Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
C\'était mieux avant?
cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [15/01/2020] à 17:10

Citation de matt59850 Le [15/01/2020] à 14:30


Citation de Kadoc Le [14/01/2020] à 00:18

Ce que je dis n'est pas faux, la banlist nous évite pas mal de ftk. Après oui il y aurait d'autres cartes à ban mais ça c'est autre chose.


FTK = Fun to Kill ou l'inverse j'imagine ? Parce que pour ma part quand je joue contre un mec qui me fout deux synchro, xyz ou peut importe sur la gueule au T1 je n'appelle pas ça jouer mais écraser son adversaire en utilisant un outil crée par Konami pour empêcher les joueurs de réfléchir et pour que tout se fassent tout seul, et cet outil s'appellent un archétype, et les derniers sont particulièrement destructeur et yu-gi-oh pour moi ce n'est pas cela.


Mais il y a les archétypes qui demandent un certain niveau de réflexion pour être joué.

Par exemple un deck ROID ou cyber dragon et beaucoup plus difficile à jouer qu'un deck héros otk mais il est beaucoup plus amusant, un deck otk bien souvent se résume à invoquer spécialement 156444841 monstres pour laisser aucune chance à l'adversaire, c'est le but et il n'y en a jamais eu autant depuis la création du jeu. C'était mieux avant. Pour moi le yu-gi-oh le bon le vrai s'arrête à GX point.


SI tu n'avais pas cité Cyber Dragon tu aurais eu l'air crédible….Mais pour jouer le deck c'est pas bien compliqué de jeter sa main et lancer un otk…

Quand à FTK si jamais : First Turn Kill. Tu gagnes au premier tour de jeu et ton adversaire n'aura meme pas le temps de commencer son tour. (ftk burn exodia meule etc par exemple)

Je rentrerai pas totalement + dans le débat de mieux avant ou pas; je suppose que c'est en rapport de ce qu'on cherche à travers ygo.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [15/01/2020] à 18:28

Bordel si je peux vendre tout les post comme celui-ci dans Pokemon, j'aurai plus de problème d'argent.

Tant de jolie maxi pépites jpp :gachigasm:


Spoiler :

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/01/2020] à 10:14

Bon je me suis jurée de ne pas post ici tant les débilité que on y trouve sont a la fois ENORME et nombreuse mais au final je feed …


Y'a pas de format meilleur ou pire car de principe c'est subjectif, chacun a sont format préféré et en soit y'en a qui sont peut être plus sain que d'autre mais au final il n'a pas de meilleur format que d'autre, car dans chaque format tu a des top tier largement au-dessus, tu a ce qui est pas mal voir correcte et ensuite tout le reste.

Ca toujours était comme ça, c'est comme ça et ça sera toujours comme ça.


Maintenant reprenons les trucs aberrant que j'ai vu de la part de matt59850 qui a l'air d'être notre champion national :lul:


Faut que tu revois ta définition du FTK c'est urgent déjà …


Ensuite tu n'a pas compris du tout la notion d'archetype, un archetype par définition sera toujours limité par les cartes qu'il est capable d'utilisé, donc la plupart des capacité du deck en question sont connu par les créateurs de carte et c'est justement les deck les plus facile a équilibré. Surtout que c'est assez hypocrite ce que tu raconte vu que les premier archetype existé déjà en DM (toon, harpy entre autre) et ça a totalement explosé dans GX que tu semble vraiment apprécier, mais on y reviendra a peu après au cas GX continuons sur deck a archetype et les deck sans archetype défini pour l'instant.

Les deck qui permettent vraiment des truc totalement débile ce sont les deck sans archetype justement qui joue des cartes qui en temps normal devrais pas avoir d'interaction entre elle mais qui, a cause de la négligence des créateur possède des interactions de bâtard, ce qui donne des combo de carte qui on des capacités de spam totalement op pour des résultat absurde. On appelle c'est deck "Deck Combo", et il n'on généralement pas d'archetype défini et sont avant tout des combinaison de carte sans lien a première vu, mais qui fonctionne diablement au final.

