Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
ZA WARUDO \"passe son prochain tour\"
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
ZA WARUDO "passe son prochain tour" posté le [04/09/2018] à 08:57

Bonjour, petit désaccord hier avec un ami quand j'ai joué Force Arcane 21 – Le Monde, son effet dit qu'en envoyant 2 monstres au cimetière durant la end phase, l'adversaire passe son prochain tour.


J'ai appliqué cet effet et c'est là qu'arrive le désaccord:


L'adversaire passe son tour, mais est-ce que l'adversaire atteint au moins sa Draw Phase et pioche ?


Selon moi non, vu qu'il passe son tour, on passe donc de ma end phase à ma draw phase et l'adversaire ne fait rien.


Mais selon lui, il arrive en draw, pioche, puis passe immédiatement en end phase.


Selon vous, qu'en est-il ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
ZA WARUDO "passe son prochain tour" posté le [04/09/2018] à 09:22

Citation de Metama Le [04/09/2018] à 08:57

Bonjour, petit désaccord hier avec un ami quand j'ai joué Force Arcane 21 – Le Monde, son effet dit qu'en envoyant 2 monstres au cimetière durant l'adversaire passe son prochain tour.


J'ai appliqué cet effet et c'est là qu'arrive le désaccord:


L'adversaire passe son tour, mais est-ce que l'adversaire atteint au moins sa Draw Phase et pioche ?


Selon moi non, vu qu'il passe son tour on passe donc de ma end phase à ma draw phase et l'adversaire ne fait rien


Selon lui non, il arrive en draw, pioche, puis passe immédiatement en end phase.


Selon vous, qu'en est-il ?


Il passe le tour entier, ça n'a aucun sens de dire "je passe mon tour" mais de procéder à l'une des phases, c'est absurde…


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
ZA WARUDO "passe son prochain tour" posté le [04/09/2018] à 10:08

Merci, ça me rassure qu'on ait le même raisonnement.


Sachant qu'il avait Ash ma Vénus, Agent de la Création, j'imagine qu'il espérait en repiocher une pour pas perdre sans pouvoir se défendre xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
ZA WARUDO "passe son prochain tour" posté le [04/09/2018] à 11:05

Même avis que Joeri. C'est un peu comme La Plaisanterie de la Déesse du Temps.


Citation de Metama Le [04/09/2018] à 10:08

Sachant qu'il avait Ash ma Vénus, Agent de la Création, j'imagine qu'il espérait en repiocher une pour pas perdre sans pouvoir se défendre xD


J'espère que pour le troller tu as bien réutilisé l'effet de Vénus juste derrière 😛


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
ZA WARUDO "passe son prochain tour" posté le [04/09/2018] à 11:19

Citation de LucaBSwist Le [04/09/2018] à 11:05

Même avis que Joeri. C'est un peu comme La Plaisanterie de la Déesse du Temps.


Citation de Metama Le [04/09/2018] à 10:08

Sachant qu'il avait Ash ma Vénus, Agent de la Création, j'imagine qu'il espérait en repiocher une pour pas perdre sans pouvoir se défendre xD


J'espère que pour le troller tu as bien réutilisé l'effet de Vénus juste derrière 😛


Même pas, j'ai fait l'effet de The World en sacrifiant juste une sphère et Venus, et au tour suivant j'ai monster Reborn Vénus et OTK xD


EDIT: D'ailleurs Ash dit "annulez l'effet" donc ça doit empêcher de le refaire dans ce tour non ? Ou ça n'annule l'effet qu'au moment de la résolution et n'empêche pas de le réactiver résoudre de nouveau ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
ZA WARUDO "passe son prochain tour" posté le [04/09/2018] à 12:50

Citation de Metama Le [04/09/2018] à 11:19


Citation de LucaBSwist Le [04/09/2018] à 11:05

Même avis que Joeri. C'est un peu comme La Plaisanterie de la Déesse du Temps.


Citation de Metama Le [04/09/2018] à 10:08

Sachant qu'il avait Ash ma Vénus, Agent de la Création, j'imagine qu'il espérait en repiocher une pour pas perdre sans pouvoir se défendre xD


J'espère que pour le troller tu as bien réutilisé l'effet de Vénus juste derrière 😛


Même pas, j'ai fait l'effet de The World en sacrifiant juste une sphère et Venus, et au tour suivant j'ai monster Reborn Vénus et OTK xD


EDIT: D'ailleurs Ash dit "annulez l'effet" donc ça doit empêcher de le refaire dans ce tour non ? Ou ça n'annule l'effet qu'au moment de la résolution et n'empêche pas de le réactiver résoudre de nouveau ?


Ça annule l'effet qui a été activé, ça annule pas les effets du monstre entiers.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
ZA WARUDO "passe son prochain tour" posté le [04/09/2018] à 20:22

Za Warudo passe toutes les différentes steps donc aussi la draw phase.


Tu ne peux pas agir sauf pendant 2 à 3s si ton stand s'appelle stuar platinum.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
ZA WARUDO "passe son prochain tour" posté le [04/09/2018] à 21:37

Citation de Rhisseon Le [04/09/2018] à 20:22

Za Warudo passe toutes les différentes steps donc aussi la draw phase.


Tu ne peux pas agir sauf pendant 2 à 3s si ton stand s'appelle stuar platinum.


Pauvre Kekyoin… Cherry boi -> Donut boi


Pages : 1