Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Activer effet pendant la battle phase
mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Activer effet pendant la battle phase posté le [07/09/2018] à 21:43

Encore moi pour quelques questions…


1) sur mon terrain je contrôle Cyber Dragon et Nova. Je veux utiliser l'effet de Nova et doubler ses points d'attaque. Puis-je pendant la battle phase commencer par attaquer avec Cyber Dragon puis enchainer en le banissant pour activer l'effet de Nova et doubler ses points d'attaques?

Ou dois-je bannir Cyber Dragon avant de rentrer en battle phase et donc je ne peux pas l'utiliser pour attaquer avant ?


De façon plus générale, peut-on activer un effet de monstre PENDANT la battle phase, qui modifie directement le terrain, ou doit-on activer les effets de monstre seulement en Main phase 1 ou 2.


2) je contrôle Infini.

Je décide d'attaquer un monstre indestructible au combat comme par exemple Exécuteur Phoenix Lumineux héros élémentaire. Puis-je activer l'effet d'Infini pour negate l'effet d'invincibilité au combat de Exécuteur Phoenix Lumineux (ou tout autre monstre qui ne peut pas être détruit au combat) ou ici s'agit-il d'un effet "propre" au monstre donc impossible à negate car il ne s'active pas vraiment ?


3) J'invoque Cyber Dragon Drei. Il devient Cyber Dragon. Juste derrière j'invoque spé Cyber Dragon Vier. Cyber Dragon Drei fait-il passer Cyber Dragon Vier niveau 5 ?

En faite la notion "les monstres que vous contrôlez actuellement" veut-elle dire ceux déjà sur le terrain et uniquement ceux déjà sur le terrain avant l'invocation?


Ou bien ceux qui seront en même temps invoqué que celui-ci ? Comme Vier en même temps que Drei (donc les 2 seront niveau 5).


De façon plus générale, quant il est dit sur un monstre que son effet concerne "actuellement" vos monstres ou ceux de l'adversaire, cela veut-il dire que tout ceux qui seront invoqué par la suite ne seront pas concerné par l'effet ?

Par exemple Grande Tornade héros élémentaire quant il est invoqué diminue de moitié l'attaque des monstres adverses "actuellement" sur le terrain de mon adversaire. Cela veut-il dire que les monstres qui seront invoqué par la suite ne seront-plus concerné par l'effet ?


Je suis désolé de faire autant de topic, mais la mécanique du jeu n'est pas toujours simple à assimiler. 🙁


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Activer effet pendant la battle phase posté le [07/09/2018] à 22:32

Citation de mathyou13 Le [07/09/2018] à 21:43

Encore moi pour quelques questions…


1) sur mon terrain je contrôle Cyber Dragon et Nova. Je veux utiliser l'effet de Nova et doubler ses points d'attaque. Puis-je pendant la battle phase commencer par attaquer avec Cyber Dragon puis enchainer en le banissant pour activer l'effet de Nova et doubler ses points d'attaques?

Ou dois-je bannir Cyber Dragon avant de rentrer en battle phase et donc je ne peux pas l'utiliser pour attaquer avant ?


De façon plus générale, peut-on activer un effet de monstre PENDANT la battle phase, qui modifie directement le terrain, ou doit-on activer les effets de monstre seulement en Main phase 1 ou 2.


Non car ce n'est pas un effet rapide, seul les effets rapide, trigger, magie-rapide, pièges ou explicitant leur utilisation réservé à la battle phase peuvent être activés en battle phase. Les effets de spell speed 1 de manière générale ne peuvent être activés quand il ne s'agit pas de trigger qu'en Main Phase (1 et 2). Et l'effet de Nova n'est pas un effet rapide malheureusement !



2) je contrôle Infini.

Je décide d'attaquer un monstre indestructible au combat comme par exemple Exécuteur Phoenix Lumineux héros élémentaire. Puis-je activer l'effet d'Infini pour negate l'effet d'invincibilité au combat de Exécuteur Phoenix Lumineux (ou tout autre monstre qui ne peut pas être détruit au combat) ou ici s'agit-il d'un effet "propre" au monstre donc impossible à negate car il ne s'active pas vraiment ?


