Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
une fois par tour
marli
Membre
Messages : 3


haut haut de page
une fois par tour posté le [21/10/2018] à 20:51

Bonsoir à tous,


Je n'arrive pas à comprendre le "une fois par tour".

J'ai lu qu'il faut différencier l'effet d'ignition (que pendant mon tour) et l'effet déclencheur (pendant les 2 tours), mais j'ai du mal…


Exemple : Gatlingoule potartiste : si cette carte est invoquée par fusion : vous pouvez infliger 200 points de dommages à votre adversaire pour chaque cartes sur le terrain, puis si cette carte avait été invoquée par fusion en utilisant un monstre pendule comme matériel, détruisez un monstre contrôlé par votre adversaire et si vous le faites infligez des dommages égaux à l'attaque d'origine du monstre. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Gatlingoule Potartiste" qu'une fois par tour.


Je peux infliger 200 points de dommages que la première fois que je joue ma carte car c'est un effet d'ignition , et que pendant mon tour ?

Pour le second effet, si j'ai utilisé un pendule, je détruis un monstre de l'adversaire, c'est un effet déclencheur ??

Et pour les 2 effets est ce que c'est une fois pendant mon tour, ou je peux aussi le faire pendant le tour de l'adversaire


Merci d'avance pour votre aide


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
une fois par tour posté le [21/10/2018] à 23:28

Effet d'ignition = tu l'actives durant ta main phase 1 ou 2 quand l'état du jeu est ouvert (= tu as la possibilité de faire ce que tu veux).

Effet trigger = s'active en début de chaîne quand sa condition d'activation est remplie. Cela peut s'activer durant ton tour ou le tour adverse selon la carte.

Ces deux effets sont des effets de vitesse 1 (speed 1). Tu ne peux pas les chaîner à un autre effet comme les effets rapides (quick effect).

Gatlingoule c'est un effet trigger qui peut s'activer lorsque sa condition d'activation a été remplie, à savoir "si cette carte est invoquée par fusion". Tu appliques l'autre partie de l'effet si sa condition est remplie, à savoir "si cette carte avait été invoquée par fusion en utilisant un monstre pendule comme matériel". La précision du une fois par tour est faite pour dire que si tu invoques x gatlingoule, tu ne pourras faire l'effet que de l'une d'entre elle durant le même tour.


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
une fois par tour posté le [21/10/2018] à 23:50

Je me permets de rajouter que tu peux utiliser l'effet du même monstre/de la même carte plusieurs fois par tour (même s'il y a écrit "une fois par tour") seulement s'il n'y a pas écrit "Vous ne pouvez activer tel effer de "tel monstre" qu'une fois par tour"


Par exemple :

Portail du Monde Ténébreux. Son effet ne précise pas "Vous ne pouvez actvier chaque effet/l'effet de "Portail du Monde Ténébreux" qu'une fois par tour." donc tant que tu remplis les conditions d'activation s'il y en a et que tu payes le coût s'il y en a un, tu peux activer l'effet du Portail plusieurs fois (à la condition que tu changes d'exemplaires à chaque fois)


Pour un monstre, ça implique que si par exemple tu fais Epine diabolique maid que ton adversaire negate l'effet, tu peux toujours utiliser son effet si tu actives Monster reborn sur lui


Contre-exemple :

Faucondragon du Tonnerre. Son effet précise "Vous ne pouvez activer chaque effet de "Faucondragon du Tonerre" qu'une fois par tour", donc même si tu as plusieurs exemplaires en main et que tu peux remplir à chaque fois les coûts et conditions, l'effet est nominatif donc limité à une fois par tour pour toutes les cartes du même nom. L'effet à la fin est un peu spécial "et uniquement une fois le tour", c'est pour doublement limité l'effet : ça signifie non seulement que tu ne peux pas activer son effet plusieurs fois par tour, mais aussi que tu ne peux pas activer ses autres effets le tour où tu actives l'un de ses effets


Gatlingoule Potartiste a un effet nominatif donc "réellement" limité à une fois par tour.

Le Renoncé aux Milles Yeux n'a pas d'effet nominatif, tu peux donc utiliser son effet autant de fois que tu as de copies sur le terrain


Attention, il y a des cartes à plusieurs effets qui en ont un qui est nominatif mais pas l'autre, Raiden le serviteur, Seigneur Lumière par exemple. En général, c'est marqué à la fin ou au début des effets, si c'est nominatif ou non, mais pour les monstres comme Raiden, ça ne l'est pas, fais bien attention.


