Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Quel deck faire maintenant ?
Lghtswrn
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 00:31

Un deck Shinobird/Kaijus ou Yubel/Fire Kings pourrait te plaire également 😀


L’alchimie des Ténèbres…
Cette cérémonie consiste en un pacte entre Dieu et le Diable.
C’est ainsi que le sacrifice des villageois a servi à fabriquer les sept objets millénaires.

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 01:07

Un deck HERO avec la predaloop (predaloop qui est lun des meilleurs engines (excepté les Brandish/Trickstar et Cie) du moment) pourrait te plaire, je pense


D'ailleurs tant que j'y pense, le deck Trickstar pur est très viable en tournoi et peu cher si tu joues une version sans les Evenly Match et les Impermanence etc, de souvenir 100€ max, certes les combos ne sont pas excessivement longs mais il y a quand même matière à s'amuser si tu es assez troll ça peut carrément être pour toi


Si tu veux faire tes achats sur plusieurs mois, je te conseille de plutôt économiser pour 1 seul gros achat plus que procéder à plusieurs achats à chaque fin de mois : c'est plus économique par rapport aux frais de ports, et si ton deck se prend une banlist entre temps, il te restera plus que tes cartes pour pleurer et ça peut être dommage


Edit : Ah mais tu joues avec des amis et pas en tournoi ? si c'est le cas, le Goat Format est le meilleur, check les cartes et la banlist en avril 2005, construis-toi un deck avec et les parties seront vraiment très fun et intéressantes (ça dépend si ta priorité est gagner des tournois ou jouer à la cool avec des amis :p)


Arsor
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 09:46

Je me permets de me rajouter à la conversation, comme je suis un peu dans le même situation que l'auteur, jouant jusqu'à présent avec des amis sans réellement intérêt pour le compétitif.

J'aime bien le principe des métaphysiques, mais ça tient un minimum en compétitif?

Et qu'en est-il des cardians? Héros masqués? Samouraïs?

Désolé si je gêne un peu 😆


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 10:21

Metaphys en tournoi ça peut être du lourd, seulement en local

Cardian c'est mort, même avec le support de SOFU

Heros Masqué est complètement clean

Samouraï pareil que Metaphys


Et t'inquiète pas, tu deranges pas mdr 😉


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 10:44

Je vais essayé de répéter mes attentes de façons plus claires :

– un deck d'une centaine d'euros maximum

– un deck compétitif, pouvant être joué en tournoi

– un deck qui est plaisant à jouer, qui tourne bien

– pas un deck OTK, j'en ai déjà un et il me suffit

– un deck récent ou avec des supports récents, avec des links


Ya pas à prendre en compte mes amis (qui jouent avec les dernières versions de leurs archétypes (lightsworn, 6 samouraïs, Dino, infernoid, ases, héros de la destinée, ange Trapp, cyber dragon) mais n'ont pas encore assimilé les links, ce qui devrait se faire bientôt puisque je veux jouer avec et je ne suis pas le seul dans le groupe à vouloir ça)


Sinon je note toujours ce que vous me conseillez 🙂


Toon1
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 13:00

Sinon il y a le deck vampire :

– c'est un deck qui coûte moins de 100 euro ( sans handtrap, j'ai acheté le mien vers 60-70€ )

– le deck n'est pas excellent mais peut faire de bons résultats dans des tournois locaux

– je trouve perso le deck assez agréable à jouer, en ayant la particularité d'être très versatile, ayant un très grand nombre de combo une fois qu'on l'a pris en main

– c'est un deck non-otk

– il est récent et utilise un Link


Après fait-toi ton propre avis, mais je pense que ce deck peut répondre à tes conditions


Bonne journée !


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 13:07

Tant que j'y pense, le deck Magical Musketeer peut te plaire : y a pas mal de combos (pendant le tour adverse notamment), et c'est un deck assez contrôle (il vaut aussi dans les 90-100€, les côtes ont baissé dans mes souvenirs)


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 14:19

Citation de Arsor Le [21/10/2018] à 09:46

Je me permets de me rajouter à la conversation, comme je suis un peu dans le même situation que l'auteur, jouant jusqu'à présent avec des amis sans réellement intérêt pour le compétitif.

J'aime bien le principe des métaphysiques, mais ça tient un minimum en compétitif?


Ca dépend ce que t'en fais, ça fonctionne très bien en pur que depuis peu avec l'arrivée de Ascension Métaphysique qui génère pas mal de CA (Genre tu peux sarcophage doré dessus, ça te fera tuto, puis récupérer ascension 2 tours après, qui te permettra à son tour de bannir des métaphysiques quand elle est posée au préalable ou de tuto encore si tu la bannis avec Asymmétaphysique, même si bannir Dédale ou Nephtys reste plus intéressant pour ça).


Le deck se permet de jouer un peu ce que tu veux, des Synchro 6, 8, 11 et 12 si tu ne joues QUE les Métaphysiques, il y a d'ailleurs Horus Métaphysique qui est une Synchro 6 ! Des Xyz 2, 4, 7 et 8, des Link assez facilement, des Fusions même si tu veux jouer Fusion Instantannée pour te donner accès à plus de niveau de Synchro ou aux Xyz 4 facilement sans utiliser 2 Ragnarok. Tout cet Extra Deck qui ne te servira pas forcément pourra servir à un ou plusieurs Mangeur des Millions. L'extra deck des Métaphysiques est assez anecdotique et sert surtout de support pour te débloquer de certaines situations.


Et si tu veux apporter du gros contrôle au deck, tu peux très bien le coupler à Invokhé, tous les Métaphysique étant Lumière, ça te donne accès très facilement à Mechaba l'Invokhé qui pourra s'invoquer en bannissant tes Métaphysique du cimetière en utilisant Invokhation. Enfin, le deck profite aussi de Animal Féérique – Blanche qui s'invoque du cimetière en banissant des cartes du cimetière ce qui peut débloquer tes Métaphysiques devenus inutiles une fois au cimetière, ces même métaphysiques au cimetière peuvent être la cible de Monster Reborn Reborn.


Enfin bref, tout ça pour dire que tu as énoooormément d'outils pour jouer pleinement un deck Métaphysique, que ce soit en pur ou couplé à Invokhé, tu peux même y jouer les monstres Lightray, ou encore jouer le Réveil du Dragon pour surprendre l'adversaire avec un Exterio Naturia dont le coût d'annulation d'effet sera dérisoire, et même totalement à ton avantage !


Bon, je suis pas là pour faire une analyse du deck Métaphysique pour autant, mais ça peut te donner des idées pour tenter le deck qui effectivement, peut faire de bons résultats en tournoi. Son seul gros défaut est qu'il est assez lent, et donc très sensible aux OTK, il te faudra t'en prémunir assez vite avec la brigade des papys par exemple (Jugement Solennel, Avertissement Divin, Sermon Solennel et Assaut Solennel) mais prier pour que Ragnarok ne te les bannisse pas (J'ai déjà banni en un seul ragnarok Avertissement Divin, Fissure Dimensionnelle et Macro Cosmos donc bon xD)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 14:46

Les deux que j'ai retenu sont Gouki et Altergeist. J'ai envie de jouer un extra deck avec des link, après mon kiff c'est pas les tours interminables mais ça peut être fun à jouer. Lequel des 2 serait le mieux pour moi selon vous ?


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Quel deck faire maintenant ? posté le [21/10/2018] à 14:49

Ça dépends de ton style de jeu, l'un est un deck aggressif et l'autre contrôle, à toi de voir se qui te plaît le +.


Pages : 1 2 3 4 5