Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck cyberse flamme
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse flamme posté le [19/10/2018] à 16:59

Bonjour,


Je suis un vieux joueur yugioh. Mon deck principal est yeux bleus. Du coup pour changer un peu je voulais essayer un deck ou l’on utilise les links mais vous l’aurez compris. Mon expérience des links est plus que imité ! A tel point que j’ai même parfois des doutes sur comment invoqué certains d’entre eux. Bref. Suite aux AP j’ai découvert les monstres salamangrande qui m’ont bien plus. Je voulais donc, pour essayer, monter un deck dessus mais je n’ai aucune idée sur quoi partir en générale…. J’ai donc besoin de votre pour construire presque un deck complet ^^’


Ce deck sera plutôt pour m’amuser même si je cherche à l’optimisé tout de même. Car si je suis sur de ne faire aucune victoire ce n’est pas la peine :p


Voici Mon deck cyberse flamme

Format : Avancé

Archétype : Salmangrande/cyberse


Cartes importantes et thème du deck : Monstre extra deck et le rituel


Fonctionnement du deck : Faire le plus d'invocation spécial possible pour enchainer les monstres Extra deck


Mon budget : 50 € a 100 €


Mes questions : L’archétype salamangrande/cyberse est-il réellement viable ?

Quoi mettre comme carte pour renforcer cet archétype ? Autant monstre, magie que piège.

Y a-t-il des monstres link, synchro ou XYZ incontournable pour un deck cyberse ?

Le terrain Sanctuaire Salamangrande est il utile dans le deck ?


Merci de votre aide !


The Mikmik
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse flamme posté le [19/10/2018] à 17:59

Je ne connais pas vraiment ce nouvel archétype. Mais sinon si les links t'intéressent je pense que tu devrais te tourner vers les decks Croisédia, qui sont abordables et assez puissants. Ils y a une bonne analyse dessus.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse flamme posté le [19/10/2018] à 18:57

Tout ce qui est Cyberse va recevoir du support dans les mois (annéees ?) qui viennent.


Le prochain deck de structure est un deck Cyberse centré sur les Monstres "Code" (Décodeur Bavard, Pouvoircodeur Bavard etc)

–> http://yugioh.wikia.com/wiki/Structure_Deck:_Master_Link


Celui qui viendra après sera d'ailleurs un deck sur les Salamangreat !

–> https://yugipedia.com/wiki/Structure_Deck:_Soulburner

Ça sortira chez nous d’ici 6/7 mois je pense.


Je me suis un peu penché sur le deck, vraiment très intéressant ! En tout cas les arts sont beaux et la mécanique sympa. Avec uniquement les cartes de Soul Fusion on va pas bien loin mais le deck a du potentiel c'est sûr.


Le terrain en lui-même est moyen mais combiné à la magie continue c'est ce qui va te permettre d'engager tes meilleurs combos.


Les cartes que tu pourrais ajouter :

Charge De L'âme, indispensable dans un deck basé sur les liens.

Raisonnement utile pour replir un peu le cimetière.

Pré-Préparation des Rites si tu veux jouer le rituel.

Cynet Porte Dérobée Peut toujours être utile.

-http://yugioh.wikia.com/wiki/Cynet_Optimize Cette carte sera utile pour gagner une invocation normale, ce dont le deck a bien besoin.

Dame Débug Cherche Suri -> invoque le spécialement par son effet.


-http://yugioh.wikia.com/wiki/Formud_Skipper. Cette carte sera essentielle au deck, elle prend le nom/type/attribut d'un montre Lien de l'extra deck (très utile pour gagner les effets, puis cherche un monstre Cyberse de niveau 5 ou plus depuis le deck quand elle est utilisé comme matériel lien(le monstre rituel par exemple).


Pour l'extra deck tu peux utiliser les monstres génériques Cyberse, ou les Knightmare par exemple. Dragon Pare-Feu Peut être très utile également.


Après il y a tous les monstres Cyberse qui permettent de spammer le terrain de monstres (Enfant Widget, Secrétaire de Sauvegarde, Archiveur des Mers, Gadget Cyberse, Poinsagiste, Seigneur Répartiteur,Cerffaré de Démarrage etc etc)


Les ratios à modifier :

Cynet Fusion n'est pas nécessaire en X3, maximum X2 et encore. Elle est cherchable avec Spartiate Horloge et se récupère facilement avec Chimère Diplexer. De plus si tu la joues c'est surtout pour invoquer Dragon Horloge Cyberse, pas la chimère.


Après comme dit je me suis pas penché à 100% dessus, ce sont juste quelques pistes, j'espère t'avoir aidé 🙂


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse flamme posté le [20/10/2018] à 08:30

Citation de malwabar Le [19/10/2018] à

De plus si tu la joues c'est surtout pour invoquer Dragon Horloge Cyberse, pas la chimère.