Et même ces même deck totalement con qui permettent la majorité des FTK ou des board stupide avec des negate infini (oui y'a un combo qui permet des negate infini et il ce fais efficacement) sont tout sauf invincible, vu que tout le deck quasiment tourne autour de la réalisation du combo, une hand trap bien placé tue totalement ces deck (la réalisation des combo te coute une bonne partie de ton deck et la majorité de ton extra deck sans même parlé des brick que tu est obligé d'avoir pour la réalisation du combo). C'est aussi très peu versatile et ça a très peu d'option pour s'adapté au action adverse. Et la plupart de ces deck sont totalement go first avec très peut d'intérêt a être second. Pour ça que aucun deck combo n'est T1 ou T2 actuellement, pourtant nous somme a une air ou quasiment tout est possible avec des deck combo (Shing a réalisé un FTK avec la XYZ Ghostrick donc bon vraiment tout est possible …).


Et enfin par rapport a GX que dire … Ah si Air Blade et Bloo-D ?! Le bon format sain :kappa:

Notre format actuel et globalement bien plus sain qu'une bonne partie du format GX (y'a jamais eu autant de deck jouable que a notre époque).


Tu parle de Roid comme un deck plus "skill" que les deck actuel. Je te dis que non comme Roid de base est un deck bidon, les possibilité de ce deck le sont tout autant et tu peut pas faire grand chose avec donc c'est très limité mécaniquement vu que tu peut au final rien faire avec ce deck (ou vraiment pas grand chose). Si pour toi le skill c'est de top deck a chaque fois la carte exacte que tu a besoin pour te tiré d'une situation, ou d'avoir des main parfaite pour faire tourné l'unique plan de jeu, je te propose de revoir ta définition du "skill".


Pour résumé tout ça, ça ce voit que tu ne sais pas de quoi tu parle et que tu est le cas typique de nostalgique qui a jamais play méta a l'époque et qui a des souvenir de gameplay casu, les jeunes qui commence actuellement c'est exactement la même chose pour eux que pour toi a l'époque de GX donc tout ton argumentaire est bidon au final.

Soit on évolue et on s'adapte soit on trouve des excuses et on ce conforte dans ça médiocrité, bonne continuation a toi néanmoins.


E

Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/01/2020] à 11:31

Les deck qui permettent vraiment des truc totalement débile ce sont les deck sans archetype justement qui joue des cartes qui en temps normal devrais pas avoir d'interaction entre elle


Non, ce n'est pas forcément vrai. Magciian + Shark, Spyral, Orcust,… Y'a réellement que pour les pendules où cela peut s'appliquer réellement, mais que ce soit archétype ou non, y'aura toujours des combos de "batard"

Cependant, comme tu l'dis, c'est beaucoup plus dur de les trouver venant de cartes qui n'appartiennent pas aux mêmes archétypes (aka arma + support plant link)


On au d'excellents formats fin, qui mettent plus en avant les compétences des joueurs plutôt que la RNG comme HAT, rulers, dad, nekroz, zoo… et la majorité avaient tous un tiers 0 like.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/01/2020] à 11:42

Personnellement, je préfère lorsque beaucoup de decks différents sont jouables dans un format et qu'ils ont des forces similaires tout en ayant un gameplay différent (équilibre). ça permet de briser la monotonie, de trouver un deck qui nous plait plus que les autres (personnalisation) et d'éviter l'aspect redondance que l'on a dans plein de jeux. Quand on participe à un format avec un T0, il y a toujours du deckbuilding, des compétences qui sont exigées pour maîtriser le deck, et même encore plus qu'à l'accoutumée pour faire la différence effectivement, mais c'est très redondant de part le peu de variété, et ça hôte un nombre incroyable des cartes existantes du format compétitif ce qui est vraiment dommage dans un jeu de construction contenant des milliers de cartes. Je ne trouve pas cela à propos de créer autant de cartes pour qu'elles finissent par être oubliées pour la grande majorité. Toutes ces cartes finissent par n'être que de la décoration, uniquement bonnes pour l'aspect collection, et donc ne servent concrètement à rien. Créer tant de cartes inutiles ou qui vont le devenir dans un jeu… Je trouve cela vraiment dommage.

