Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Invocation Soldat du Lustre noir
Morgal
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Invocation Soldat du Lustre noir posté le [13/10/2018] à 12:24

Salut tout le monde 🙂 je me posais une question toute bête je me doute par rapport au Soldat du Lustre Noir. Je me demandais si il était possible de l'invoquer via l'effet du Veilleur de la Magie du Dragon en ayant envoyer au préalable le Soldat au Cimetière via la carte Sacrifice Inutile.

Je pose la question car ça me permettrais d'invoquer plus rapidement le Chevalier Maître des Dragons avec l'aide du Roi des Marais.


Merci de vos réponses 🙂 (pastaperhein je suis encore un noob et j'essaye de peaufiner mon deck pour un jour l'utiliser en tournoi)


WilliamGF
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Invocation Soldat du Lustre noir posté le [13/10/2018] à 12:32

D'autres donneront peut-etre plus de détail, mais normalement il faut d'abord qu'un monstre rituel est était invoqué rituellement avant de pouvoir être invoqué spécialement. 🙂


http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=28452.0


Morgal
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Invocation Soldat du Lustre noir posté le [13/10/2018] à 12:41

D'accord merci de te réponse 🙂 je me posais la question vu que sur la carte du Soldat, il y a juste marqué que la carte peut être invoquer par rituel. Du coup je me servirais de l'effet d'invocation de monstre du Cimetière pour mon Roi Dragoon


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Invocation Soldat du Lustre noir posté le [13/10/2018] à 14:16

Prisme + roi des marais = dragon master knight invoqué facilement. Il y a d'autres moyens pour l'invoquer facilement. Mais oui tu ne peux pas invoquer un rituel ainsi.


Morgal
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Invocation Soldat du Lustre noir posté le [14/10/2018] à 01:03

Merci pour ta réponse, je vais voir pour utiliser ton exemple de méthode du coup 🙂


Edit : si je fais Sacrifice Inutile pour envoyer le Soldat au Cimetière et ensuite utiliser le Miroir du Dragon avec le roi des marais ça passe aussi non ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Invocation Soldat du Lustre noir posté le [14/10/2018] à 21:12

Oui, mais là pareil prisme est certainement plus sympa vu que tu ne te fais pas du -1 quand tu fais l'effet d'envoyer un matériel au cimetière comme avec le foolish burial.

Tu as également la possibilité de jouer transaction pour envoyer de ta main au cimetière les BLS, Blue eyes etc. ça peut être faisable.


Morgal
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Invocation Soldat du Lustre noir posté le [14/10/2018] à 23:43

D'accord. Faire du -1 ? C'est à dire ? Envoyer juste une carte au Cimetière sans autre effet comme avec la méthode avec Transaction où je pioche 2 cartes en + de la défausse du BLS ?


J'ai justement 2 Transactions dans mon deck pour pouvoir les utiliser 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Invocation Soldat du Lustre noir posté le [15/10/2018] à 11:01

Le card advantage pour faire simple résulte de l'intérêt que tu as à activer des cartes. Par exemple : activer foolish burial pour envoyer d hero malicious au cimetière te fais perdre une carte (tu actives foolish burial, tu perds une carte, aucun gain immédiat donc -1 = tu as perdu une carte), mais tu pourras ensuite activer l'effet de malicious pour récupérer une carte (+1) et si tu fais un link avec par exemple ou un sacrifice puis que tu fais l'effet du malicious au cimetière, tu peux invoquer encore une copie (+1) pour faire autre chose.

Autre exemple : foolish burial => envoie wulf au cimetière (-1), effet de wulf, il s'invoque du cimetière (+1). -1 + 1 = 0 = pas perdu de carte.

Autre exemple : tu actives lightning vortex, tu défausses une carte pour détruire une carte adverse = -1 + -1 = -2 pour toi. Selon ce que tu as défaussé, ça peut être intéressant pour toi de jouer cette carte vs raigeki qui te ferait juste du -1 sans rien placer au cimetière (après raigeki détruit aussi les cartes face verso, on joue les cartes selon ce que l'on veut en faire).

Là, si tu fais foolish juste pour envoyer une carte au cimetière ça fait du -1. Si tu peux faire la même chose avec une carte comme e hero prisma pour ensuite l'utiliser pour faire autre chose, ça peut être plus intéressant que juste le foolish. Mais en même temps, prisme mange ton invocation normale, donc c'est à toi de prendre ce dont tu as besoin en fonction de ce que tu veux faire.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Invocation Soldat du Lustre noir posté le [15/10/2018] à 11:07

Autre exemple : l'effet de dragon du tonnerre te permet d'en récupérer 2 depuis le deck. Tu commences par 1 carte, tu finis avec 2. Tu as fait du +1.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Invocation Soldat du Lustre noir posté le [15/10/2018] à 11:13

Pot of greed rocks o/


Pages : 1 2