Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck ABC Postbanlist
TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [18/09/2018] à 18:51

Voici Mon deck ABC Postbanlist

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Union hangar , les gadgets et lettres pour faire des links ainsi qu'ABC


Fonctionnement du deck : Faire des links avec les monstres/jetons puis invoquer abc avec les lettres dans le cimetière


Mon budget : 50 euros


Mes questions : Avez-vous des conseils de cartes à remplacer dans le deck et extra deck


Je poste ici mon deck ABC suite à la banlist qui a pris très très cher. J'ai du lui enlever pas mal de cartes dont Pot des désirs qui me semble trop risqué depuis que A est limité.


J'aimerais savoir si vous avez des idées de cartes à remplacer / mettre en sachant que ce deck est fait en fonction des cartes que je possède ( donc une seule Ash par exemple .) Je n'ai pas trop d'idées pour le moment si ce n'est le transformer en deck ABC Brillant mais je voudrais avoir votre avis sur la version gadget sans le support Fusion Brillante ( je sais même pas si ça se joue avec les gadgets ) . Vous pouvez toujours me proposer des trucs du style met 2 ash , 3 assauts solennel , 3 evenly match etc… mais étant donné que je n'ai pas ces cartes en quantité suffisante , je cherche plutôt à ce que vous proposiez des cartes qui ne sont pas présentes dans le deck et me donner votre avis sur le pot des désirs .


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [19/09/2018] à 14:17

personne ? J'ai un tournoi samedi et j'aimerais l'améliorer avant même si ça risque d'être difficile au vu de mes cartes


appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [19/09/2018] à 16:09

tu as des sacrifice d'objet inutile pour envoyer le piege au cimetière et t'aider à récupéré a


et surtout ne joue pas pot des désir je te le déconseille


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [19/09/2018] à 19:40

Mouais objet de sacrifice inutile est vraiment vraiment pas ouf dans le deck , seule utilité = envoyer une carte qui permet de recuperer une carte si ça tourne mal. Dans 90% des cas ce sera inutile , deadhand et même quand ce sera utile une autre carte comme un jugement solennel reste mieux.


Pour pot des désirs je l'ai enlevé oui , après certains me diront que je peux tuto A avant de pot des désirs ou tenter la chance si ma main est pas ouf donc je sais pas


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [19/09/2018] à 20:19

Citation de TheEpicJaxGuy Le [19/09/2018] à 19:40

Pour pot des désirs je l'ai enlevé oui , après certains me diront que je peux tuto A avant de pot des désirs ou tenter la chance si ma main est pas ouf donc je sais pas


Oui c'est ce que je te dirais.

Alors non, tu ne tentera JAMAIS le Desires, même si la main est bof, car c'est totalement perdu si tu le banni.

Mais tu as 3 B / 3 Hangar / 2 Terra pour tuto A (ou le sortir du deck en l'équipant directement).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [19/09/2018] à 22:24

Oui c'est vrai, mais avant la banlist quand je jouais pot des désirs , la plupart du temps ça me servait dans le cas où je n'avais pas d'union hangar ou terraformation en main pour augmenter mes chances d'en avoir. ( je dis pas que je jouais la carte pour ça mais disons que je la jouais principalement pour augmenter mon taux de chance d'avoir union hangar T1 ) Dans ce nouveau deck je ne peux plus me le permettre à moins d'avoir A en main ce qui représente peu de situations. Je pense faire quelques tests sur yu gi pro pour voir ce que ça donne.J'ai aussi prévu de mettre le support fusion brillante plus tard ( je n'ai que 2 fusions brillantes et lapis IRL donc je peux pas encore joeur ça ).


Merci de ta réponse


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [20/09/2018] à 11:34

Perso dans le miens je joue Pioche de Fer car on ne peut plus jouer les désirs et si j'ai besoin de piocher, je me débrouille pour avoir Qliphort + une lettre ou un gadget, piocher en ensuite jouer l'ABC.


Après j'attends de voir ce que l'engine Brillante peut donner mais je ne suis pas fan de cette version.


Voici ma deck-list, c'est pas la meilleure mais c'est celle que je préfère jouer pour le moment : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/abc-destrudo-3/


En ce qui concerne ta liste, je dirais virer les Veiller pour mettre 2/3 Hurluberlu et dans ton Extra un Chargeborelle ou Epeeborelle car ce sont les meilleurs link du jeu tout simplement.

Y a tes pièges qui sont bizarre (je suppose que tu fais avec ce que tu as) mais si tu peux mets 2 solemn strike + 1 judgment ça sera plus opti.

Après j'ai aussi opter pour 2 Union d'urgence avec la limitation de A mais j'ai pas tester à fond donc je ne sais pas trop si c'est un bon ratio.


Bon courage cher duelliste ABC 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [20/09/2018] à 18:57

Merci de ta réponse !


Franchement pas mal ton deck ABC , bon après en général je vois plus les gens mettre 2 gadgets de chaque ou 2 or 1 argent et bourrer de handtrap comme ash. Personnellement j'aime pas trop mettre de handtrap , si je pouvais je mettrais juste 3 ash mais je préfère faire mes combos qu'empecher l'adversaire de les faire , c'est plus fun et dans les tournois boutiques comme je fais ça passe bien.


Pioche de fer je connaissais pas. Merci de m'avoir appris l'existence de cette carte , c'est pas con en effet car en soit soit tu spam mais du coup tu en as pas vraiment besoin dans l'immédiat , ou soit tu as un board léger mais du coup tu en profites pour te mettre bien en card advantage. j'aime bien.


Fraternité ABC


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [21/09/2018] à 08:25

Citation de TheEpicJaxGuy Le [20/09/2018] à 18:57

Merci de ta réponse !


Franchement pas mal ton deck ABC , bon après en général je vois plus les gens mettre 2 gadgets de chaque ou 2 or 1 argent et bourrer de handtrap comme ash. Personnellement j'aime pas trop mettre de handtrap , si je pouvais je mettrais juste 3 ash mais je préfère faire mes combos qu'empecher l'adversaire de les faire , c'est plus fun et dans les tournois boutiques comme je fais ça passe bien.


Pioche de fer je connaissais pas. Merci de m'avoir appris l'existence de cette carte , c'est pas con en effet car en soit soit tu spam mais du coup tu en as pas vraiment besoin dans l'immédiat , ou soit tu as un board léger mais du coup tu en profites pour te mettre bien en card advantage. j'aime bien.


Fraternité ABC



Je n'aime pas trop les Hand-trap donc en général, j'alterne soit 3 Hurluberlu car dans mon DC c'est plus utile, soit 2 Hurluberlu + 2 Ash, je trouve ça suffisant, surtout que derrière c'est assez contrôle avec tous les pièges 😉

Les Gadget c'est pour maximiser les chances d'avoir 1 pièces + 1 gadget + le terrain, ça t'assure Qliphort + ABC tour 1 + une éventuelle Pioche de Fer, c'est un combo qui nécessite 3 cartes donc forcément ça ne sort pas tout le temps.


Après réflexion, la version Brillante parait pas mal, c'est différent car ça spam plus le board, ça dépends de ce que tu préfère soit du explosif donc la version Brillante est bien, soit plus contrôle donc plus dans nos listes 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC Postbanlist posté le [21/09/2018] à 15:41

Un amis me prête l'engine brillante et c'est celle que j'aimerais adopter. Il me manque une fusion et séraphinite ( bon j'ai lapis au lieu de grenat ).


Pages : 1 2 3 4