Les formats que j'ai le plus appréciés personnellement sont ceux sous ZEXAL et Arc V où on faisait vraiment que des duels dans lesquels on ne jouait pas sur la destruction de main, l'établissement de gros terrains insurmontables, et qu'on se mettait sur la tête à chaque tour sans jouer une éternité. C'était très amusant ce ping pong permanent. Quand on fait un duel qui se résume à un monologue, ça n'a pas grand intérêt de jouer à deux (FTK, stratégie de destruction de main, anti-jeu etc). Et si on rajoute à ça l'aspect redondance de la stratégie qui consiste à répéter la même suite d'action tour après tour en tenant peu en compte de ce que peut faire l'adversaire… Je n'en parle même pas. Personnellement je trouve cela très ennuyeux et dénué d'intérêt. C'est bien quand cela fluctue un minimum selon les parties et que l'on ne répète pas le même schéma en boucle.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/01/2020] à 12:10

Citation de Sugaku Le [16/01/2020] à 11:31


Les deck qui permettent vraiment des truc totalement débile ce sont les deck sans archetype justement qui joue des cartes qui en temps normal devrais pas avoir d'interaction entre elle


Non, ce n'est pas forcément vrai. Magciian + Shark, Spyral, Orcust,… Y'a réellement que pour les pendules où cela peut s'appliquer réellement, mais que ce soit archétype ou non, y'aura toujours des combos de "batard"

Cependant, comme tu l'dis, c'est beaucoup plus dur de les trouver venant de cartes qui n'appartiennent pas aux mêmes archétypes (aka arma + support plant link)


On au d'excellents formats fin, qui mettent plus en avant les compétences des joueurs plutôt que la RNG comme HAT, rulers, dad, nekroz, zoo… et la majorité avaient tous un tiers 0 like.


Les deck que tu a cité reste tout de même limité par leur interaction déjà connu. J'ai rarement vu des Orcust qui réalise des FTK (car c'est tout simplement pas possible ou du moins Orcust est juste une engine qui est utilisé avec d'autre complément qui forme au final un "non archetype"). Un deck combo (Dark Warrior par exemple) a des possibilité littéralement infini et permet des choses inenvisageable partout ailleurs.


E

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/01/2020] à 15:04

Dark warrior c'est en vie juste à cause d'une carte craquée qui fait tourner le deck. Il ne faut pas abuser. Avant Isolde, personne ne jouait Dark warrior.


Format GX plein d'archétypes? Ah, tu veux dire heros, heros, heros, heros, heros, et heros? Parce que mis à part Héros (Enfin, Stratos tuto stratos, ou stratos tuto commandant au disque), et "cyber dragon" (3 cyber dragon + 40 machines et triple fusion du futur) c'est quoi le meta full archétype?


Airblade turbo a duré un mois, stop la mauvaise foi. Ca a été limité / banni d'urgence, et en plus on ne l'a jamais connu en TCG:


"Elemental Hero Stratos was also Limited to stop Airblade Turbo less than 2 weeks after it hadbecome legal to play in the TCG. "


https://ygoprodeck.com/the-complete-history-of-the-tcg-formats-part-2/


Ensuite, Stratos ayant été une JUMP pendant pas mal de temps, et donc inaccessible à beaucoup de monde, ce n'était pas aussi répandu qu'un deck meta aujourd'hui.


Après, je n'aime pas le format GX. Perso j'ai trouvé l'ère GX toxique, tout simplement parce que Treeborn Frog c'était craqué, et chain burn était un deck encore plus toxique que maintenant.


