Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Explication pour lilith
dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Explication pour lilith posté le [20/10/2018] à 13:56

Bonjour à tous,


J'aimerais avoir quelques réponse au sujet de Lilith, Dame de la Lamentation.


Cas numéro 1 :

Mon adversaire à Lilith, Dame de la Lamentation et Antre des Ténèbres sur son terrain.

J'invoque un Caspar, Magie de Mousquetaire en ayant dans ma main Magie de Mousquet – Domination Croisée

Si l'adervaire active l'effet rapide de Lilith, Dame de la Lamentation en ciblant mon Caspar, Magie de Mousquetaire grace à Antre des Ténèbres et que je répond à cela en jouant Magie de Mousquet – Domination Croisée sur sa Lilith, Dame de la Lamentation est ce que mon Caspar, Magie de Mousquetaire sera tout de même sacrifié en pour le coût d'activiation de l'effet de Lilith, Dame de la Lamentation ?


Cas numéro 2:

Même scénario hormis le fait que c'est moi qui active Magie de Mousquet – Domination Croisée et qu'il chaine avec l'activation de . Lilith, Dame de la Lamentation sur mon Caspar, Magie de Mousquetaire. Mon monstre sera t-il sacrifié?


Je vous remercie par avance.


Bonne journée à tous.


Zdjurius
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Explication pour lilith posté le [20/10/2018] à 14:04

Oui dans tous les cas puisque l'effet de lilith est d'aller chercher des pièges et que ta carte n'annule pas l'activation mais seulement l'effet.


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Explication pour lilith posté le [20/10/2018] à 14:12

Par contre, Lilith ne cible pas quand elle sacrifie. Donc dans le cas 1, si tu n'as pas d'autres monstres "magie de mousquetaire, tu ne pourras pas activer Magie de Mousquet – Domination Croisée


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Explication pour lilith posté le [20/10/2018] à 14:40

Oui lilith sacrifie une carte en tant que coût d'activation de son effet et elle ne cible pas pour se faire. Donc si tu n'as pas d'autres monstres magical musket, tu ne pourras pas activer leurs magies et pièges associés pour contrer l'effet de lilith, qui dans tous les cas, aura sacrifié un de tes monstres pour activer son effet.


dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Explication pour lilith posté le [23/10/2018] à 08:10

Merci à tous pour vos réponse! 🙂


Cela fait toujours plaisir de parlé avec la communauté et d'être aiguillé. Je me permet de posé une dernière question sur le sujet, Si sur mon terrain j'ai un monstre non affecté par les effets d'autres cartes comme Aile Noire – Maître Complet des Armures par exemple, pourras t-il être quand même sacrifié par l'effet de lilith ? (comme c'est un coût…)


Merci à tous


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Explication pour lilith posté le [23/10/2018] à 08:16

Oui les coûts marchent toujours vu que ce ne sont pas des effets mais ce que tu dois faire pour activer un effet. Il doit y avoir un ruling de mémoire avec une carte non affectée par les effets que l'on peut sacrifier via les coûts pour activer des effets.


Pages : 1