Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bonne affaire ou non ?
Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Bonne affaire ou non ? posté le [16/09/2018] à 13:24

Bonjour ,


J’ai repris yugioh il y a peu et pour ça j’ai eu envie de racheter une collection !


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-d0Ii2OM8CTRQY_0O6ZfJ2VpeYUkDCmldyx7ySxZJA8/edit?usp=drive_web


On m’a propose cette collection en plus de quelques autres cartes communes sans grand intérêt pour 450 €. Le recensement de la valeur de ces cartes a été faite sur cardmarket mais il y a quelque années. La valeur totale était de 1350 euros environ à ce moment. Pensez vous que c’est une offre intéressante au final ?


Merci d’avance je suis un peu perdu !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Bonne affaire ou non ? posté le [16/09/2018] à 13:43

J'ai un peu survolé le doc, pas mal de cartes sont surestimés sur leurs prix. Le seul avantage que tu en tires concrètement, c'est d'économiser les frais de port si tu devais tout acheter à l'unité sur cardmarket.


Mais la question est de savoir si ces cartes t'intéressent ou non. Quand on voit des "lot de cartes" sans savoir desquelles il s'agit, ce n'est jamais très rassurant… Et pour les decks (structure ou starter, qu'importe), tout n'y est généralement pas intéressant, on en gardera que quelques cartes clé, donc là encore l'estimation des decks a de fortes chances d'êtres bien trop élevée pour leur contenu.


A toi de voir si ce qu'il y a dedans t'intéresse ou non, de peser le pour et le contre. Personnellement j'achèterais pas, je n'aurais pas l'utilité de plus de la moitié des cartes et je n'en tirerais surement pas profit à la revente et ça prendrait juste inutilement de la place


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Bonne affaire ou non ? posté le [16/09/2018] à 13:51

Il faut voir les états. ça peut être intéressant de ce que j'ai lu. Maintenant, vois si les cartes te plairaient et si tu en ferais quelque chose, parce que si tu veux reprendre ygo, l'intérêt réel du jeu est de joueur, de construire un deck, de le bidouiller, pas la collection puisque tes cartes si tu ne fais que les collectionner ne servent… Pour ainsi dire qu'à prendre de la place chez toi.


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Bonne affaire ou non ? posté le [16/09/2018] à 14:09

Ça peut paraître bizarre mais j’aime bien consacrer tout simplement du temps à mes cartes donc dans la collection certaines m’interssent mais pas énormément non plus. Cependant, j’avais pensé racheté une collection aussi pour découvrir des cartes ainsi qu’en revendre à l’unité afin d’essayer d’en tirer un bénéfice et de financer mes futurs achats !


Donc je me demandais si ça aurait été possible avec cette collection !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Bonne affaire ou non ? posté le [16/09/2018] à 14:15

Pas vraiment.


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Bonne affaire ou non ? posté le [16/09/2018] à 15:48

Du coup, en considérant que seules quelques cartes m’intéressent et que le reste serait surtout pour la revente, afin de financer mes futurs decks, est ce que vous pensez que cette offre est une bonne affaire ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Bonne affaire ou non ? posté le [16/09/2018] à 17:33

Clairement non, autant dépenser directement tes 450 dans ce que tu veux. Les cartes non désirées se revendent en général quelques centimes, ce n'est pas avec ça que tu vas devenir riche, surtout si les cartes ne sont pas neuves.


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Bonne affaire ou non ? posté le [16/09/2018] à 18:18

D’accord merci je ne pense pas investir dedans du coup ! Merci à vous


Pages : 1