Concernant Exécuteur Phoenix Lumineux – Héros Elémentaire il s'agit d'un effet continu. C'est un type d'effet qui ne s'active pas, un passif si tu préfères. Infini ne peut annuler un effet qu'en réponse à son activation. Il sera donc plus judicieux de simplement prendre Phoenix en matériel Xyz si tu ne l'as pas déjà fait.



3) J'invoque Cyber Dragon Drei. Il devient Cyber Dragon. Juste derrière j'invoque spé Cyber Dragon Vier. Cyber Dragon Drei fait-il passer Cyber Dragon Vier niveau 5 ?

En faite la notion "les monstres que vous contrôlez actuellement" veut-elle dire ceux déjà sur le terrain et uniquement ceux déjà sur le terrain avant l'invocation?


Ou bien ceux qui seront en même temps invoqué que celui-ci ? Comme Vier en même temps que Drei (donc les 2 seront niveau 5).


De façon plus générale, quant il est dit sur un monstre que son effet concerne "actuellement" vos monstres ou ceux de l'adversaire, cela veut-il dire que tout ceux qui seront invoqué par la suite ne seront pas concerné par l'effet ?

Par exemple Grande Tornade héros élémentaire quant il est invoqué diminue de moitié l'attaque des monstres adverses "actuellement" sur le terrain de mon adversaire. Cela veut-il dire que les monstres qui seront invoqué par la suite ne seront-plus concerné par l'effet ?


Je suis désolé de faire autant de topic, mais la mécanique du jeu n'est pas toujours simple à assimiler. 🙁


Là c'est un effet trigger, cet effet se fait au moment où la condition est rempli (obligatoirement ou non, celui de Drei ne l'est pas). Pour Drei, c'est donc au moment de son invocation normale que son effet peut être activé, et il n'affectera que les Cyber Dragons que tu contrôles actuellement, le mot est assez explicite: Ce sont ceux que tu as sur ton terrain quand Drei arrive, ceux arrivant après Drei ne deviendront pas de Niveau 5. Et du coup même chose pour Grande Tornade, HÉROS Élémentaire, ses monstres contrôles quand Grande Tornade seront affectés par l'effet, mais si ton adversaire active Appel de l'Etre Hanté plus tard dans le tour, le monstre qui sera invoqué sera comme neuf.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Activer effet pendant la battle phase posté le [12/09/2018] à 10:30

Citation de mathyou13 Le [07/09/2018] à 21:43

Encore moi pour quelques questions…


1) sur mon terrain je contrôle Cyber Dragon et Nova. Je veux utiliser l'effet de Nova et doubler ses points d'attaque. Puis-je pendant la battle phase commencer par attaquer avec Cyber Dragon puis enchainer en le banissant pour activer l'effet de Nova et doubler ses points d'attaques?

Ou dois-je bannir Cyber Dragon avant de rentrer en battle phase et donc je ne peux pas l'utiliser pour attaquer avant ?


Oui tu peux, c'est tout le principe puisque son effet est un effet rapide.


De façon plus générale, peut-on activer un effet de monstre PENDANT la battle phase, qui modifie directement le terrain, ou doit-on activer les effets de monstre seulement en Main phase 1 ou 2.

Si c'est un effet rapide oui, si ce n'est pas un effet rapide non.


2) je contrôle Infini.

Je décide d'attaquer un monstre indestructible au combat comme par exemple Exécuteur Phoenix Lumineux héros élémentaire. Puis-je activer l'effet d'Infini pour negate l'effet d'invincibilité au combat de Exécuteur Phoenix Lumineux (ou tout autre monstre qui ne peut pas être détruit au combat) ou ici s'agit-il d'un effet "propre" au monstre donc impossible à negate car il ne s'active pas vraiment ?


Non car ça ne s'active pas c'est un effet continu. Par contre, en main phase 1, tu peux chipper le monstre via l'effet de ton cyber dragon infini pour le changer en un ses matériels xyz.


3) J'invoque Cyber Dragon Drei. Il devient Cyber Dragon. Juste derrière j'invoque spé Cyber Dragon Vier. Cyber Dragon Drei fait-il passer Cyber Dragon Vier niveau 5 ?

En faite la notion "les monstres que vous contrôlez actuellement" veut-elle dire ceux déjà sur le terrain et uniquement ceux déjà sur le terrain avant l'invocation?


