Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mythical Beast Jackal King
Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Mythical Beast Jackal King posté le [19/10/2018] à 23:17

Roi Chacal, Bête Mythique


voilà donc j'aimerais poser une question : pourquoi cette carte n'est pas limitée voire bannie ? Je veux dire, cette carte se joue dans des decks pendules donc les cartes magies, pas besoin que ce soit l'adversaire qui les active, il s'invoque ultra facilement (par pendulation), et l'effet n'est pas nominatif donc si j'ai 3 Roi Chacal je peux annuler 3 effets de monstre (à condition qu'il y ait 2 compteurs magies sur chaque Jackal King), et en plus ça détruit le monstre dont l'effet est annulé


(bon je l'avoue je rage un peu)


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Mythical Beast Jackal King posté le [20/10/2018] à 01:22

Ba déja Pendule n'est pas si joué que ça, son effet peut être annulé facilement, comme beaucoup de monstre. Et aussi car son principale intérêt c'est de spé Maître Cerbère, pas forcément de le garder en jeu (mais c'est un plus).


Ok, son effet peut sembler "broken", mais dans les fait, pas vraiment, plein de carte on des counter, et hormis un deck pendule, bah la carte s'arrête la, on est loin d'un Borrelsword, qui se joue dans tous les deck, et qui peut à lui seul OTK l'adversaire, tu vois un peu le genre ?


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Mythical Beast Jackal King posté le [20/10/2018] à 13:16

C'est sûr qu'il est pas mauvais, mais très clairement, il se prend toutes les magies et pièges du monde, sans même parler du fait qu'une fois que tu l'as invoqué par pendulation, il n'est absolument pas certain que tu puisses activer des magies. Avec la limitation d'électrumite, le deck n'est en plus casiment plus joué :/


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Mythical Beast Jackal King posté le [21/10/2018] à 01:11

Merci pour vos réponses, et je suis d'accord pour le Borrelsword, j'irais même jusqu'à dire qu'il mériterait plus la ban que le Firewall s'il avait la Perce Defense


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Mythical Beast Jackal King posté le [21/10/2018] à 01:27

Citation de Un Otaku Bizarre Le [21/10/2018] à 01:11

Merci pour vos réponses, et je suis d'accord pour le Borrelsword, j'irais même jusqu'à dire qu'il mériterait plus la ban que le Firewall s'il avait la Perce Defense


Même avec le piercing damage il mériterait pas la ban x) c'est juste un gros beater, il est sensible à masses de cartes, comme tous les Borrels. Comparé aux combos dégénérés que peut faire Firewall, les Borrels c'est rien à côté.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Mythical Beast Jackal King posté le [21/10/2018] à 01:35

A ce moment-là, le Firewall aussi n'est pas si fou vu que lui non plus n'est pas insensible aux effets de carte :/

Le Borrelsword peut otk l'adversaire, presque seul, c'est aussi un "combo dégénéré", d'une certaine manière


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Mythical Beast Jackal King posté le [21/10/2018] à 01:46

Citation de Un Otaku Bizarre Le [21/10/2018] à 01:35

A ce moment-là, le Firewall aussi n'est pas si fou vu que lui non plus n'est pas insensible aux effets de carte :/

Le Borrelsword peut otk l'adversaire, presque seul, c'est aussi un "combo dégénéré", d'une certaine manière


Non parce que Firewall permet de faire des terrains vraiment abusés, Borrelsword il permet uniquement de frapper fort, y a des dizaines de cartes comme ça, à ce compte-là va bannir les decks Cyber Dragon, Cyberse Clock Dragon, les Deskbots, Supreme Dark Rebellion, etc.

Une carte qui permet juste de frapper fort ça mérite pas une ban, c'est juste un outil, rien de plus.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Mythical Beast Jackal King posté le [21/10/2018] à 02:31

La différence est que Borrelsword est générique et qu'il peut attaquer 2× à 3000 dont une fois où il peut mettre 3000 à l'adversaire s'il combat un monstre en position d'attaque, aucune carte ne peut en dire autant, que ce soit le Tyranno Ultime Conducteur, Le Chanbara Vitessroid, le Kraken etc

Comme tu le dis, le Borrelsword est un outil, c'est pour ça qu'il est broken, si c'était une carte d'archetype comme celles que tu as citées, ce serait en effet beaucoup moins fort


Mise à part cela, je suis relativement d'accord par rapport au Firewall, pour arriver à un compromis pour clore le débat : les deux cartes ne sont pas comparables neutralement car l'un est très puissant dans les decks Extra Link en going first ou second tandis que l'autre est bon dans à peu près tous les decks qui peuvent se permettre de l'invoquer et seulement en going second (même si son effet rapide n'est pas mauvais non plus, c'est inutile/du gâchis de le spe tour 1 parce qu'il risque de se faire détruire par effet de carte trop facimement)


Pages : 1