Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Destruction de carte et morphojarre
guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Destruction de carte et morphojarre posté le [16/09/2018] à 01:21

Bonsoir tout le monde,


Avec la recente banlist qui est tombée, Konami nous as fait la surprise de ressortir du placard destruction de carte et morphojarre.


Ma question pour le coup est donc de savoir si ces deux cartes pourrait venir apporter un plus à un deck trickstar ? Si oui pourquoi et si non bah pourquoi aussi x)


Je vous remercie par avance


Bonne soiree à tous


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Destruction de carte et morphojarre posté le [16/09/2018] à 08:21

J'entend beaucoup de monde dire "ouais ça up encore Trickstar, ce sera joué et fort dedans".

Je ne comprend vraiment pas pourquoi…


La suite ne parlera que de Destruction de Cartes, étant donné que de mon point de vue, Morphojarre est nul (dans une optique de retour à 1,si la carte revenait x3, on aurait quelques soucis).


Autant dans d'autres decks, pourquoi pas (BA, Danger, voir même SS…), elle est jouable, je vois où est l'efficacité, autant dans Trickstar… Je trouve qu'elle fait juste du-1.


J'attend les autres avis, mais pour moi, aucune des 2 n'est à jouer.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Destruction de carte et morphojarre posté le [16/09/2018] à 08:35

Testé sur quelques parties et voila ce qu'il en est pour ma part :


Card Destruction : L'effet couplé de Lycoris et LightStage donne quelque chose d'excellent sur le papier mais dans la réalité des parties que j'ai fait il est rare que l'adversaire se retrouve avec assez de cartes en mains pour profiter pleinement des dégâts max que peut générer Card Destruction. C'est souvent du 800 à 1200 de dégâts


Morphing Jar : J'étais optimiste pour cette carte mais il faut être réaliste et la je pense que ça dépasse mes quelques parties, cette carte est lente, affreusement lente. Je le savais mais j'ai voulu essayer, sans Backrow c'est dead et l'adversaire le voit arriver à 3 miles 😐


Cependant quand ça marche c'est jackpot :mrgreen:


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Destruction de carte et morphojarre posté le [16/09/2018] à 09:03

Morphojarre est pas viable dans Trickstar, parce que ça te bouffe ton invocation normale réservée à Candina. Par contre, Destruction de Carte, ça rentre à merveille dans la place laissée libre par la semi-limitation de Terra Formation en plus de bien aider le deck en proposant presque un Réincarnoeillet Farstar supplémentaire.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Destruction de carte et morphojarre posté le [16/09/2018] à 10:36

C'est deux cartes sont mieux utilisées dans BA, dark world (où là t'as tous tes effets de monster qui sont dans le cimetière font leur taffs et te remplis le board comme un ouf.)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Destruction de carte et morphojarre posté le [16/09/2018] à 10:44

Ne pas oublier que morphojarre donne des ressources aux deux joueurs. Donc si l'adversaire sort une armada de carte, fonce dessus, et pioche 5, tu as intérêt à prier pour qu'il n'ait rien sinon il va consolider son terrain et bonne chance pour remonter derrière!

Card destruction c'est une carte qui fait du -1 sauf dans les decks qui peuvent trigger leurs effets via cet effet, donc ça restera bien dans certains decks seulement comme ce qui a été dit. Cette carte a toujours été en OCG x1 depuis des années et des années, elle n'a pas été jouée dans beaucoup de decks.

C'est juste bien que ces cartes reviennent pour le principe.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Destruction de carte et morphojarre posté le [16/09/2018] à 12:51

Morphojarre, y a moyen d'en tirer profit une fois qu'on a placé Droll je pense. Sinon bof, c'est un coup de poker.


Destruction de carte, à part pour générer beaucoup de burn si les conditions sont optimales, son usage restera quand même assez limité dans trickstar à mon avis. Elle pourra faire la différence, mais ce n'est pas garanti


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Destruction de carte et morphojarre posté le [16/09/2018] à 16:06

Merci à tous pour les reponses,


Du coup je vais pas jouer la morphojarre car comme je m'en doutais trop lente par contre je pense que je vais quand meme jouer la destruction de carte car cela peut servir


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Destruction de carte et morphojarre posté le [16/09/2018] à 17:31

Teste et vois. Il n'y a rien de mieux que faire des tests et de créer SON deck.


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Destruction de carte et morphojarre posté le [16/09/2018] à 18:42

Mon deck est deja crée pour le coup c'est juste pour remplacer le scapgoat et la terra qui sont passes a deux ^^


Pages : 1 2