Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Mekk-chevalier pur
Sylmyn
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier pur posté le [20/10/2018] à 02:30

Bonsoir! 🙂

Alors, déjà, j'espère être au bon endroit, je dois admettre ne pas beaucoup comprendre le forum. >)

Désolé sinon. :c J'ai mis avancé parceque de ce que j'ai compris, c'est le format de règle souhaité pour le deck!

Il se trouve que j'ai repris Yu-gi-oh très récemment, à force qu'un ami m'en parle ça devais finir par arriver. :p

J'ai fais de mon mieux avec les cartes que j'avais, mais mon deck ne tiens pas trop la route étant un immense patchwerk de ce que j'avais (beaucoup de cartes interdites/limités d'ailleurs je pense… :p )

Pour m'inciter à acheter des cartes, il m'a récemment offert la méga-boite 2018 dans l'espoirs que j'ai des synchros à incorporer au deck etc. (ce que je n'ai pas eu, mais bon. l'intention était la :D)

Cependant, en ouvrant les paquets je suis tombé sur quelques cartes mekk-chevalier, que je trouve sur le papier très amusantes.

Alors, pourquoi je raconte ça? Déjà, pour signifier que je n'ai "quasiment" aucunes cartes pour les decks. Ce qui pose problème. Et que je risque d'être très lent à la détente sur le sujet, donc désolé par avance. ^^

Après quelque recherches, j'ai finis par trouver l'info qu'actuellement, les mekk-chevalier sont principalement joué en hybride invokhateur. Hors… Après avoir regardé plusieurs decklist, je ne trouve pas du tout le coté invokhateur amusant. (enfin, à vu de nez, j'ai pas exactement pu tester >) )

En cherchant un peu plus, je suis tombé sur cette decklist de mekkchevalier pure:

https://otk-expert.fr/yugioh/decks/mekk-chevalier-16/

Cependant, j'ai plusieurs questions. D'où mon sujet. :p

Premièrement, est-ce que le mekk-chevalier pure est si mauvais? Je veux dire, j'ai quand même du pas mal chercher pour trouver cette decklist (enfin, je m'y suis probablement pris comme un manche, j'ai beaucoup de mal avec le site), la ou j'ai croisé… énormément d'hybride.

Secondement, est-ce que les mekk-chevalier sont faciles à prendre en main? Je suis tombé sur un article qui disait qu'ils étaient facile à comprendre pour les débutant, mais pour le coup je dois réapprendre certaines mécaniques de gameplay même (par exemple les liens ou j'ai encore un peu de mal, etc.)

Troisièmement, est-ce que la decklist est bien, en l'état? Le deck serait surtout pour jouer entre ami, mais autant qu'il soit jouable :p Je ne demande pas un deck pour gagner des tournois, mais un deck qui tourne correctement (même si j'imagine que mekk-chevalier n'a au moins pas le problème de "J'ai 5 cartes à sacrifice dans la main, enjoy ma game" vu leur fonctionnement)

Quatrièmement… Vu que je débute, je dois racheter quasiment toutes les cartes, et le deck est honnêtement un peu cher (de ce que j'ai regardé) quand tu doit tout acheter. Est-ce que je vise trop haut? Est-ce que viser un autre archétype serait mieux à ce niveau la?

J'ai eu la chance d'avoir plusieurs cartes intéressantes dans les paquets



Spoiler :




, mais il n'empêche qu'acheter ce deck en entier ramène à un sacré investissement; surtout pour une reprise. Je préfère donc demander conseil auparavant. 🙂


Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour les cartes et le lien, je n'ai pas réussis a le mettre comme vous avec la miniature. 🙁


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier pur posté le [20/10/2018] à 10:05

Hey! 🙂

Alors je n'ai jamais joué mekk-knight mais je connais un peu le deck quand même.