C'est tout, j'espère que j'ai été assez clair x)


marli
Membre
Messages : 3


haut haut de page
une fois par tour posté le [24/10/2018] à 18:23

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je suis débutante et vos réponses restent toujours un peu flous.

Je comprends que mon gatlingoule à des effets triggers et je le comprends dans ce sens : lorsque mon gatlingoule est invoqué par fusion je peux donc pendant mon tour car cest juste lors de l invocation par fusion faire les 200 points de dommages par cartes…

Ensuite le 2eme effet est au passé : donc quand il avait été invoqué avec un monstre pendule, je peux pendant mon tour où je l ai invoqué détruire une carte. Et ensuite pendant le tour de l adversaire je peux encore le faire en main phase 2 de l adversaire s'il n'a rien tenté contre mon gatlingoule ? Car s'il fait une action sur lui je n ai pas le droit de rentrer en chaîne apparement… donc la je ne peux rien faire.

On a le droit d activer une action comme ça pensant la main phase 2 de l adversaire ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
une fois par tour posté le [24/10/2018] à 18:42

Son effet peut être activé lorsque sa condition d'activation est remplie, à savoir quand il est invoqué = au moment où tu l'invoques. Pas après. Si tu choisis de ne pas le faire lorsqu'il est invoqué, c'est trop tard, sa condition d'activation est passée.


lil
Membre
Messages : 26


haut haut de page
une fois par tour posté le [13/11/2018] à 15:32

Ca veut dire que jpeux spam l'effet floraison de feu 5fois par tour si je veux?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
une fois par tour posté le [13/11/2018] à 15:34

Du moment que ce n'est pas la même ou qu'elle a été reset, oui.


lil
Membre
Messages : 26


haut haut de page
une fois par tour posté le [13/11/2018] à 15:37

Citation de Un Otaku Bizarre Le [21/10/2018] à 23:50

Je me permets de rajouter que tu peux utiliser l'effet du même monstre/de la même carte plusieurs fois par tour (même s'il y a écrit "une fois par tour") seulement s'il n'y a pas écrit "Vous ne pouvez activer tel effer de "tel monstre" qu'une fois par tour"


Par exemple :

Portail du Monde Ténébreux. Son effet ne précise pas "Vous ne pouvez actvier chaque effet/l'effet de "Portail du Monde Ténébreux" qu'une fois par tour." donc tant que tu remplis les conditions d'activation s'il y en a et que tu payes le coût s'il y en a un, tu peux activer l'effet du Portail plusieurs fois (à la condition que tu changes d'exemplaires à chaque fois)


Pour un monstre, ça implique que si par exemple tu fais Epine diabolique maid que ton adversaire negate l'effet, tu peux toujours utiliser son effet si tu actives Monster reborn sur lui


Contre-exemple :

Faucondragon du Tonnerre. Son effet précise "Vous ne pouvez activer chaque effet de "Faucondragon du Tonerre" qu'une fois par tour", donc même si tu as plusieurs exemplaires en main et que tu peux remplir à chaque fois les coûts et conditions, l'effet est nominatif donc limité à une fois par tour pour toutes les cartes du même nom. L'effet à la fin est un peu spécial "et uniquement une fois le tour", c'est pour doublement limité l'effet : ça signifie non seulement que tu ne peux pas activer son effet plusieurs fois par tour, mais aussi que tu ne peux pas activer ses autres effets le tour où tu actives l'un de ses effets


Gatlingoule Potartiste a un effet nominatif donc "réellement" limité à une fois par tour.

Le Renoncé aux Milles Yeux n'a pas d'effet nominatif, tu peux donc utiliser son effet autant de fois que tu as de copies sur le terrain


Attention, il y a des cartes à plusieurs effets qui en ont un qui est nominatif mais pas l'autre, Raiden le serviteur, Seigneur Lumière par exemple. En général, c'est marqué à la fin ou au début des effets, si c'est nominatif ou non, mais pour les monstres comme Raiden, ça ne l'est pas, fais bien attention.


C'est tout, j'espère que j'ai été assez clair x)


Mais ça contredit ce qui est ecrit en haut


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
une fois par tour posté le [13/11/2018] à 15:48

Où tu vois la contradiction?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

lil
Membre
Messages : 26


haut haut de page
une fois par tour posté le [13/11/2018] à 16:23

En fait c'est bon, merci.


Pages : 1