Les formats tier 0 produisent l'effet inverse de ce que tu dis Néofrérot, et il y a plein d'exemples qui peuvent le prouver. On a ressorti parfum antimagie (2003) pour contrer PePe, espace de négation (2010) pour contrer dragon ruler, virus épidémique d'éradication pour spellbook (2008), et si je prends des tiers 1 qui dominaient un peu plus sur les autres comme Fire fist 3.5 axis (OCG, vu que nous on a eu dragon ruler tier 0 à la place), ou Nekroz, on allonge la liste.


Ensuite, non, on a pas toujours eu un format avec le fort, le moins fort, et le reste. Plusieurs formats ont vu pas mal d'outsiders percer. Quand tu prends le format Mars 2013 pré dragon ruler, c'était un meta fire fist/mermail, eh bien en YCS tu avais du six samourai, du macro rabbit, du hiératique, du geargia, entre autres. Les tops étaient très diversifiés, et il y avait souvent des rogues qui venaient, tout simplement parce que les decks meta étaient un cran au dessus mais avaient des faiblesses, des bricks, c'était moins autopilote. Aujourd'hui, aligner deux monstres fait (faisait) knightmare mermaid et le reste venait tout seul. On sort un full board de manière générique, sans le moindre effort, et on écrase l'autre.


Et non, il n'y a pas tant de decks jouables. Il y a les decks metas, ceux qui peuvent se permettre de jouer leur side en main deck (guru control, salamangreat, ou le nouveau engine.dek qui joue du eidolon, trickstar et anaconda dans le même paquet), et le reste. Si ton deck ne peut pas remonter trois negates en jouant second, si te prendre une handtrap ca te coute cher, ou si ton engine est lourde, tu ne peux pas rivaliser.


Finalement je suis, à peu d'exceptions près, d'accord avec Néofrérot. Nos meilleurs formats ont été sous Zexal et Arc V. Sous 5DS il y avait peu de variété, et les decks synchros comme Samourais, Blackwing, ou Tengu plant ont vraiment été un cran au dessus du reste. (Quoi que on avait encore pas mal de cartes punitives comme oppression royale). Sous Zexal et Arc V, je ne me rappelle pas d'un format qui était malsain. Peut-être le format wind-up handloop, mais à l'époque on avait encore une ban commune avec l'OCG, donc les decks toxiques du genre prenaient vite vu qu'ils avaient 4 mois d'avance sur nous. (Genre nous on a jamais eu le hiératique OTK gustav max)


En plus, après Ruler et Spellbook, ils avaient bien fait les choses. Une fois que ruler a été complètement ban, en janvier 2014, on a eu un format très sain jusque HAT (Dragon ruler tous limités, Spellbook, Bujin, Fire fist, Mermail), et quand HAT est arrivé, il n'y avait qu'infernity de vraiment toxique, mais c'était gérable dans un format full piège. Vrains a été un tournant vachement toxique pour le jeu. Entre Spyral, firewall, et toutes les cartes craquées à côté, ca me fait regretter le temps où j'osais rager sur Destroyer, en 2016.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9784


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/01/2020] à 15:32

Une fois que ruler a été complètement ban, en janvier 2014, on a eu un format très sain jusque HAT (Dragon ruler tous limités, Spellbook, Bujin, Fire fist, Mermail), et quand HAT est arrivé, il n'y avait qu'infernity de vraiment toxique, mais c'était gérable dans un format full piège.


La même. C'est mon format préféré avec Shaddoll/Nékroz/Tellar.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/01/2020] à 16:41

Citation de Ezaakh Le [16/01/2020] à 15:04

Dark warrior c'est en vie juste à cause d'une carte craquée qui fait tourner le deck. Il ne faut pas abuser. Avant Isolde, personne ne jouait Dark warrior.



La n'est pas la question, Dark Warrior ça reste un ensemble de carte qui sont abusable car ensemble (Armagedon Knight, Isolde, la Sword, ect). Et on s'en fou que c'était jouer avant ou pas je dis juste que des deck qui spam le mieux c'est pas nécessairement les deck a archetype bien au contraire.

