Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Uria Tiki
TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck Uria Tiki posté le [09/09/2018] à 20:34

Voici Mon deck Uria Tiki

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : 1 ) Uria qui peut permettre d'otk l'adversaire

2 ) mes cartes pièges monstres ainsi que Imperial custom pour les rendres indestructibles


Thème : Uria , bête sacrée


Fonctionnement du deck : Contrôler le board grâce à Statue de Motif d'Angoisse , tempo avec nos cartes indestructibles et attendre l'arrivée d'Uria ( ou d'un monstre de l'extra deck comme Gustav , Utopie l'éclair ou un des borrelle )

Le deck possède quelques effet de surprise pendant la battle phase quand l'adversaire attaque.


Quelques effets de surprise :


Statue de Motif d'Angoisse chain 2+ n'importe quel monstre piège en chain 1 ( possibilité d'ajouter des monstres en chaine antérieur à la chain de la statue ) = Détruire une ou plusieurs cartes adverses.


un de nos monstre est attaqué, chain la déclaration d'attaque par : Malédiction Tiki + Tradition Impériale ou Zone Sûre ou Âme Tiki = le monstre adverse est détruit et le notre n'est soit pas détruit , soit reposé dans sa zone magie et piège .


Avec ce deck , il ne faut pas hésiter à garder ses cartes face cachées et les activer au dernier moment pour surprendre l'adversaire.


Mon budget : A voir


Mes questions : Que pensez-vous du deck ? Avez-vous des conseils , des cartes que je devrais rajouter/remplacer ( surtout au niveau de l'extra deck , mon deck permet l'invocation d'xyz niveau 4 facilement , 5 , 7 , 10 1 plus difficilement , des synchros de niveau à partir du niveau 5 ). J'avais plus trop d'idées au point d'avoir mis 2 utopies l'éclair avec 2 première utopies et 2 utopies .


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck Uria Tiki posté le [09/09/2018] à 21:04

Parfum Anti-Magie, Ordre Impérial, Rivalité des Seigneurs de Guerre, Combat En Présence De L'empereur, Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un. Actuellement les meilleurs pièges continus, ils s'intègrent parfaitement dans ton deck 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Uria Tiki posté le [09/09/2018] à 21:15

Tu as Spectre Zoma qui peut burn également. ça peut être marrant.

Sinon, puisque le deck se base sur les pièges continus, n'hésite pas à voir si tu peux potentiellement caser des pièges continus de contre du style Erreur, Parfum Anti-Magie, Combat En Présence De L'empereur, Rivalité des Seigneurs de Guerre etc pour réguler le jeu adverse/bloquer sans te gêner (il faudrait voir selon les monstres que tu invoques niveau type/attribut ce qu'il est possible de mettre). A toi de voir ce que tu aimerais faire. Tu as Kuribandit pour meuler par exemple qui peut être potable, sans compter les ninjas et leurs pièges qui peuvent être joués avec potentiellement uria. Amuse-toi à faire des decks qui te plaisent!


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck Uria Tiki posté le [09/09/2018] à 21:54

Merci pour vos réponses !


Combat En Présence De L'empereur et Rivalité des Seigneurs de Guerre j'aime pas trop . Combat m'embête vraiment vu que j'ai beaucoup d'attributs différents et que les 3 cartes pièges principales du deck ont tous un attribut différent ( Terre pour motif , Lumière et Ténèbre pour les Tikis ) . Rivalité des seigneurs de guerre c'est plus jouable avec la base des 3 dont je parle plus haut mais du coup faut que je remplace d'autres cartes par Chat Quantique et Marais Miroitant . A tester mais bon il y a quand même beaucoup de decks ne jouant avec qu'un attribut donc je mettrais surement ces cartes en side ( ça me ferai déjà un side de 9 cartes ).


Parfum Anti-Magie et Ordre Impérial j'me sens un peu bête de pas y avoir penser , Ca pourrait le rendre très embêtant pour un sky striker bien que mon but n'est pas de le jouer en tournoi , vu que je le joue sur yu gi pro pour les tests afin de le créer après IRL , je vais tester ça.


Spectre Zoma Je connaissais la carte mais en la relisant , je viens de penser que couplé au Super Cuirassé Canon Ferroviaire ça peut vite faire très mal.


Kuribandit J'y avais pas pensé et je vais tester car des fois j'ai l'occasion d'invoquer Uria tôt dans la partie grâce à l'invocateur mais son attaque n'est pas encore assez élevée. Avec kuribandit et Carte D'Exécution , je peux rapidement meuler et envoyer au cimetierre L'Obscur Invocateur de Bêtes et d'autres cartes pièges pour avoir un Uria de prêt avec beaucoup d'attaque au prochain tour . Bonne idée , je vais voir par quoi je peux remplacer.


Avez-vous des idées pour les cartes de l'extra deck ? Car je suis un peu tombé en panne d'idée en faisant le deck


Ce deck est le 3e deck de ma création sur ce forum avec Mon deck Raviel Lair of Darkness et Mon deck Electro-Hamon que je vous invite d'ailleurs à aller voir et à commenter sur le post que je leur ai consacré. Celui-ci fonctionne déjà bien comme il est et reste mon préféré pour le moment à égalité avec Raviel. J'essaierai par la suite de créer des decks autour d'Armityle et des Dieux egyptiens , je débute en deck building ( je manque un peu de connaissances en cartes , et je ne connais pas non plus très bien les decks de la méta à part ABC ) donc vos conseilles seront les bienvenus


EDIT : je viens de me rendre compte que vous aviez déjà vu et commenté mes autres decks . Si vous avez des idées de concept originaux pour jouer autour d'Obelisk ou Armityle ( Slifer et Ra j'ai déjà ma ptite idée là-dessus ). Obelisk m'a l'air un peu nul et difficile à mettre en valeur , Armityle pareil et difficile de faire un deck un peu près viable autour de lui qui n'est pas un copié collé de ceux qu'on trouve déjà sur internet


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Uria Tiki posté le [09/09/2018] à 22:01

Je suppose que tu peux privilégier les links histoire de sortir plein de choses et quelques xyz/synchros si tu veux. Utilise ce dont tu as besoin (knightmare = piocher + contrôle mais à voir vu qu'il faut pas mal de ressources pour ça).


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck Uria Tiki posté le [09/09/2018] à 22:22

Le deck étant un deck contrôle/tempo dans un premier temps , puis otk ou burn avec le canon et zoma que j'ai rajouté pour finir l'adversaire je sais pas trop quoi mettre . Les cartes de finish j'en ai déjà mis avec épéeborrelle / gustav et utopie , des cartes contrôles pas trop d'idées. Knightmare ça rendrait le deck un peu inintéressant , autant jouer autre chose si c'est pour jouer knightmare. Je pourrais rajouter des codeurs mais pour le coup j'ai pas d'idées de link , je regarderai plus en détail demain.


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck Uria Tiki posté le [23/10/2018] à 13:06

ptit up , le deck a un peu changé


Pages : 1