La Chimère sort très bien sur Fusion Instantanée, ça te fait un monstre gratuit pour Link et une double récupération du Cimetière dans la foulée. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, réserve ta magie de fusion au dragon.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse flamme posté le [20/10/2018] à 10:30

J'ai vue les salamangrande mais je ne m’arrête pas qu'a fusion de l’âme bien sur. Par contre apprendre qu'un deck va sortir dessus tant mieux! lol 😛 A voir ce qu'il donnera mais bon…


En attendant merci pour votre aide. Je vais corriger ma deck liste dès que j'aurai un peu plus de temps car j'avoue être un peu perdu avec certaines cartes^^


Je ne voie pas trop le combo entre le terrain et la magie continue. A part gagner beaucoup de PV ?


malwabar : les liens que tu as mis qui mene vers un wiki je suppose que les cartes sont sortie en OCG mais pas TCG encore c'est bien cela ?^^


Après comme je ne disais je ne connais pas totalement les liens donc je ne savais pas trop sur les quelles partir x) Du coup j'ai vue les links "bavard". Pour les Knightmare je connais que très vite fait xD


Donc pour l'extra je vais voir mais est ce que Dragon Horloge Cyberse a sa place ou non ? Je l'ai eu dans l'AP donc je peux l’intégrè sans mal mais reste a voir s'il peut être fort ou non dans mon deck….


Edite : après j'aurai surement des questions sur le fonctionnement de certains effets du monstre rituel ou du link mais je verrai après au pire 😛


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse flamme posté le [20/10/2018] à 13:12

Pour moi, seigneur répartiteur est primordial, afin d'avoir une extra normale. Sinon je te conseille de jouer Phénix, Chevalier du Cauchemar et Administrateur de Flamme qui te permettent de faire chaleurléo plus facilement.


Sinon pour te répondre concernant le terrain, il ne va avoir un intérêt qu'à partir du nouveau deck de structure salamangrande, ou le nouveau link 1 permettra de l'ajouter à la main. (on pourra alors le défausser pour l'effet de renard par exemple).


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse flamme posté le [20/10/2018] à 15:19

Deck liste a jour en prenant compte de vos avis.


Citation de malwabar Le [19/10/2018] à 18:57


Après il y a tous les monstres Cyberse qui permettent de spammer le terrain de monstres (Enfant Widget, Secrétaire de Sauvegarde, Archiveur des Mers, Gadget Cyberse, Poinsagiste, Seigneur Répartiteur,Cerffaré de Démarrage etc etc)


Les ratios à modifier :

Cynet Fusion n'est pas nécessaire en X3, maximum X2 et encore. Elle est cherchable avec Spartiate Horloge et se récupère facilement avec Chimère Diplexer. De plus si tu la joues c'est surtout pour invoquer Dragon Horloge Cyberse, pas la chimère.



Sur la liste des monstres cyber pour enchainer les invocations je n'en ai mis que 2. Tous sont vachement intéressant. Le problème c'est que j'ignore quoi mettre justement.


Dans le cas de Chimère Diplexer . si je l'invoque grace a l'aide de Fusion Instantanée . On est d'accord que je ne pourrai pas récupérer http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/cynet-fusion/SOFU/SOFU-50/ du cimetière ?


Edite : quoi que fusion instantanée précise que c'est traite en invoc fusion x)


Gbaert : ok merci pour la precision par rapport au terrain^^


Du coup j'ai un peu étoffer tout ça sans réellement savoir si ça va bien ensemble….


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse flamme posté le [20/10/2018] à 16:32

Le terrain te permet d'invoquer facilement un monstre lien en utilisant 1 seul monstre Lien du même nom sur ton terrain.

Ensuite en envoyant la carte magie continue au cimetière tu peux invoquer un nombre de monstres Salamangrande depuis la main ou le cimetière égal à la classification lien du monstre.

Dans le cas de Salamangrande Chaleurléo, ça te fait trois monstres invoqués spécialement, sachant que tu as Salamangrande Chaleurléo sur ton terrain avec les flèches vers le bas ça ouvre des possibilités pour des invocations liens 🙂


En gros tu peux invoquer un Lien Salamangrande "gratuitement" une fois par tour (sachant que Falco peut récupérer un magie/piège depuis le cimetière, ça sera pas compliqué de profiter de la carte magie à chaque tour).


Le 2ème effet du terrain me laisse perplexe, je vois pas à quoi il sert…


Le Dragon Horloge te permet d'envoyer des cartes du dessus du deck au cimetière…. en regardant un peu les effets des monstres Salamangrande on voit rapidement que ça peut s'avérer très bénéfique pour le deck de remplir le cimetière de monstres !


Dans le même genre tu as Destruction de Carte, qui combine très bien avec notamment :

– Falco qui pourra récupérer une des magie/piège défaussée.

– Suri qui pourra s'invoquer spécialement.


Aussi pour ce qui est de Salamangrande Aigle Émeraude, as-tu remarqué qu'il n'a aucun effet ?

