Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Ojama A to Z
TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama A to Z posté le [14/10/2018] à 22:42

Voici Mon deck Ojama A to Z

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Cartes Ojamas

A to Z


Fonctionnement du deck : Invoquer 2 ojamas bleus si possible , les suicider , tuto 4 cartes ojamas ! et faire un board démentiel avec


Mon budget : A voir


Mes questions : Que pensez-vous du deck ? Avez-vous des remarques à faire , des conseils ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama A to Z posté le [14/10/2018] à 23:17

Je te conseillerai de partir carrément sur un deck ojama/ABC classique, et d'y inclure x, y et z en x1 chacun.

Là tu as trop de carte trop lentes ou pas assez utiles selon moi (dragon armé, ojamatch, village etc.)

Je te laisse ma decklist ojamABC pour que tu puisses voir. Par contre rajouter les knightmare et iblee n'est pas une mauvaise idée.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama A to Z posté le [15/10/2018] à 08:54

Citation de Kadoc Le [14/10/2018] à 23:17

Je te conseillerai de partir carrément sur un deck ojama/ABC classique, et d'y inclure x, y et z en x1 chacun.

Là tu as trop de carte trop lentes ou pas assez utiles selon moi (dragon armé, ojamatch, village etc.)

Je te laisse ma decklist ojamABC pour que tu puisses voir. Par contre rajouter les knightmare et iblee n'est pas une mauvaise idée.


Salut,

Ça donne quoi compétitivement un deck Ojama ABC de ce type en tournoi local ou petit YCS ?

J'hésite entre rester sur mon Gadget ABC ou passer sur un Ojama ABC histoire d'avoir accès à Cyber Dragon Infini et jouer les Knightmare plus facilement (Licorne, Phénix, Cerbère et Sirène).


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama A to Z posté le [15/10/2018] à 09:43

Honnêtement j'en sais rien du tout, j'ai surtout joué ce deck en ligne de temps en temps pour m'amuser, et pas contre les meilleurs decks qui soient 🙂

Avant ça tournait plutôt bien je trouve mais avec la ban d'ancien dragon féérique, la semi-limitation de terra et la limitation de A, le deck a été pas mal nerf, et je l'ai pas vraiment retouché depuis.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama A to Z posté le [15/10/2018] à 14:31

Merci pour vos réponses.


Mon but n'est pas de faire un deck ABC à support Ojama mais plutôt un deck Ojama spam link qui permet d'invoquer A to Z. Je connais le deck ABC Ojama mais ce n'est pas mon but .


Qu'on soit d'accord , le deck n'a pas pour but d'être joué en tournoi.

Pour ce qui est d'ojamatch je ne suis pas d'accord , je ne jouais pas la carte avant et maintenant elle est une carte piler du deck. Le but du deck c'est vraiment d'avoir le plus d'ojamas bleus possibles à aller suicider pour tuto 2/4/6 cartes ojamas !


Ojamatch permet d'aller invoquer un bleu directement et en plus c'est une magie rapide ce qui veut dire que même avec une main composé d'uniquement ojama bleu , je peux finir avec 1 ojassimilation , 3 ojamas ( 1 noirs , 1 verts , 1 jaunes ) , 1 dragon armé lvl 3et 1 ojamatch ( en sachant que j'en ai déjà utilisé un avant , et qu'il n'a pas de limites d'une fois par tour ). Je peux par la suite utiliser ojamatch en main phase 2 pour cherche un 2e dragon armé et ojama rouge que j'invoque normalement avec l'effet d'ojamatch , j'invoque tous mes ojamas et je fais un coup de saryuja et même sans compter les effets de saryuja je finis au moins avec : Saryuja , pare-feu et ABC sur le terrain


Je rappelle que j'ai fait tout cela avec uniquement un ojama bleu . Bon la contrepartie c'est que j'ai du sacrifier ma battle phase et suicidé mes ojamas bleus donc me suis pris des dégats gratuitement. Au pire je ferai une liste des combos pour que tu comprennes un peu mieux car quand on n'a pas joué ce type de deck ( je parle bien d'un Ojama spam link comme celui là) on se dit que le deck est injouable. Après tu me diras qu'on peut annuler l'effet d'ojama bleu , sauf que tu as 5 autres cartes pour bait des annulations d'effets potentiellement avant et ok ces cartes peuvent très bien être inutiles mais c'est le jeu et le deck est fait pour être fun ( donc je n'ai pas mis de handtrap , juste des call pour essayer de m'en protéger ) .


En seulement une ou 2 cartes , le deck est capable de sortir des boards de dingues notamment tri-porte colié 3 , des extra links , ou un board avec A to Z sur le terrain et 3-5 cartes en mains soit autant de cartes pour annuler. Je me rappelle d'un match où j'ai utilisé une fois l'effet d'ABC , une foix XYZ , puis j'ai fait A to Z il me restait 3 cartes en main ( et à coté de ça un saryuja , une licorne et un cerbère ).


Bon après un hurluberlu passe et je suis bon pour passer en end phase mais dans mon DC personne le joue et le but du deck n'est pas les WCQ donc ça passe.


Voilà , je connais pas le nom officiel du deck , ni même s'il en a un mais c'est vraiment un gameplay différent de l'ojama ABC standard. Donc je demande des conseils , des idées pour ce type de deck là ( même s'il te parait nul , je peux t'assurer qu'il est très fun et peut s'avérer très violent si l'adversaire n'a pas de quoi annuler plusieurs effets en un tour ) donc si tu as des conseils , je suis preneur , mais je veux rester dans l'optique Ojama Tuto Turbo spam link/Lockdown ( je viens d'inventer le nom, et il est à la fois spam link et lockdown car tu peux choisir voir faire un mixte des 2 ) .


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama A to Z posté le [23/10/2018] à 13:06

ptit up , pas bcp de post sur ce deck :/


Pages : 1