Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Magicien illusion ébène
GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Magicien illusion ébène posté le [16/09/2018] à 12:47

Bonjour,


petite question concernant l'ordre d'activation et l'effet de cette carte : Magicien Illusion Ebène


Si mon adversaire à 3 cartes, disons 2 monstres et 1 M/P


J'ai sur mon terrain : Magicien Illusion Ebène et Magicien Sombre


Je déclare une attaque avec Magicien Sombre, est-ce que je dois dire qui je souhaite attaquer? L'effet de Magicien Illusion Ebène s'active et se résout à quel moment ?


Si je déclare une attaque avec Magicien Sombre, l'effet de bannir s'active, je peux donc bannir 1 de ces 2 monstres (il lui en reste donc 1) puis attaquer celui restant toujours avec Magicien Sombre pour finir par attaquer ses LP avec Magicien Illusion Ebène ?


Je demande ça car je souhaite savoir ce qui a la priorité entre l'attaque ou l'effet de mon monstre. Dans cette situation vu que le nombre de monstre de mon adversaire change (après avoir déclaré mon attaque, je peux donc soit continuer mon attaque soit la stopper si je comprends bien ?)


Vous l'aurez compris c'est un peu flou pour moi, merci d'avance pour vos lumières :p


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Magicien illusion ébène posté le [16/09/2018] à 13:54

Quand tu déclares une attaque, tu dois le dire.

"2 Level 7 monsters

You can also Xyz Summon this card by using a Rank 6 Spellcaster-Type Xyz Monster you control as the Xyz Material. (Xyz Materials attached to that monster also become Xyz Materials on this card.) Once per turn: You can detach 1 Xyz Material from this card; Special Summon 1 Spellcaster-Type Normal Monster from your hand or Deck. When a Spellcaster-Type Normal Monster declares an attack: You can target 1 card your opponent controls; banish it. You can only use this effect of "Ebon Illusion Magician" once per turn."

L'effet s'active à la déclaration de l'attaque. De ce fait, un replay aura lieu si tu bannis un monstre adverse puisque le nombre de monstre sur le terrain adverse lors de ton attaque durant la battle step sera modifié et tu pourras donc changer de cible d'attaque pour déplacer ton attaque sur le second monstre.


GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Magicien illusion ébène posté le [16/09/2018] à 18:46

Ok tu as parfaitement répondu à ma question, merci énormément !


Bon jeu !


Pages : 1