Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles 2018
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevaliers Nobles 2018 posté le [04/10/2018] à 09:08

Voici Mon deck Chevaliers Nobles 2018

Format : Avancé

Archétype : Chevalier Noble


Cartes importantes et thème du deck : Le thème du deck n'a plus besoin d'être réellement présenté, je présume. Il s'agit de profiter d'un monstre Xyz protégé et renforcé par des équipements afin de contrôler le terrain et d'abaisser les points de vie adverse.


Medraut Le Chevalier Noble sera le moteur à Xyz, que ce soit de Rang 4 ou de Rang 5.

Merlin viendra aider à obtenir le précédent en main de départ, c'est vraiment trois Medraut supplémentaire. Son effet permettant de réaliser une Xyz n'importe quand peut surprendre également.

Borz le Chevalier Noble est un peu l'armurier, il va aller chercher les Armes Nobles depuis le deck et permettre d'accélérer le jeu.

Frères Chevalier Noble sont une alternative, ils permettent d'accéder aux Links facilement mais également à renforcer la nouvelle Xyz.


Fonctionnement du deck : Le deck fonctionne de façon assez simpliste :

Medraut + Armes Nobles (autre qu'Excaliburn) > Borz > Va chercher trois Armes Nobles > Xyz de Rang 5 pour atteindre Chevalier Noble Sacré d'Artorigus le Roi.


C'est, à mon sens, le combo le plus standard, même si il y a la possibilité de faire sortir Chevalier Noble Sacré de Custennin le Roi pour économiser son Rang 5 et bien évidemment la Link Alakan, l'Extra Harlequin qui peut venir temporiser un petit moment, même si elle coûte des ressources.


Décret Royal pour empêcher les Trap, comme la base du deck est lourde, cela évite d'avoir à faire entrer de nombreuses cartes anti M/P pour s'en protéger.


Mon budget : Peu importe, je n'ai pas spécialement de budget précis, même si je ne pourrais pas réaliser les achats dans l'immédiat.


Mes questions : Je fais un retour sur Yu-Gi-Oh! en ayant vu le Chevalier Noble recevoir un petit peu de Support. J'aimerai le monter à nouveau, étant donné qu'il fait parti des decks Xyz n'étant pas réellement dérangé par les règles Links limitant les invocations depuis l'Extra Deck. J'ai pensé à mettre de nouveaux équipements, autres qu'Armes Nobles, pour obtenir d'autres options de jeux. Je n'ai pas fait le side, même si je pense y mettre Drystan, Gallatin et Arfeudutyr et Honest, bien que n'ayant pas trop la place pour des cartes non-Chevalier Noble. J'aimerai savoir comment vous voyez le deck, si vous trouviez que faire entrer des cartes d'équipements autre que Armes Nobles était rentable ou si il fallait mieux se concentrer sur Gallatin malgré son effet négatif sur la durée.


Pages : 1