Ou bien ceux qui seront en même temps invoqué que celui-ci ? Comme Vier en même temps que Drei (donc les 2 seront niveau 5).


L'effet de drei modifie le niveau des monstres présents sur le terrain lorsque l'effet se résout. Donc si après que tu ais activé l'effet, tu actives derrière un autre effet ou plus qui invoquent d'autres "cyber dragon", ils auront leur niveau modifié lorsque drei résoudra son effet.


De façon plus générale, quant il est dit sur un monstre que son effet concerne "actuellement" vos monstres ou ceux de l'adversaire, cela veut-il dire que tout ceux qui seront invoqué par la suite ne seront pas concerné par l'effet ?

Par exemple Grande Tornade héros élémentaire quant il est invoqué diminue de moitié l'attaque des monstres adverses "actuellement" sur le terrain de mon adversaire. Cela veut-il dire que les monstres qui seront invoqué par la suite ne seront-plus concerné par l'effet ?


Oui. Là aussi ce n'est pas un effet continu mais un effet qui s'active à l'invocation (trigger)


Je suis désolé de faire autant de topic, mais la mécanique du jeu n'est pas toujours simple à assimiler. 🙁


En conclusion : il faut bien lire ce qu'il y a marqué sur les cartes. ça aide énormément. Et ne pas hésiter à lire et relire le livre de règles parce que je peux te dire quand j'ai eu mon premier starter deck quand j'avais 7 ans (starter deck yugi de 2002, ça remonte à loin) avec le livret dedans… Je l'ai lu un PAQUET de fois sur les toilettes.



Oui je faisais ça avec les notices de jeux vidéos aussi. J'aimais bien : ça m'évitait de me faire CHIER. xD


Xoorogoof
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Activer effet pendant la battle phase posté le [12/09/2018] à 15:38

Pour la question 3, je ne suis pas d'accord. Si on invoque normalement drei, son effet s'active (maillon 1 de la chaîne), on chaîne l'effet de vier ( maillon 2 de la chaîne).


Résolution (on prend l'ordre inverse) :

-effet de vier: vier s'invoque


-effet de drei: tous les cyber dragon présents actuellement (donc vier et lui au moins) deviennent lv 5.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Activer effet pendant la battle phase posté le [12/09/2018] à 15:46

Je répondais juste au cas où drei est invoqué, puis, après que son effet soit résolu, un autre monstre cyber dragon est invoqué (c'est ce que j'avais compris en lisant la question).

Si on invoque drei, que l'on active son effet trigger et que l'on active ensuite l'effet trigger de vier depuis la main, effectivement on invoquera vier puis on appliquera l'effet de drei et les deux seront niveau 5.

Je vais corriger du coup, merci de m'avoir fait relire la question!


mathyou13
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Activer effet pendant la battle phase posté le [12/09/2018] à 16:29

Alors çà change tout… le cas de figure était le suivant très simplement : j'ai Drei en main, ainsi que Vier.

J'invoque Drei normalement, il devient exactement Cyber Dragon et niveau 5, et avec l'effet de Vier, j'invoque celui-ci spécialement puisque donc je viens d'invoquer un Cyber Dragon.

Alors Drei est t-il le seul à passer niveau 5 (avec éventuellement ceux déja présent sur le terrain AVANT son invocation) , ou Vier passe t'il également de niveau 4 à niveau 5 (donc susceptible de XYZ pour Nova puis Infini).


J'ai du coup une autre question qui n'a rien avoir, Infini peut-il negate un effet trigger d'un monstre qui vient d'être invoqué ? Par exemple Grande Tornade est invoqué, j'ai DEJA Infini sur le terrain.

Peut t'il negate l'effet de Grande Tornade et empêcher mes monstres de perdre la moitié de leur point d'attaque.


Aussi je voudrais bien vérifier que j'ai assimilé la différence entre "cette carte" ou "this card" , et par exemple le nom exact désigné dans un effet "Cyber Dragon Infini".

Parmi ces effets le tout premier me permet de recouvrir une fois par tour Nova pour invoquer "Cyber Dragon Infini".

