bah pas plus de 2 fois donc c'est un peux vague 😯


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Question invocation posté le [30/08/2018] à 11:39

C'est invoquer 2 fois, donc si tu utilises par exemple Soul Charge pour spé 3 monstres ça ne comptabilisera qu'une suele des fois je pense ^^


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
Question invocation posté le [30/08/2018] à 11:49

Donc si je comprends bien, quand une carte Invoque plusieurs monstre en même temps cela comptabilise qu'une seule Invocation ? Ok je suis perdu xD


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Mazestro
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Question invocation posté le [30/08/2018] à 12:45

Si on prend l'exemple de l'invocation par pendulation, on voit bien qu'une invocation peut engendrer plusieurs monstres. Si la carte limitait le nombre de monstres invocables, je pense qu'on aurait droit à quelque chose du genre "Aucun joueur ne peut invoquer plus de 2 monstres par tour."

Je peux me tromper, mais la logique qui me vient en lisant la carte est celle-ci.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Question invocation posté le [30/08/2018] à 13:21

Citation de Mazestro Le [30/08/2018] à 12:45

Si on prend l'exemple de l'invocation par pendulation, on voit bien qu'une invocation peut engendrer plusieurs monstres. Si la carte limitait le nombre de monstres invocables, je pense qu'on aurait droit à quelque chose du genre "Aucun joueur ne peut invoquer plus de 2 monstres par tour."

Je peux me tromper, mais la logique qui me vient en lisant la carte est celle-ci.


C'est bien ça.

Avec Limiteur d'invocation, on peut faire une pendulation de 5 monstres + il nous reste 1 invocation à faire.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
Question invocation posté le [30/08/2018] à 14:08

D'accord donc si par exemple je réussi à defausser 2 Ceruli, Guru du Monde Ténébreux sous limiteur d'Invocation pendant le tour de l'adversaire (avant qu'il n'Invoque un monstre) et que j'active leurs effets pour les invoqués sur le terrain de mon adversaire, est-ce que dans ce cas la le limiteur d'invocation comptabilise leur invocation respectif ?


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Pages : 1 2