Surtout que dans mon post je dis que j'ai déjà expliqué pourquoi les deck combo ça reste pas ouf donc je vois pas ce que ton commentaire apporte de plus. Je ne fais que cité Dark Warrior pour avoir une image assez connu (même si y'a aussi Pendulum Goodstuff, Ib et d'autre deck combo).


Citation de Ezaakh Le [16/01/2020] à 15:04


Airblade turbo a duré un mois, stop la mauvaise foi. Ca a été limité / banni d'urgence, et en plus on ne l'a jamais connu en TCG:


"Elemental Hero Stratos was also Limited to stop Airblade Turbo less than 2 weeks after it hadbecome legal to play in the TCG. "


https://ygoprodeck.com/the-complete-history-of-the-tcg-formats-part-2/


Ensuite, Stratos ayant été une JUMP pendant pas mal de temps, et donc inaccessible à beaucoup de monde, ce n'était pas aussi répandu qu'un deck meta aujourd'hui.


Après, je n'aime pas le format GX. Perso j'ai trouvé l'ère GX toxique, tout simplement parce que Treeborn Frog c'était craqué, et chain burn était un deck encore plus toxique que maintenant.



Tout ça est bien sympa mais j'ai seulement listé un deck vraiment fort en GX durant le temps ou il était jouable. C'était seulement un exemple comme un autre mais oui tu a raison sur ce point.


E

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
C'était mieux avant? posté le [16/01/2020] à 17:51

Citation de Ezaakh Le [16/01/2020] à 15:04

Dark warrior c'est en vie juste à cause d'une carte craquée qui fait tourner le deck. Il ne faut pas abuser. Avant Isolde, personne ne jouait Dark warrior.


Format GX plein d'archétypes? Ah, tu veux dire heros, heros, heros, heros, heros, et heros? Parce que mis à part Héros (Enfin, Stratos tuto stratos, ou stratos tuto commandant au disque), et "cyber dragon" (3 cyber dragon + 40 machines et triple fusion du futur) c'est quoi le meta full archétype?


Airblade turbo a duré un mois, stop la mauvaise foi. Ca a été limité / banni d'urgence, et en plus on ne l'a jamais connu en TCG:


"Elemental Hero Stratos was also Limited to stop Airblade Turbo less than 2 weeks after it hadbecome legal to play in the TCG. "


https://ygoprodeck.com/the-complete-history-of-the-tcg-formats-part-2/


Ensuite, Stratos ayant été une JUMP pendant pas mal de temps, et donc inaccessible à beaucoup de monde, ce n'était pas aussi répandu qu'un deck meta aujourd'hui.


Après, je n'aime pas le format GX. Perso j'ai trouvé l'ère GX toxique, tout simplement parce que Treeborn Frog c'était craqué, et chain burn était un deck encore plus toxique que maintenant.


Les formats tier 0 produisent l'effet inverse de ce que tu dis Néofrérot, et il y a plein d'exemples qui peuvent le prouver. On a ressorti parfum antimagie (2003) pour contrer PePe, espace de négation (2010) pour contrer dragon ruler, virus épidémique d'éradication pour spellbook (2008), et si je prends des tiers 1 qui dominaient un peu plus sur les autres comme Fire fist 3.5 axis (OCG, vu que nous on a eu dragon ruler tier 0 à la place), ou Nekroz, on allonge la liste.


Ensuite, non, on a pas toujours eu un format avec le fort, le moins fort, et le reste. Plusieurs formats ont vu pas mal d'outsiders percer. Quand tu prends le format Mars 2013 pré dragon ruler, c'était un meta fire fist/mermail, eh bien en YCS tu avais du six samourai, du macro rabbit, du hiératique, du geargia, entre autres. Les tops étaient très diversifiés, et il y avait souvent des rogues qui venaient, tout simplement parce que les decks meta étaient un cran au dessus mais avaient des faiblesses, des bricks, c'était moins autopilote. Aujourd'hui, aligner deux monstres fait (faisait) knightmare mermaid et le reste venait tout seul. On sort un full board de manière générique, sans le moindre effort, et on écrase l'autre.