Il gagne ses effets en sacrifiant un Salamangrande Aigle Émeraude que tu contrôles, ou en sacrifiant un monstre lien….. en plus les effets ne durent que jusqu'à la fin du tour….. Je sais que la magie rituel permet de l'invoquer avec aisance, mais le monstre me semble quand même assez médiocre, c'est juste mon avis bien sûr.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse flamme posté le [20/10/2018] à 16:46

Je suis penible mais je ne suis pas sur de comprend encore totalement ^^"


Citation de malwabar Le [20/10/2018] à 16:26

Le terrain te permet d'invoquer facilement un monstre lien en utilisant 1 seul monstre Lien du même nom sur ton terrain.

Ensuite en envoyant la carte magie continue au cimetière tu peux invoquer un nombre de monstres Salamangrande depuis la main ou le cimetière égal à la classification lien du monstre.

Dans le cas de Salamangrande Chaleurléo, ça te fait trois monstres invoqués spécialement, sachant que tu as Salamangrande Chaleurléo sur ton terrain avec les flèches vers le bas ça ouvre des possibilités pour des invocations liens 🙂


En gros tu peux invoquer un Lien Salamangrande "gratuitement" une fois par tour (sachant que Falco peut récupérer un magie/piège depuis le cimetière, ça sera pas compliqué de profiter de la carte magie à chaque tour).



Seul le terrain me permet d'utilisé Salamangrande Chaleurléo pour invoqué un autre Salamangrande Chaleurléo ? Je ne peux pas le faire normalement ça ?


Après la combinaison par rapport au propre effet de Salamangrande Chaleurléo ou Volonté de la Salamangrande si j'utilise un monstre link pour invoqué le même link ok je comprend.


-Le second effet du terrain permet de gagné quelques points de vie peut être. Après a voir avec le ou les links du deck de structure. Peut être qu'ils auront un effet si leur attaque devient 0 ou dans le genre….


Citation de malwabar Le [20/10/2018] à 16:26

Le Dragon Horloge te permet d'envoyer des cartes du dessus du deck au cimetière…. en regardant un peu les effets des monstres Salamangrande on voit rapidement que ça peut s'avérer très bénéfique pour le deck de remplir le cimetière de monstres !


Dans le même genre tu as Destruction de Carte, qui combine très bien avec notamment :

– Falco qui pourra récupérer une des magie/piège défaussée.

– Suri qui pourra s'invoquer spécialement.



ça j'avais réfléchit a cette possibilité même si je n'en mesure pas encore l'ampleur que cela peu avoir. ^^ Je suis novice dans le genre : spam de monstre xd Mais merci de m'avoir éclairci ce point la^^


Citation de malwabar Le [20/10/2018] à 16:26Aussi pour ce qui est de Salamangrande Aigle Émeraude, as-tu remarqué qu'il n'a aucun effet ?


Il gagne ses effets en sacrifiant un Salamangrande Aigle Émeraude que tu contrôles, ou en sacrifiant un monstre lien….. en plus les effets ne durent que jusqu'à la fin du tour….. Je sais que la magie rituel permet de l'invoquer avec aisance, mais le monstre me semble quand même assez médiocre, c'est juste mon avis bien sûr.


Pour le rituel c'était la capacité de détruire tout les monstres invoc spé qui m'attirait. Après le second ou il faut sacrifier un lien pour activer je trouve sympa aussi pouvant permettre de faire quelques dégâts… Mais après ce n'est pas ouf non plus c'est vrai…. A voir avec les futurs liens salamangrande ? possible ^^ Du coup j'hésite a garde x)


Du coup je ne sais plus trop dans quel sens aller au vue de toute les possibilités xD


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse flamme posté le [20/10/2018] à 17:56

Ok.


Tu invoques Salamangrande Chaleurléo. Ton terrain est donc constitué d'un Lien-3


Effet de Sanctuaire Salamangrande –> tu utilises le Salamangrande Chaleurléo sur le terrain comme unique matériel pour en invoquer un 2ème depuis l'extra deck.


Tu as maintenant un Lien-3 qui a été invoqué en utilisant un monstre du même nom.


–> Active le 2ème effet de Volonté de la Salamangrande. Tu l'envoies au cimetière en ciblant Salamangrande Chaleurléo sur ton terrain qui est un lien 3.

Tu peux donc invoquer 3 monstres Salamangrande depuis ta main/cimetière.


Résultat : Un Lien-3 + 3 monstres Salamangrande (ou 2 si le monstre est un lien-2)


–> à ce moment là tu as de nombreuses possibilités dont Dragon Pare-Feu qui me semble un monstre excellent dans ce deck, Saryuja Terreur du Crâne, Dragon Chargeborrelle etc


Comme tu l'as remarqué tu peux faire ce combo sans le terrain mais il te permet de le faire plus facilement.

Pour le rituel, j'attends aussi de voir si il prendra du sens dans le futur mais pour l'instant il demande beaucoup de ressources.


Pages : 1 2 3