Le mix avec invoké est très efficace. Tout d'abord les MK n'utilisent pas l'invocation normale de ton tour, tu peux invoquer Aleister l'Invokhateur. Ensuite tous les MK sont lumières et psychique, ça te permet non seulement d'invoquer Aleister l'Invokhateur de la Folie avec aleister+MK, mais aussi d'invoquer par fusion Mechaba l'Invokhé. Niveau apport, invoké apporte un contrôle du jeu adverse supplémentaire. Niveau gameplay, il faut aimer les fusions 🙂

MK pure, je pense pas que ce soit ouf. Je trouve le deck lent au début (et cette lenteur est compensée par aleister). Après aussi on en voit jamais parce qu'il existe une meilleure version, mais ça ça veut juste dire que la version pure est moins forte, pas nulle 🙂

Je trouve que la mécanique du deck est sympa pour un débutant. Les règles liées au deck ne sont pas difficiles, mais il faut gérer les placements de ses monstres, c'est assez original.

Pour la decklist je ne connais pas assez le deck pour le juger vraiment désolé. Mais à vue de nez je dirai bof. Les m/p ne sont pas toutes utiles et l'extra n'est pas complet.

Désolé de te l'apprendre, mais yu-gi-oh c'est cher 😥 Mais pour le coup, MK n'est pas le plus cher. Les 2 MK les plus chers (bleu et violet) ont été réédités, leur prix a bien chuté (de 15€ à 5€) ça c'est une bonne nouvelle. Et si jamais un jour tu voudrais jouer invoké avec, les rééditions ont aussi bien fait descendre les prix (sauf la link aleister, mais tu peux t'en passer au début). Ce qui représente un gros investissement, c'est les staples (cartes jouables dans tous les decks, comme trou noir par exemple): Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, A Forces Égales etc. Leur prix est très élevé, et finalement si tu comptes juste jouer entre amis, ne les achète pas. Pour l'achat, va sur cardmarket, le meilleur site pour acheter/revendre (des fois ebay ou otk sont bien aussi, mais c'est plus rare). Et si l'anglais ne te fais pas peur, les cartes dans cette langue sont moins chères.

Après est-ce que le deck est un bon investissement? Ça dépend de ce que joue tes amis: si ce sont des gros joueurs de tournois avec des decks bien pétés, tu vas te faire rouler dessus. Si c'est vraiment pour jouer en fun avec des decks qui vous plaisent, ben tu peux, si l'archétype mekk-jnight te plaît ne te prive pas de le jouer (au pire tu revends le deck si jamais, ça doit pouvoir se faire c'est assez fort comme archétype).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sylmyn
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Mekk-chevalier pur posté le [21/10/2018] à 00:27

Bonsoir! 🙂

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!


J'ai cru comprendre que le mix avec invhoké était très efficace effectivement, Et qu'en plus de ça il comblait le "problème" de l'invocation normale du tour, mais je ne recherche pas forcément le deck le plus fort qui soit. Je cherche juste à faire des combat amusant avec un ami, avec des retournements de situations de temps en temps malgré tout 🙂

Mais merci pour l'explication, je comprend mieux le combo entre les deux. Je pensais au premier abord qu'il s'agissait simplement de quelque chose de souhaité par rapport à la facilité d'invocation sur le terrain des mekk-chevalier, mais maintenant que tu le dis, le combo avec le type et attribut est effectivement très puissant.

Après, entre nous, il joue bête cristalline pure, certes le deck n'est pas mauvais, mais bon. Son deck n'est pas forcément parfaitement optimisé non plus :p


Par rapport au prix, c'est bon à savoir! j'irais jeter un œil sur Cardmarket quand quelqu'un m'aura un peu aidé sur la decklist du coup 🙂 J'ai déjà une "A forces égales", et bien que les deux autres que tu cites soient très fortes, je ne pense pas trop vouloir commencer à tech des cartes contre (même si je conçois que ce soit des cartes obligatoires en tournoi ou autre). Simple curiosité, pas de deck de structure mekk-chevalier achetable en *3 pour jouer? 😀 Je me doute que tu m'en aurais parlé, mais bon, on ne sait jamais…


Bref. Merci beaucoup pour ta réponse, tu m'a déjà bien éclairé (et pour être parfaitement honnête avec toi, Invhoké me donne un peu plus envie maintenant, même si j'aimerais toujours commencer par un deck pure avant de commencer des hybrides 🙂 )


Pages : 1