Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Widow Anchor
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Widow Anchor posté le [16/09/2018] à 08:53

Bonjour ! J'aurais une petite question concernant Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve : si mon adversaire cible un monstre dont j'ai activé l'effet (qu'il chaîne mon activation) et que mon monstre disparaît du terrain dans le Block Chain suivant grâce, par exemple, à l'effet de Fin de Survie, mon effet est-il toujours annulé ? Est-ce qu'à partir du moment où Ancre Veuve a ciblé, l'effet sera annulé quoi qu'il arrive ? Merci d'avance !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Widow Anchor posté le [16/09/2018] à 12:38

Bonjour,


J'aurais une petite question concernant Assaut de l'Air – Mécha – Ancre Veuve : si mon adversaire cible un monstre dont j'ai activé l'effet (qu'il chaîne mon activation) et que mon monstre disparaît du terrain dans le Block Chain suivant grâce, par exemple, à l'effet de Fin de Survie, mon effet est-il toujours annulé ?


La réponse est non, l'effet ne sera pas annulé.. Si vous voulez plus d'explications, je vous conseille de regarder autour du ruling de Illusionniste d'Effet.


Bonne journée.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Widow Anchor posté le [16/09/2018] à 13:35

Dans l'effet, il est précisé que le monstre doit toujours être face recto pour avoir ses effets annulés. S'il ne l'est plus, l'effet ne sera pas annulé.

Par contre, avec infinite impermance l'effet sera annulé parce que dans l'effet, le mot target n'est pas indiqué (target=cible implique que les caractéristiques de la cible présentes dans le coût d'activation doivent être respectées) et il n'y a pas d'indication supplémentaire, donc même si le monstre quitte le terrain, son effet activé sur le terrain sera annulé, et ça c'est très relou pour l'adversaire.

"If you control no cards, you can activate this card from your hand. Target 1 face-up monster your opponent controls; negate its effects (until the end of this turn), then, if this card was Set before activation and is on the field at resolution, for the rest of this turn all other Spell/Trap effects in this column are negated."

C'est différent de forbidden chalice par exemple :

Target 1 face-up monster on the field; until the end of this turn, that target gains 400 ATK, but its effects are negated.


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Widow Anchor posté le [16/09/2018] à 18:32

Non, même avec Inifinite Éphémère, l’effet ne sera pas annulé. Bonne soirée.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Widow Anchor posté le [16/09/2018] à 20:45

Tu aurais une explication avec source parce que personnellement j'avais compris cela ainsi :

"If an effect doesn’t use the word ‘target’ after the semi-colon, read the card carefully to find out what still needs to be correct when it resolves."

https://ygorganization.com/learnrulingspart2/

Puisque le mot target n'est pas mentionné, et que rien n'indique une condition particulière, je pensais que les effets étaient bien annulés jusqu'à la fin du tour quand même avec infinite impermanence contrairement à chalice/veiler/etc.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Widow Anchor posté le [16/09/2018] à 20:50

Citation de Neofrerot Le [16/09/2018] à 20:45

Tu aurais une explication avec source parce que personnellement j'avais compris cela ainsi :

"If an effect doesn’t use the word ‘target’ after the semi-colon, read the card carefully to find out what still needs to be correct when it resolves."

https://ygorganization.com/learnrulingspart2/

Puisque le mot target n'est pas mentionné, et que rien n'indique une condition particulière, je pensais que les effets étaient bien annulés jusqu'à la fin du tour quand même.


Faut pas le voir comme ça.

Peut importe comment c'est ecrit.


Tu active la carte en ciblant, mais en résolution ta cible n'est plus la. L'effet se résout donc, puisque le monstre n'à pas ses effets annulés.


Veiler / Infinite / Graal / Widow Anchor, pour les 4 c'est la même chose.


La ou Ash annule l'effet directement, sans toucher au monstre qui l'active.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Widow Anchor posté le [16/09/2018] à 20:52

Tu aurais une source please pour que je puisse me cultiver? =D

Parce que si c'est bien ainsi que ça fonctionne avec les effets qui ciblent… ça casse le mythe… xDDD


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Widow Anchor posté le [16/09/2018] à 20:59

Citation de Neofrerot Le [16/09/2018] à 20:52

Tu aurais une source please pour que je puisse me cultiver? =D

Parce que si c'est bien ainsi que ça fonctionne avec les effets qui ciblent… ça casse le mythe… xDDD


Je te trouve ça plutôt demain.


Mais en gros c'est comme un Castel qui cible un monstre. Si le monstre n'est plus la, il en se passe rien.


D'où le fait qu'il est difficile de bloquer l'effet de tuto de Candina si il y a Lycoris en main. Seul Ash peut bloquer l'effet.


Enfin moi ça me semble logique, l'effet d'annuler n'a plus de cible à la résolution, Widow Anchor (ou les autres) passe dans le vide.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Widow Anchor posté le [16/09/2018] à 21:02

Je comprends la logique, là n'est pas le problème. J'aimerais juste une source afin de me la noter puisque la dernière que j'avais est celle que j'ai mise. Peut-être qu'une autre version de l'article est sortie après ou qu'un rulling est sorti ensuite pour ce genre de carte qui ciblent et annulent un effet à la résolution que je n'aurais pas vu. ^^'


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Widow Anchor posté le [16/09/2018] à 21:16

"If the targeted monster is no longer face-up on the field when Effect Veiler's effect resolves, the targeted monster's effect(s) will not be negated."


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Effect_Veiler


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2