Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Diverses Questions
lil
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses Questions posté le [07/09/2018] à 19:14

Première question, est ce que unité de réparation morphtronique me permet de ramener le monstre que je défausse pour activer la carte?

Est ce que si non possédé est face recto est que l'adversaire attaque une charmeuse monstres faces verso, elle est détruite?

Est ce que bouclier magique de bras et prison morphtronique fonctionnent si on contrôle plus d'un monstre ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Diverses Questions posté le [07/09/2018] à 19:24

1 => oui mais il faut que tu ais déjà un monstre au cimetière étant une cible valide pour pouvoir activer la carte.

2 => un monstre face verso attaqué est retourné face recto durant la phase avant le calcul des dommages de la damage step. Le calcul des dommages etc ont lieu après, donc le monstre ne sera pas détruit puisqu'il sera face recto et affecté par l'effet du piège.

3 => pour le bouclier magique de bras, si tu as 5 monstres tu ne peux pas en piquer un,donc tu ne peux pas activer la carte puisque tu ne peux pas résoudre l'effet obligatoire qu'est celui de prendre le contrôle d'un monstre adverse. Avec la prison tu dois en avoir au moins 1 morphtronique pour que son effet soit actif.


lil
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses Questions posté le [10/09/2018] à 19:23

D'accord merci.

Cela veut donc dire que je peux activer bouclier magique de bras avec 3 monstres sur le terrain!


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Diverses Questions posté le [11/09/2018] à 13:01

oui


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Diverses Questions posté le [11/09/2018] à 13:32

Oui, il t'en faut "au moins" un. =)


remyzooka
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Diverses Questions posté le [11/09/2018] à 13:50

jai une question est ce qu'on n'as le droits d'activer l'effet de troupe exilée si on viens de l'invoquer face recto ou faut attendre le prochain tour?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Diverses Questions posté le [11/09/2018] à 16:01

Tu peux activer l'effet le tour où tu l'as invoqué oui. Rien ne l'en empêche.


lil
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses Questions posté le [11/09/2018] à 22:02

D'autres questions, est ce que si je possède un monstre morphtronique en defense au debut du tour, je peux activer son effet, le passer en attaque etactiver son effet du mode attaque ? Si j'attaque avec utopie et que l'adversaire active boost d'ego, puis je annuler a ce moment mon attaque en detachant un matériel ? Est ce qu'une carte magie d'equipement prend une place dans la zone magie/piege ? Est ce que je peux sacrifiez un monstre (pour une invocation) alors que j'ai activé son effet ce tour, et si je l'ai changé de position ce tour ? Pourquoi force de miroir n'est même pas limitée qd raigeki l'est ?


lil
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Diverses Questions posté le [11/09/2018] à 22:15

j'ai deux autres question, que se passe il si j'active univers inversé et que l'adversaire controle cerbère bête mythique avec 2 compteur magie, ou que sur le terrain il y a plan morphtronique avec 2 compteurs morph et que je controle planchon morphtronique ? si je change photon morphtronique de face verso a face recto, est ce que ca place un compteur sur plan morphtronique ? Merci pour tes réponses !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Diverses Questions posté le [12/09/2018] à 10:02

Tu aurais dû mettre les questions sous forme de liste, ça pique les yeux ainsi. Donc dans l'odre :

– oui tu peux activer l'effet d'un morphtronique en mode attaque/def puis le changer de position manuellement pour faire son autre effet si tu ne l'as pas invoqué ce tour,

– l'effet d'utopie est un effet trigger (déclencheur), tu ne peux pas le chainer. Donc tu ne peux le faire que lorsque tu déclares l'attaque, si l'adversaire active quelque chose, tu ne peux pas utiliser ton effet ensuite,

– une carte magie d'équipement s'active comme toutes les cartes magies, se place dans la zone magie piège, et y reste tant que le monstre est équipé,

– oui tu peux sacrifier un monstre dont tu as changé la position de combat/attaqué avec/utilisé son effet (la main phase 2 est bien pratique),

– raigeki est une carte magie s'activant de la main, force de miroir se pose. C'est plus lent et ça peut se faire détruire/bannir/envoyer au cimetière par effet, du coup, ce genre de carte n'est plus jouée,

– il y a un ruling pour ça en TCG :

"After "Inverse Universe" resolves, monsters whose ATK and DEF are calculated or modified because of their own individual effects have their ATK and DEF "frozen" at the switched values.[1]

Examples:

The ATK and DEF of "Tragoedia" will not change even if the number of cards in your hand changes.

The ATK and DEF of "Gren Maju Da Eiza" will not change.

The ATK of "Arcanite Magician" will not change, even if the number of Spell Counters does. "

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Inverse_Universe

L'attaque du monstre deviendra gelée à la valeur fixée par le piège,

– oui, tu places un compteur dès que la position de combat d'un monstre est changée,


Pages : 1 2