Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur les miss timing de mermail
arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
question sur les miss timing de mermail posté le [07/09/2018] à 10:26

1) quand j'utilise Sirènemure Abyssteus ou Sirènemure Abyssmégalo en défaussant Cavalerie Dragon de l'Atlantide, pourquoi est-ce que je ne pourrai résoudre que l'un de deux effets d'après ygopro ? ou bien est-ce que c'est lié à un bug de leur part ? comment placer les chaînes dans la vrai vie afin qu'il n'y ait aucun miss timing dans leurs effets ?


2) même question avec Sirènemure Abysspike et Cavalerie Dragon de l'Atlantide, comment placer les chaînes pour qu'il n'y ait aucun miss timing ?


3) comment ça se fait que Grenouille Démon ne déclenche pas les effets de Cavalerie Dragon de l'Atlantide ?


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

simba
Membre
Messages : 49


haut haut de page
question sur les miss timing de mermail posté le [07/09/2018] à 10:55

Citation de arclight Le [07/09/2018] à 10:26


3) comment ça se fait que Grenouille Démon ne déclenche pas les effets de Cavalerie Dragon de l'Atlantide ?


Pour cette partie je pense que Cavalerie Dragon de l'Atlantide est envoyé au cimetière certes mais pas pour activer un effet, je pense que c'est ça mais je ne suis pas sûr


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
question sur les miss timing de mermail posté le [07/09/2018] à 15:24

Citation de simba Le [07/09/2018] à 10:55


Citation de arclight Le [07/09/2018] à 10:26


3) comment ça se fait que Grenouille Démon ne déclenche pas les effets de Cavalerie Dragon de l'Atlantide ?


Pour cette partie je pense que Cavalerie Dragon de l'Atlantide est envoyé au cimetière certes mais pas pour activer un effet, je pense que c'est ça mais je ne suis pas sûr


C’est pas un effet mais une condition d’invocation comme pour dragon alternatif aux yeux bleus


samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
question sur les miss timing de mermail posté le [07/09/2018] à 15:55

Bonjour,


1) quand j'utilise Sirènemure Abyssteus ou Sirènemure Abyssmégalo en défaussant Cavalerie Dragon de l'Atlantide, pourquoi est-ce que je ne pourrai résoudre que l'un de deux effets d'après ygopro ? ou bien est-ce que c'est lié à un bug de leur part ? comment placer les chaînes dans la vrai vie afin qu'il n'y ait aucun miss timing dans leurs effets ?


Il n'y a qu'une seule façon possible de placer cette chaîne là dans la vraie vie.

L'effet "Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière pour activer un effet de monstre EAU : ajoutez 1 monstre de Type Serpent de Mer ("Cavalerie Dragon de l'Atlantide" exclu) depuis votre Deck à votre main." est un effet obligatoire.

L'effet "Lorsqu'elle est Invoquée de cette façon : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège "-Abysses" depuis votre Deck à votre main." (ou " Lorsqu'elle est Invoquée de cette façon : vous pouvez ajouter 1 monstre "Sirènemure" de max. Niveau 4 depuis votre Deck à votre main.") est un effet optionnel.


On active d'abord les effets obligatoires puis les effets optionnels.


Donc cela fera, si vous vouliez invoquer Sirènemure Abyssteus :

Chain Link 1 : Effet de Cavalerie Dragon de l'Atlantide

Chain Link 2 : Effet de Sirènemure Abyssteus


Donc cela fera, si vous vouliez invoquer Sirènemure Abyssmégalo :

Chain Link 1 : Effet de Cavalerie Dragon de l'Atlantide

Chain Link 2 : Effet de Sirènemure Abyssmégalo


De plus, l'effet à l'Invocation de Sirènemure Abyssteus ("Lorsqu'elle est Invoquée de cette façon : vous pouvez ajouter 1 monstre "Sirènemure" de max. Niveau 4 depuis votre Deck à votre main.") ne fait jamais de Miss The Timing. Car la déclaration de l'effet pour l'invoquer ("Vous pouvez défausser 1 autre monstre EAU au Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main.") sera toujours en Chain Link 1.

De même pour Sirènemure Abyssmégalo.


Pour finir, l'effet de Cavalerie Dragon de l'Atlantide est un effet obligatoire, donc ne fait jamais de Miss The Timing, il s'activera toujours (même sans pouvoir se résoudre).


Et en ce qui concerne YGOPro, il faudrait fournir les replays pour avoir une réponse plus précise.


2) même question avec Sirènemure Abysspike et Cavalerie Dragon de l'Atlantide, comment placer les chaînes pour qu'il n'y ait aucun miss timing ?


Si Sirènemure Abysspike est invoquer avec succès, de plus si son invocation est la dernière chose à avoir été faîte, alors vous pourrez activer son effet à l'invocation en défaussant Cavalerie Dragon de l'Atlantide et donc cela crée une chaîne :

Chain Link 1 : Effet de Sirènemure Abysspike


Puis, une fois la chaîne résolu, l'effet obligatoire de Cavalerie Dragon de l'Atlantide s'activera et cela créera une chaîne :

Chain Link 1 : Effet de Cavalerie Dragon de l'Atlantide.


Sinon, pour ce qui est du Miss The Timing, l'effet de Sirènemure Abysspike peut en effet Miss The Timing si par exemple Sirènemure Abysspike est Invoqué au milieu d'une chaîne.


3) comment ça se fait que Grenouille Démon ne déclenche pas les effets de Cavalerie Dragon de l'Atlantide ?


Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) en défaussant 1 autre monstre EAU. n'est pas un effet de carte, mais une condition d'invocation (comme Cyber Dragon ou un Kaiju). Donc cela n'activera pas l'effet de Cavalerie Dragon de l'Atlantide.


Bonne journée.


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
question sur les miss timing de mermail posté le [07/09/2018] à 20:20

@samename:

Du coup je comprend mieux comment je dois les placer pour bien le jouer.

merci beaucoup pour tes réponses détaillées ! 😀

Bonne soirée


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Strauby
Membre
Messages : 18


haut haut de page
question sur les miss timing de mermail posté le [13/09/2018] à 18:07

Petite question, avec Sphère-Abysses si on invoque abysslinde vues que Sphère-Abysses annule l’effet du monstre qu’elle invoque, quand abysslinde sera détruite on ne pourra rien invoquer nan ? Parce que dans l’anal Deck mermail de otk c’est marqué comme combo ??


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
question sur les miss timing de mermail posté le [13/09/2018] à 18:22

L'effet d'abysslinde s'active au cimetière. Donc cela fonctionne car les effets du monstre invoqué sont annulés sur le terrain.


Pages : 1