Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
C\'était mieux avant?
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [15/09/2018] à 16:24

Citation de Fader08 Le [31/08/2018] à 16:21

Perso quand j'étais gamin et que je jouais encore IRL de 2010 à 2011 plus ou moins je prenais du plaisir à jouer, il y avait une vraie interactivité entre les opposants, les pièges étaient encore utile et pas trop lent, on allait souvent dans les tours 10 et plus etc


Aujourd'hui je joue seulement sur logiciel car j'ai pas le courage d'aller faire des duels IRL qui se résume à "je commence j'ai gagné" ou "je commence je pose mon extra link, essaye de le passer" …


Je pense que c'est dû notamment au fait qu'aujourd'hui tout les archétypes ont 3-4 cartes pour tuto, des cartes qui te donnent un avantage de malade, Dragon Pare-Feu qui permet des Extra Link avec n'importe quel deck pratiquement.


Je parle du format link mais je pense que le principal problème est venu des cartes qui peuvent activer leur effet durant le tour de l'adversaire, ça a totalement détruit l’interactive des duels, tu n'a plus qu'à poser un board avec plusieurs negate et l'adversaire ne peut strictement rien faire. A mon époque y'en avait pas ou peu (Illusionniste d'Effet me vient en tête) et les duels étaient plus sains.


Bon après je connais pas trop les format de 2012 à 2015 donc je jugerais pas mais depuis 2 ans que j'essaye de me remettre au jeu IRL j'y arrive vraiment pas.


Idem.Si j'y joue encore,c'est uniquement par nostalgie


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [15/09/2018] à 17:42

Citation de Fader08 Le [31/08/2018] à 16:21

Perso quand j'étais gamin et que je jouais encore IRL de 2010 à 2011 plus ou moins je prenais du plaisir à jouer, il y avait une vraie interactivité entre les opposants, les pièges étaient encore utile et pas trop lent, on allait souvent dans les tours 10 et plus etc


Aujourd'hui je joue seulement sur logiciel car j'ai pas le courage d'aller faire des duels IRL qui se résume à "je commence j'ai gagné" ou "je commence je pose mon extra link, essaye de le passer" …


Je pense que c'est dû notamment au fait qu'aujourd'hui tout les archétypes ont 3-4 cartes pour tuto, des cartes qui te donnent un avantage de malade, Dragon Pare-Feu qui permet des Extra Link avec n'importe quel deck pratiquement.


Je parle du format link mais je pense que le principal problème est venu des cartes qui peuvent activer leur effet durant le tour de l'adversaire, ça a totalement détruit l’interactive des duels, tu n'a plus qu'à poser un board avec plusieurs negate et l'adversaire ne peut strictement rien faire. A mon époque y'en avait pas ou peu (Illusionniste d'Effet me vient en tête) et les duels étaient plus sains.


Bon après je connais pas trop les format de 2012 à 2015 donc je jugerais pas mais depuis 2 ans que j'essaye de me remettre au jeu IRL j'y arrive vraiment pas.


Avant effect veiler ce que l'on jouait niveau handtrap? On a eu serpent électrique jouée au début du jeu contre les deck de destruction de main notamment. Gemini Imps qui n'a été jouée qu'à partir de zexal de mémoire vs dark world, wind up. D.D. crow était très joué vs GB/DAD return/Tele dad/lightsworn etc. Honest évidemment très jouée dans lightsworm. Celles sorties après, on connait. J'ai dû en oublier une ou deux. La période pendant laquelle il y a eu le plus de bons formats, de mémoire, était zexal. On a pu se faire plaisir… Franchement.

Personnellement, mes périodes préférées resteront celles où on a eu des formats équilibrés et variés, où on pouvait au moins avoir le temps de jouer un peu, ne pas être déjà mort si on joue second, poser des pièges, prendre son temps. Jouer à un jeu somme toute. Heureusement que l'on en a eu des formats comme ça à chaque série purée, c'était bien cool et jouissif à jouer, que ce soit en fun ou compète. ça va revenir, on y croit! Perso je vais reprendre cette année : maintenant que pas mal de links sont sortis, c'est bien plus potable que ce que l'on avait au début de la série. ça va péter o/


Citation de Belphegor85 Le [15/09/2018] à 13:54


TéléDAD :love:



Les formats télé dad étaient chiants à en mourir : il n'y avait quasiment que du tele dad en top, quelques lightsworn, monarque, et gladiator beast rarement. C'était un bon gros T0.


ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [15/09/2018] à 22:58

Putain DAD, ça a tellement dominée un moment. ><

Ca en était écœurant, avec mon vieux deck de collégien je pouvais rien faire.


(GB et LS c'était pas mal aussi, et c'était plus abordable déjà, fin un peu.)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [15/09/2018] à 23:05

GB oui : beaucoup de commune (MAIS E-Hero Prisma = coutait cher + test tiger si joué coutait cher etc. sans compter toutes les stapels).

Lightsworn : cher (tout était en rareté pour rappel sans réedition à l'époque, et après, quand dad a mangé et que charge of the light brigade est sorti, exclu TCG je rappelle en secrète tout comme test tiger dans GB, tout comme allure of darkness dans tele dad, blackwing après etc… ça coutait la peau des fesses).

TCG T1 méta a toujours été très très cher. Tele dad honnêtement si on voyait combien ça coûtait à l'époque, plus de 700 balles de sûr, il y avait beaucoup d'ultra à 30 et plus dedans (emergency teleport, d hero malicious, allure of darkness, destiny draw, les stapels style solemn judgment, les synchros etc).


ZySekai
Membre
Messages : 53


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/09/2018] à 00:33

LS et BG coûtait quand même chère c'est clair.

Pour LS ma mémoire était tronqué, je me rappelait plus de tout ça, mais pour BG, toute les BG "utile" était en commune, Gyazarus était qu'en super me semble, et Heraklinos à assez vite était réédité en super.


Mais je garde un bien plus mauvais souvenir de DAD pour les côte des cartes. DaD, Allure, Dark Greipher, les destiny hero autour. Après ça remonte à longtemps, et j'avais stoppé ygo quand DaD à commencé à se prendre des ban. Du coup je doit plus m'en souvenir correctement non plus.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/09/2018] à 11:14

Quand j'étais petit je jouais des decks dark magician, puis Héros à partir de 2005. Je me débrouillais bien avec à l'époque GX ah ah. J'ai arrêté de jouer pile poil à l'arrivée de perfect circle, puis lightsworn, dad, et je n'ai recommencé à jouer IRL qu'au début ZEXAL (après que mermail, inzektors, wind up etc aient été touchés par la banlist, re-bol). Quand rétrospectivement, je vois ce qu'il y a eu fin GX, arc 5D's, et début Zexal, je me dis que j'ai vraiment eu du bol parce qu'il y a eu de ces purges… oh purée… Et les prix de ces horreurs, incroyable.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/09/2018] à 11:47

Vraiment cool la vidéo, pour moi qui est repris le jeu il y a 1 an et n'avait jamais fait de compétitif c'est cool de découvrir les anciennes métas 😀

Du coup vous pensez que TeleDad était le deck le plus cher? Il me semble que Nékroz était pas mal aussi pour faire cracher de la thune non?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/09/2018] à 12:04

Un des plus chers c'est sûr. Il y en a eu d'autres comme chaos control : Dark magician of chaos, black luster soldier, chaos emperor dragon, breaker the magical warrior, DD lady warrior, delinquant duo, confiscation, heavy storm, premature burial, harpie feather duster, painful choice, torrential tribute, mirror force, ring of destruction, call of the haunted, imperial order, thansand eyes restrict etc. Beaucoup beaucoup beaucoup de cartes super/ultra/secrète qui coutaient très très chères. Idem avec les decks hand destruction encore avant, goat control sorti après qui était toujours très très cher etc.

Après dans tout ce qui est récent il y a eu du très cher également oui et il y en a toujours.

Tu prends un deck qui joue même de nos jours sky striker engage x3, infinite impermanence x3, etc ça monte très vite.


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/09/2018] à 12:38

Y a pas de c'etait mieux avant, si tu joues entre potes, que tu fais des actions de l'anime, bah tu passes un bon moment


matt59850
Membre
Messages : 21


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [13/01/2020] à 03:06

C'est l'interdiction et/ou la limitation des cartes le soucis, les vieux decks pourraient peut être être encore jouable si on levait les interdictions des pleurnichard, les interdictions sont là pour empêcher les bons joueurs de contrer les otk.


Pages : 1 2 3 4 5