Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [19/10/2018] à 08:32

Citation de Metama Le [18/10/2018] à 15:48

Sur la première partie, je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas parce qu'une carte était forte par le passé qu'elle l'est encore aujourd'hui. Morphojarre par exemple qui a un effet très puissant, mais qui est considéré par beaucoup comme trop lent car c'est un effet flip, et pourtant elle n'a été débannie chez nous qu'à la dernière banlist. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Le Génovirus qui n'a comme unique force que d'être utilisable sans limitation dans un tour, mais finalement, beaucoup de cartes s'immunisent à la destruction par effet ou peuvent tout simplement annuler l'effet et engendrer une défausse pour l'adversaire qui n'aura pas servi. Chaîne Lavalval qui, à part servir de Sacrifice Inutile en échange de 2 monstres Niveau 4 pour l'invoquer, n'a pas grand intérêt non plus au-delà de ça alors que des cartes font des choses similaires dans d'autres archétypes.


Sans compter les nombreuses cartes qui n'auraient besoin que d'un errata limitant leur effet à une fois par tour pour qu'elle soit d'un coup beaucoup moins intéressante et ne puisse plus justifier d'être bannie. Mais bon n'étant pas fan des errata, je préfère encore un retour à vide pour refaire la banlist avec un regard nouveau.


Néanmoins sur la suite, tu marques un point Neo, les banlist d'urgence sont assez rares et tombent que quand le deck qui domine n'est pas d'un archétype qui est actuellement en vente dans les extensions récentes j'ai l'impression, ou tout du moins c'est le constat que j'ai fait depuis que j'ai repris le jeu il y a un an x).


EDIT: Light'> C'est surtout aux vieilles cartes qui sont enterrées dans la banlist depuis trop longtemps que je pense dans l'idée d'un retour à vide. Quand des tournois sans banlist sont organisés, je me demande si Konami en tient compte pour réfléchir à la banlist pour voir si elle est toujours actuelle ou pas tant que ça x). Beaucoup de cartes ont leur place dans la banlist, je suis tout à fait d'accord. Mais beaucoup d'autres sont obsolètes et n'ont plus grand chose à y faire, mais par peur de se tromper, on préfère ne pas y toucher ? J'aime pas vraiment cette façon de faire :/


J'ai lu le passage sur Chaîne Lavalval, et je me suis demandé si il fallait continuer de lire xD

Tu ne dois pas te rendre compte à quel point il permet des combos.


J'ai quand même lu la suite 😉


Globalement Morphojarre / Genovirus OK.


Pour aller plus loin, je sais très bien de quoi tu parle, on en a tous conscience.

Mais on sait déjà qu'elles cartes peuvent revenir et qu'elles cartes ne doivent pas revenir. A part quelques une où l'on peut facilement être indécis (et dans ce cas un retour à 1 pour celle ci histoire de tester).


Mais tout ré-autoriser, c'est violent et inutile pour 90% des cartes.


De toute manière c'est une utopie, puisque Konami ne le fera jamais.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [19/10/2018] à 08:55

Sinon pour en revenir au sujet de départ (^^) Je trouve qu'il y a débat !


La carte Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ne précise pas MAIN ou EXTRA, mais sur d'autres cartes, cette notion est précisée lorsqu'un seul deck est considéré par l'effet.


Trappe du Réseau –> on précise MAIN deck

Trappe Espace-Temps –> on précise EXTRA deck

Trappe Énorme des Ténèbres –> pas de précision donc les monstres peuvent être renvoyés aux decks (Main ou Extra)


Pour ash, comme rien n'est précisé, je serai tenté de dire qu'elle peut annuler une invocation spéciale depuis l'extra deck (qui est un deck après tout ^^)


Après je ne suis pas un expert ^^


@+


zD


PS : Patience, la prochaine banlist arrive bientôt ^^


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [19/10/2018] à 09:11

Citation de Zdjurius Le [19/10/2018] à 08:55

Sinon pour en revenir au sujet de départ (^^) Je trouve qu'il y a débat !


La carte Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ne précise pas MAIN ou EXTRA, mais sur d'autres cartes, cette notion est précisée lorsqu'un seul deck est considéré par l'effet.


Trappe du Réseau –> on précise MAIN deck

Trappe Espace-Temps –> on précise EXTRA deck

Trappe Énorme des Ténèbres –> pas de précision donc les monstres peuvent être renvoyés aux decks (Main ou Extra)


Pour ash, comme rien n'est précisé, je serai tenté de dire qu'elle peut annuler une invocation spéciale depuis l'extra deck (qui est un deck après tout ^^)


Après je ne suis pas un expert ^^


@+


zD


PS : Patience, la prochaine banlist arrive bientôt ^^



LA réponse à déjà été donné plus tôt… Elle n'annule pas l'extra deck. Ce serait précisé sinon.


C'est toujours précisé quand c'est l'extra deck.

Pour ce qui est du main deck, il y a peut être une explication, mais je ne l'ai pas. J'ai toujours pensé que Konami précisait "main" quand ça les arrangeaient.


Ash touche le main deck.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [19/10/2018] à 10:59

Le deck n'est pas l'extra deck. C'est tout.


Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [19/10/2018] à 11:15

Mouais… Ils sont ambigües avec les textes de cartes. Autant ne jamais préciser "main deck" dans ce cas. 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [19/10/2018] à 11:26

Le "Deck" fait référence par définition au "Main Deck". Je serai pour qu'ils fassent effectivement cette précision : plus c'est clair mieux c'est.


TenebRasalghul
Membre
Messages : 5


haut haut de page
floraison de cendres et joyeux printemps - Précisions posté le [22/10/2018] à 15:25

Merci à tous pour toutes ces précisions 🙂


Pages : 1 2 3