Donc si j'ai bien compris la logique, cet effet ne peut être activé que pour invoquer Infini et 1 SEUL infini en recouvrant Nova. Autrement dis si je contrôle 2 novas sur le terrain, je ne pourrais pas recouvrir 2 fois celui-ci dans le même tour pour invoquer Infini.

En revanche les autres effets notamment l'effet de manger un monstre adverse en position d'attaque face recto, et celui de negate un effet de carte adverse une fois par tour en détachant un matériel concerne "cette carte" ou "this card".

Donc si je contrôle 2 Infinis sur le terrain, je pourrais utiliser indépendamment les effets ci-dessus ?

En d'autres termes manger 1 monstre face recto par Infini, et negate 1 effet par Infini donc negate 2 effets ?

Est-ce que je me trompe ?


Dans la même logique pour Nova, tout ses effets mentionnent "cette carte" ou "this card".

Ainsi si je contrôle 2 Novas, je peux activer les effets "une fois par tour" indépendamment pour chacun d'entre eux, et non pour "Cyber Dragon Nova" 1 seul uniquement ?


Désolé de poser toujours des questions en plus, mais j'en ai qui viennent chaque jour en faite je crois 😆


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Activer effet pendant la battle phase posté le [12/09/2018] à 18:09

Citation de mathyou13 Le [12/09/2018] à 16:29

Alors çà change tout… le cas de figure était le suivant très simplement : j'ai Drei en main, ainsi que Vier.

J'invoque Drei normalement, il devient exactement Cyber Dragon et niveau 5, et avec l'effet de Vier, j'invoque celui-ci spécialement puisque donc je viens d'invoquer un Cyber Dragon.

Alors Drei est t-il le seul à passer niveau 5 (avec éventuellement ceux déja présent sur le terrain AVANT son invocation) , ou Vier passe t'il également de niveau 4 à niveau 5 (donc susceptible de XYZ pour Nova puis Infini).


Déjà expliqué plus haut.


J'ai du coup une autre question qui n'a rien avoir, Infini peut-il negate un effet trigger d'un monstre qui vient d'être invoqué ? Par exemple Grande Tornade est invoqué, j'ai DEJA Infini sur le terrain.

Peut t'il negate l'effet de Grande Tornade et empêcher mes monstres de perdre la moitié de leur point d'attaque.


Oui, sauf s'il y a deux effets trigger qui se suivent, genre block chain 1 great tornado suivi par block chain 2 shadow mist => tu ne pourras annuler que celui en dernier maillon car tu ne peux répondre avec cet effet que directement derrière celui que tu veux annuler, donc shadow mist.


Aussi je voudrais bien vérifier que j'ai assimilé la différence entre "cette carte" ou "this card" , et par exemple le nom exact désigné dans un effet "Cyber Dragon Infini".

Parmi ces effets le tout premier me permet de recouvrir une fois par tour Nova pour invoquer "Cyber Dragon Infini".

Donc si j'ai bien compris la logique, cet effet ne peut être activé que pour invoquer Infini et 1 SEUL infini en recouvrant Nova. Autrement dis si je contrôle 2 novas sur le terrain, je ne pourrais pas recouvrir 2 fois celui-ci dans le même tour pour invoquer Infini.


Oui si tu as 2 nova, tu ne pourras faire qu'un seul infinity en utilisant juste nova.


En revanche les autres effets notamment l'effet de manger un monstre adverse en position d'attaque face recto, et celui de negate un effet de carte adverse une fois par tour en détachant un matériel concerne "cette carte" ou "this card".

Donc si je contrôle 2 Infinis sur le terrain, je pourrais utiliser indépendamment les effets ci-dessus ?

En d'autres termes manger 1 monstre face recto par Infini, et negate 1 effet par Infini donc negate 2 effets ?

Est-ce que je me trompe ?


Oui si tu as 2 copies d'infinity, chacune pourra faire chacun de ces effets en "once per turn" une fois par tour (tu peux le faire plus de fois si tu reset le monstre via book of moon par exemple puis que tu flip le monstre si tu l'avais invoqué le tour précédent par exemple). Plus d'infos : http://yugioh.wikia.com/wiki/Once_per_turn


Dans la même logique pour Nova, tout ses effets mentionnent "cette carte" ou "this card".