Et non, il n'y a pas tant de decks jouables. Il y a les decks metas, ceux qui peuvent se permettre de jouer leur side en main deck (guru control, salamangreat, ou le nouveau engine.dek qui joue du eidolon, trickstar et anaconda dans le même paquet), et le reste. Si ton deck ne peut pas remonter trois negates en jouant second, si te prendre une handtrap ca te coute cher, ou si ton engine est lourde, tu ne peux pas rivaliser.


Finalement je suis, à peu d'exceptions près, d'accord avec Néofrérot. Nos meilleurs formats ont été sous Zexal et Arc V. Sous 5DS il y avait peu de variété, et les decks synchros comme Samourais, Blackwing, ou Tengu plant ont vraiment été un cran au dessus du reste. (Quoi que on avait encore pas mal de cartes punitives comme oppression royale). Sous Zexal et Arc V, je ne me rappelle pas d'un format qui était malsain. Peut-être le format wind-up handloop, mais à l'époque on avait encore une ban commune avec l'OCG, donc les decks toxiques du genre prenaient vite vu qu'ils avaient 4 mois d'avance sur nous. (Genre nous on a jamais eu le hiératique OTK gustav max)


En plus, après Ruler et Spellbook, ils avaient bien fait les choses. Une fois que ruler a été complètement ban, en janvier 2014, on a eu un format très sain jusque HAT (Dragon ruler tous limités, Spellbook, Bujin, Fire fist, Mermail), et quand HAT est arrivé, il n'y avait qu'infernity de vraiment toxique, mais c'était gérable dans un format full piège. Vrains a été un tournant vachement toxique pour le jeu. Entre Spyral, firewall, et toutes les cartes craquées à côté, ca me fait regretter le temps où j'osais rager sur Destroyer, en 2016.


Je vais répondre à ce que j'ai vu me concernant (si j'en ai oublié n'hésite pas à me mettre les passages en rouge) : les vieilles cartes que l'on a ressorties du placard ne sont pas si nombreuses que cela. Je ne l'ai pas précisé à cause de cela. Sans compter qu'en général c'était tellement cancer lorsqu'on le faisait (vanity's emptiness justement, anti spell fragrance etc comme tu l'as souligné) que les parties pouvaient se plier sur cette unique carte, ce qui rendait les duels totalement inintéressant à mon goût. Jouer ce genre de carte n'est malheureusement de mon point de vue ni intéressant à jouer, ni intéressant à ce prendre tellement ça affecte le cours de la partie.

ET oui sous ZEXAL il y a bien sûr également eu du cancer (loop wind up /mermail pour détruire la main comme tu l'as dit par exemple) Avec du TCG ONLY comme très souvent dans ce genre de cas de figure… Je ne sais pas si tu as regardé la liste des cartes qui sont d'abord passées en TCG avant l'OCG, mais franchement si ce n'est pas le cas, paies toi le coup d'oeil car quand j'ai vu à quel point on retrouve un grand nombre de cartes qui ont été génératrices de stratégies cancérigènes ça m'a tué de rire… (c'est mieux qu'en pleurer). Beaucoup de très cher quand elles sont sorties chez nous au passage genre Allure of Darkness, Tour Guide, Test Tiger, Maxx c, etc… Et ça continue toujours de nos jours. Ce n'est pas surprenant (pigeons forever).

De toute manière ce n'est pas compliqué : il y a eu du mauvais à chaque arc, et ceux où il y en a eu le moins c'était sous zexal et arc v. Quand on regarde ce qu'il y a eu sous DM, GX, 5D's, Vrains, il y a vraiment eu beaucoup de choses pas très jojo.


Pages : 1 2 3 4 5