Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Commencer Yu gi oh
stoni
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Commencer Yu gi oh posté le [14/10/2018] à 17:25

Bonjour ayant collectionné Yu gi oh étant plus jeune,j'ai eu envie de me remettre à y collectionner.

Mais est ce possible?Je suis ouvert à tout conseils.


Quelle seraient vos astuces,vos sites pour bien commencer? Merci


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Commencer Yu gi oh posté le [14/10/2018] à 18:04

Si c'est pour de la collection les seules limites possibles sont les tiennes.


Oldschool, jamais sorties en europe, archetypes, raretés…Tout est possible.


Là c'est à toi de savoir ce que tu cherches à collectionner ^^


stoni
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Commencer Yu gi oh posté le [14/10/2018] à 18:14

Et bien je ne s'est pas,dois-je considérer les decks de structure et démarrage comme une extension?

Car ça me ferais je pense gagner du temps.


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Commencer Yu gi oh posté le [14/10/2018] à 18:22

Non ce sont juste des decks


toutes les cartes sorties chez nous sont ici : http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/


mais si tu projet est de collectionner absolument toutes les cartes sorties tu risques d'en avoir pour un moment ^^


stoni
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Commencer Yu gi oh posté le [14/10/2018] à 18:46

oui je s'est,cela va être long ^^.

Et en terme de prix comment s'en sortir?


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Commencer Yu gi oh posté le [14/10/2018] à 19:10

Ça dépend de ton objectif. Si tu veux un exemplaire de chaque carte, peut importe la rareté, attends que les cartes les plus chères soient réédités. Elles le seront un jour ou l'autre.

Si tu veux vraiment le full set de chaque extension, ou au moins les cartes les plus rares, ben là il y a pas trop de miracle, il faut payer cher. Je te dirai de commencer avec les cartes les plus rares, du genre les ultimates ou les ghost, puisque leur prix ne peut que monter. Il faut checker régulièrement ebay ou cardmarket et espérer tomber sur une bonne faire. Avoir des sous de côté pour justement ne pas être à sec si tu tombes sur une bonne affaire 🙂 Ne surtout pas hésiter à négocier les prix (sur ebay tu peux, cardmarket pas sur), tu n'as rien à perdre. Acheter plusieurs produits à un même marchand aide bien à faire descendre la note.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

stoni
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Commencer Yu gi oh posté le [14/10/2018] à 19:14

D'accord merci,si vous avez d'autres conseils n'hésité pas ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Commencer Yu gi oh posté le [14/10/2018] à 21:21

Normalement un collectionneur = avoir toutes les cartes donc toutes les cartes de toutes les extensions, etc. Clairement ça coûte cher, très cher, surtout si tu veux ensuite taper dans de l'OCG, les cartes données en tournoi, les cartes gagnées avec les trophées pour les champions du monde etc. Bref, c'est quasiment impossible à moins d'être richissime, d'avoir une place de dingue chez toi, ne pas avoir peur de tout perdre dans un incendie, un dégât des eaux, ou que sais-je encore (réchauffement climatique etc).

Clairement, je ne te conseille pas de collectionner (intérêt réel de la chose etc?). Si tu veux le faire, commence par quelque chose de très abordable et si possible reste dans ce domaine de prix très bas (full commune etc) sinon ça peut très vite devenir hors de prix, frais de port compris.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Commencer Yu gi oh posté le [15/10/2018] à 13:15

commence par un type de carte .

genre tout les insectes ou les elfes ou encore toute les fusions


stoni
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Commencer Yu gi oh posté le [15/10/2018] à 20:06

Si je fais (juste) toute les extensions sans les deck ni les cartes promotionnelles est-ce atteignable,avez vous une fourchette de prix concernant une telle collection?


Pages : 1 2