Ainsi si je contrôle 2 Novas, je peux activer les effets "une fois par tour" indépendamment pour chacun d'entre eux, et non pour "Cyber Dragon Nova" 1 seul uniquement ?


Oui. En fait, il n'y a que les effets du style "vous ne pouvez seulement utiliser cet effet de "…" qu'une fois par tour" ou "vous ne pouvez seulement activer l'effet de "…" qu'une fois par tour" qui comptent pour toutes les copies. Donc si tu l'as fait avec une copie, c'est fini pour le tour même si tu en as d'autres.

Désolé de poser toujours des questions en plus, mais j'en ai qui viennent chaque jour en faite je crois 😆


Adzy
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Activer effet pendant la battle phase posté le [08/11/2018] à 10:12

Bonjour, j'ai moi aussi quelque questions sur les effet rapide durant la battle phase.


Prenons l'exemple du cyber dragon NOVA.


Disons que j'ai sur mon terrain un Nova et que mon adversaire n'a pas de monstre mais une carte piège cylindre magique ( ou tout autre cartes piège qui peut annuler mon ATK)


– Si j'entre en battle phase et que je décide d'attaquer directement ces life point , a quel moment il doit activer son piège ( si il veux l'activer ) ?

– Et si il dit " je n'ai pas de réponse" est ce que je peux activer l'effet rapide du NOVA afin d'augmenter son ATK vu que je sais qu'il ne va pas activer de carte pièges ?

– Ou est ce que si j'active mon effet rapide il peut ensuite utiliser sa carte piège ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Activer effet pendant la battle phase posté le [08/11/2018] à 10:32

Citation de Adzy Le [08/11/2018] à 10:12

Bonjour, j'ai moi aussi quelque questions sur les effet rapide durant la battle phase.


Prenons l'exemple du cyber dragon NOVA.


Disons que j'ai sur mon terrain un Nova et que mon adversaire n'a pas de monstre mais une carte piège cylindre magique ( ou tout autre cartes piège qui peut annuler mon ATK)


– Si j'entre en battle phase et que je décide d'attaquer directement ces life point , a quel moment il doit activer son piège ( si il veux l'activer ) ?

– Et si il dit " je n'ai pas de réponse" est ce que je peux activer l'effet rapide du NOVA afin d'augmenter son ATK vu que je sais qu'il ne va pas activer de carte pièges ?

– Ou est ce que si j'active mon effet rapide il peut ensuite utiliser sa carte piège ?


Tu peux faire ton effet rapide en damage step, a un moment où lui ne pourra pas faire son piège.

Donc tu attaque, tu lui dit "à tu une réponse"? Si oui, tu ne fais pas l'effet. Si non, tu lui dit "damage step, effet nova".


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Activer effet pendant la battle phase posté le [08/11/2018] à 18:23

Citation de Lightning Le [08/11/2018] à 10:32


Citation de Adzy Le [08/11/2018] à 10:12

Bonjour, j'ai moi aussi quelque questions sur les effet rapide durant la battle phase.


Prenons l'exemple du cyber dragon NOVA.


Disons que j'ai sur mon terrain un Nova et que mon adversaire n'a pas de monstre mais une carte piège cylindre magique ( ou tout autre cartes piège qui peut annuler mon ATK)


– Si j'entre en battle phase et que je décide d'attaquer directement ces life point , a quel moment il doit activer son piège ( si il veux l'activer ) ?

– Et si il dit " je n'ai pas de réponse" est ce que je peux activer l'effet rapide du NOVA afin d'augmenter son ATK vu que je sais qu'il ne va pas activer de carte pièges ?

– Ou est ce que si j'active mon effet rapide il peut ensuite utiliser sa carte piège ?


Tu peux faire ton effet rapide en damage step, a un moment où lui ne pourra pas faire son piège.

Donc tu attaque, tu lui dit "à tu une réponse"? Si oui, tu ne fais pas l'effet. Si non, tu lui dit "damage step, effet nova".


Attention, on annule les attaques au moment de la déclaration de l'attaque, mais un effet rapide de changement d'attaque peut se faire en damage step (et donc après l'effet de nova), comme par exemple Ange de Loyauté ou Vent Perdu.


Pages : 1