Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur la \"pose\"
GuDgus
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Question sur la "pose" posté le [17/09/2018] à 22:39

Bonjour,

Je commence Yu-Gi-Oh après de nombreuses années sur Magic.

Et j'ai une question sur le fait de jouer une carte avec l'action de la "poser" : peut on poser un monstre de niveau 5+ ?

Et si on peut, on doit donc sacrifier un monstre sur le terrain pour le faire ?

Mais alors l'adversaire connait le niveau du monstre posé face cachée ?

Peut on bluffer et sacrifier un monstre alors que l'on pose un monstre de niveau 3 par exemple pour démonter la pose d'un niveau 5 ?


Merci.


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Question sur la "pose" posté le [17/09/2018] à 22:52

SI tu sacrifiés un monstre et poses un monstre, c'est forcément un niveau 5/6 sauf si un effet dis autrement.


L'action de poser un monstre n'est cependant plus trop utilisé car lent. On préfère invoquer normalement un monstre qui a un effet intéressant qui s'active tout de suite.


Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Question sur la "pose" posté le [17/09/2018] à 22:55

Salut !

Sache que l'action de ''poser'' comme tu dis, se fait toujours face verso ! Que ce soit un monstre ou une carte magie/piège.


On peut effectivement poser un monstre de niveau 5+ !

Pour poser un monstre de niveau 5 ou 6, il suffit de sacrifier un monstre sur ton terrain, et si tu veux poser un monstre de niveau 7+, il te faudra en sacrifier 2 !


Il ne peut pas connaitre le niveau du monstre face caché, mais il a effectivement un ordre d'idée sur son niveau oui.

Non on ne peut pas bluffer comme tu dis, si on sacrifie un monstre c'est pour poser un monstre de niveau 5 à 6 inclus. Et rien d'autre !


GuDgus
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Question sur la "pose" posté le [17/09/2018] à 22:58

Merci beaucoup !

Je vois que la communauté Yu-Gi-Oh est très réactive et sympathique !


Merci encore !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur la "pose" posté le [18/09/2018] à 09:25

N'hésite pas à lire le livret de règles (la dernière version n'est présente que sur le site USA), il vulgarise bien les idées principales concernant les bases du jeu.

https://www.yugioh-card.com/en/rulebook/index.html


Pages : 1